ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Dotations dans les concours de clubs

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Dotations dans les concours de clubs

Balistic » 07 Mar 2011 23:04

Une remarque qui se veut constructive pour les organisateurs des concours de clubs :
Quel que soit le nombre d'inscrits, le minimum est de donner quelques boites de cartouches (2-3 ou 4 boites en fonction du tarif de l'engagement) à tous les participants et pas seulement un lot aux premiers.
Ayant parler du sujet avec pas mal de tireurs je pense qu'il viendrait plus de monde sur ces concours si les organisateurs procédaient ainsi.
Modérateur global

Re: Dotations dans les concours de clubs

Bernard PROUST » 07 Mar 2011 23:11

C'est en effet pratiqué par bon nombre de clubs mais pas tous et pourtant s'ils savaient quel impact positif cela provoque sur leur propre image
Administrateur forum

Re: Dotations dans les concours de clubs

natangel » 08 Mar 2011 09:31

maintenant c'est la mode
tu fais un concours plus cher que les planches de ton club
explication
tu es licencie ,tu payes 6.5 € la planche
tu fais le concours tu payes 8.5€ la planche pour tirer les mêmes plateaux
c'est pas histoire de faire les radins mais bon il ne faut pas pousser
à la fosse au moins c'est plus cher certes mais il y a un prix pour trois tireur et au moins c'est un peu plus motivant
a+

Re: Dotations dans les concours de clubs

xav13 » 08 Mar 2011 18:48

Bonsoir,
je suis tout à fait d'accord avec vous. Le dernier concours que j'ai fait remonte à samedi dernier (35€). Se n'est pas le prix qui me dérange mais la façon dont sa c'est déroulé. A la fin du concours même pas un remerciemnt des organisateur et ni d'annonces du vainqueur et des classement par série. Et de plus non seulement il n'y avait pas de lot et il y avait des scores de parités au niveaux des trois premier de chaque série et aucun barrage n'a été organisé. Je pense que c'est se foutre de la gueule des Tireurs. Si au moins il n'y a pas de lot au moins faire un barrages.

Re: Dotations dans les concours de clubs

Balistic » 18 Mar 2011 20:40

Moi je vois des concours à 60 € ou 70 € pour 100 plateaux qui donne 2000 cartouches au 1er scratch et si tu es 6ème ou 7ème dans ta série qui comprends 12 ou 15 tireurs et bien tu retournes à ta maison sans rien.
Cela n'est pour moi pas normal => tous ceux qui ont fait le déplacement doivent avoir minimum 3-4 boites de cartouches quitte à donner moins aux 1ers => 1000 ou 750 douilles c'est déjà bien pour les 1ers.
Enfin ce n'est que mon avis. Donnez les vôtres SVP.
Modérateur global

Re: Dotations dans les concours de clubs

Bernard PROUST » 18 Mar 2011 20:47

ce que tu écris me donne le sentiment dérangeant que d'une façon non avouée on demande aux "mauvais" de payer pour les "bons", dans un tel cas si vous êtes persuadés de ne faire aucun podium, n'y allez pas car le pigeon ce n'est pas le plateau ;) . Mettez en face de cette décision combien de séries d'entrainements vous feriez pour la même somme, ça calme !

La reconnaissance de ceux qui ont bien voulu sortir 60€ par ses temps très durs est bien d'offrir un retour. Les stands qui ne le comprennent pas vont se sanctionner d'eux mêmes.
Administrateur forum

Re: Dotations dans les concours de clubs

Balistic » 18 Mar 2011 21:23

Marie A : Un engagement de 42 € pour 100 plateaux sans dotations pour ceux qui sont au delà du 5ème dans une série je trouve cela correct.
Mais j'ai bien écrit 60 ou 70 € pour 100 plateaux sans dotations pour tous !!! Cela ne revient pas au même tarif. L'esprit compétition je suis tout à fait pour. Par contre la récompense à outrance pour les meilleurs et rien pour les autres je suis contre.
D'ailleurs auparavant on était 4 à aller à ces concours et maintenant on reste à la maison :evil: enfin ce n'est pas vrai on va tirer nos 200 plateaux d'entrainement pour 70 €.
Il faut comprendre que le gain pour le club organisateur vient principalement des repas et des consommations au bar ou des séries complémentaires que l'on faisait mais pas du concours lui même => à eux de comprendre ce gain indirect !!!
Modérateur global

Re: Dotations dans les concours de clubs

Raoul Volfoni » 19 Mar 2011 08:39

Balistic a écrit :Il faut comprendre que le gain pour le club organisateur vient principalement des repas et des consommations au bar ou des séries complémentaires que l'on faisait mais pas du concours lui même => à eux de comprendre ce gain indirect !!!

/+1/) Balistic, mais ce n'est pas donné à tout le monde de bien le comprendre, d'ailleurs ça porte un nom : c'est le sens de l'accueil et du commerce, et si en plus le stand offre des séries gratuites (ce qui ne leur coute pas cher) on est sur de revoir ces clients qui reviendront les tirer avec surement d'autres séries, les repas, le bar, des cartouches, les cartes de club, etc... bref on les fidélise !!

Re: Dotations dans les concours de clubs

Balistic » 19 Mar 2011 09:41

Marie, par chez nous c'est 60 ou 70 € pour 100 plateaux
Donc en partant de 24 € les 100 plateaux prix de revient il reste 36 ou 46 € de marge par tireur.
Je parle bien de concours de club pas de championnat départementaux ou ligue organisé par la FFBT. Donc les clubs font le prix qu'ils veulent et donnent les dotations qu'ils veulent c'est pour cela que c'est très variable d'une région à l'autre.
Modérateur global

Re: Dotations dans les concours de clubs

Bernard PROUST » 19 Mar 2011 11:50

!oula:) on est en train de mélanger le prix des séries d'entrainements et les dotations en concours
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Dotations dans les concours de clubs

70 tireurs présents : 0 inscrit, 70 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 70 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire