ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Obligation cartouches du stand

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Obligation cartouches du stand

Balistic » 20 Sep 2014 11:45

Rappel dernier message de la page précédente :
Essayer d'argumenter , je me doute que ce n'est pas oui à n'importe quelles conditions par exemple si la boite de 25 cartouches de base est à 6 € tu y vas ?
Moi aussi je suis pour l'utilisation des cartouches spécifiques du stand si sa survie est en cause mais pas à n'importe quelle conditions voila tout.
Modérateur global

Obligation cartouches du stand

segs » 20 Sep 2014 12:10

En grande majorité, je suis opposé, à ce type d obligations, mais en ce qui concerne le stand de la râpée, il s agit d'un test donc je vais les suivre dans leur choix. Moi à travers cette obligation, je vois une autre direction, à savoir inventer de la part de nos encartoucheurs, des produits se rapprochant des caractéristiques actuelles de nos munitions, mais beaucoup plus light en sonorité. Ils en sont capables et c' est le jacpot pour celui qui trouvera.
Segs

Obligation cartouches du stand

Patrick Pillas » 20 Sep 2014 12:16

Obliger à prendre les cartouches à mon avis ça va braquer quelques tireurs, si cela se développe et s'applique sur la majorité des stands nous devrons tirer toutes marques de cartouches, :roll: Alors sur le stand A je dois tirer les cartouches B et sur le stand C je doit tirer les cartouches Z, etc, etc.. il me semble que quelques tireurs ont un contrat cartouches, si il change de marque je suis pas sur que ça le fasse.
Si la cause première étant le bruit, pas de souci pour prendre les cartouches (à prix raisonnable) dans le stand et ainsi éviter les pb de nuisances, mais je pense aussi et plutôt, que, les fabricants doivent œuvrer pour trouver la/les cartouches qui vont permettent un minimum de nuisances sonores. !mgreen:!)

Ceci n'est que mon avis

Obligation cartouches du stand

Balistic » 20 Sep 2014 13:48

Bien vu Segs et Patrick, un objectif nouveau de R&D (Recherche & Développement) dans ce domaine des cartouches de ball trap moins sonore mais conservant une vitesse de 400 m/s à 2.5 m serait vraiment un plus pour notre sport.
Voila le sujet de recherche 2015 pour les fabricants de cartouches. Qui va se lancer et surtout trouver ??? car comme on dit "il y a énormément de chercheurs mais peu de trouveurs"
Modérateur global

Obligation cartouches du stand

marie alphonse » 20 Sep 2014 14:04

Bonjour si un stand à des soucis et qu'il impose une cartouche pour être dans les normes pour le voisinage cela parait normal. Ces cartouches seront fabriquées par un encartoucheur et il sera possible de les acheter aussi dans le commerce.Maintenant si le stand exige l'achat des cartouches sur son stand à chacun de voir midi à sa porte et libre de côtoyer ou pas ce stand (nous sommes dans un pays de liberté??????) super:)

Obligation cartouches du stand

Bernard PROUST » 20 Sep 2014 14:30

Il en reste ? surpri:) :sor!)
Administrateur forum

Obligation cartouches du stand

roger » 20 Sep 2014 19:11

MX8-80 a écrit :
LALLEMENT.D a écrit :Quand il ne s'agit pas de la survie d'un stand exposé à des problèmes de nuisances sonores je suis absolument contre , plus on m'impose de contraintes , moins j'ai envie, il y a déjà trop d'interdits et d'obligations dans la vie de tous les jours
Mais je répète , si la survie du stand est en cause c'est oui sans hésitation !

/+1/)

/+1/)

Obligation cartouches du stand

BALL-TRAP WEB » 20 Sep 2014 19:58

Donc si je comprends bien vous demandez à un club de se "coltiner" tous les désagréments de la Cde cartouches, avance financière + manipulations + stockage garanti + etc + etc le tout à prix coutant.
Noël c'est le 24/12 de chaque année et réservé à nos adorables petites têtes blondes, l'auriez-vous oublié et travaillerez-vous à perte ? Moi non !
Administrateur forum

Obligation cartouches du stand

BALL-TRAP WEB » 20 Sep 2014 20:19

Bon courage ! !mgreen:!)
Administrateur forum

Obligation cartouches du stand

BALL-TRAP WEB » 20 Sep 2014 20:48

Moi depuis 6 ans je ne rêve plus du père Noël
Administrateur forum

Obligation cartouches du stand

Cowboy » 20 Sep 2014 23:33

Je crois qu'avant de vous "entre-déchirer", !mgreen:!) il serait nécessaire de savoir exactement quelle est l'offre du club ?
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Obligation cartouches du stand

40 tireurs présents : 0 inscrit, 40 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 40 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire