ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quelles solutions pour l'avenir de notre sport ?

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Quelles solutions pour l'avenir de notre sport ?

hautclerge » 18 Jan 2015 22:40

Rappel dernier message de la page précédente :
C'est quand même pas un belge qui n'a quasiment plus de stands chez lui qui va nous donner des leçons pour savoir comment trouver des solutions ????!!!!!! priztete:)
hautclerge

Quelles solutions pour l'avenir de notre sport ?

Cowboy » 18 Jan 2015 22:44

peut être mais il a l'expérience des fermetures et surement des choses à éviter pour ne pas empirer les affaires !!! ;) :siffle:
Modérateur global

Quelles solutions pour l'avenir de notre sport ?

MICHEL MANJOT » 19 Jan 2015 08:40

La solution....c'est 200 hectares autour...donc plus de nuisances sonores...(aussi surprenant que çà puisse paraître les possibilités existent ...des propriétés de plus de 100 hectares à moins de 1 million d'euros) mais là on quitte le domaine de l'associatif...
Avec moins de surface et en pratiquant des excavations et des chicanes anti-bruit (panneaux style anti-bruits d'autoroutes avec revêtements absorbeurs de bruit.)
C'est impressionnant ce qu'il est possible de faire par exemple dans un studio d'enregistrement .Ca n'a pas grand chose à voir mais ça donne une idée de la possibilité de neutraliser le bruit)
Le bruit ça se capte au plus prêt de la source avant de le laisser se propager, comme toute propagation d'ondes.
Mais il est vrai que pour financer tout ça les parcours à 5 euros...c'est fini

Quelles solutions pour l'avenir de notre sport ?

hautclerge » 19 Jan 2015 10:04

Le Bruxellois a écrit :Merci Cowboy, mais je n’ai pas cette prétention : J’essaye simplement d’être logique

hautclerge a écrit :C'est quand même pas un belge qui n'a quasiment plus de stands chez lui qui va nous donner des leçons pour savoir comment trouver des solutions ????!!!!!! priztete:)

Commences d’abord par réfuter ce que j’ai écris, et si tu trouves des arguments valables, tu pourras terminer par cette vacherie


Mon cher ami belge ,

J'ai eu la chance d'être secrétaire et trésorier d'un club associatif pendant 4 ans.
Notre stand est assez isolé ( bien que l'urbanisation gagne régulièrement sur les terres agricoles des pauvres paysans ...) mais avec la caractéristique d'un voisin dont la maison est à 300m des pas de tirs à vol d'oiseau .
Comment pouvons nous continuer à tirer avec cette contrainte ? :
- il y a de nombreuses années , un talus a été monté afin de " limiter" le bruit.
- nous orientons nos parcours de préférence dans la direction opposée de l'habitation.
C'est techniquement , les seules solutions mises en place.
En revanche de nombreuses actions de politesse , correction permettant une relation la meilleure possible avec nos voisins sont développées :
-tous les débuts d'annees , le bureau envoie ses Voeux par courrier aux voisins avec un petit cadeau pour marquer le coup
- nous tirons les lundis et samedis et nous nous interdisons formellement de déborder des horaires de tirs convenus avec nos voisins.
Ainsi , nous stoppons le groupe électrogène a 12:00 et ne reprenons qu'à 14:00 afin de laisser nos voisins déjeuner en paix . Lorsque des tireurś veulent commencer un parcours à 11:45 nous les prévenons que nous arrêterons a 12:00 , et c'est ce que nous faisons. Les dents grincent parfois mais il faut savoir ce que nous voulons.
- 2 fois par an , nous prenons en charge l'organisation d'un championnat départemental et d'un challenge interne qui se déroulent un dimanche. Nous nous sommes mis d'accord en amont avec nos voisins sur ces 2 dimanche de tir et nous les informons en début de saison des 2 dates auxquelles ces concours auront lieu . Cela leur évite le désagrément d'inviter 40 personnes un dimanche en juin pour la communion du petit et de passer la journée a entendre nos coups de fusil
-lors des dernières elections municipales , un nouveau maire a été elu dans la commune. Nous avons pris rendez vous avec celui ci , le président et moi meme lui avons présenté notre discipline et notre association. Nous l'avons invité à venir lors du challenge annuel , auquel il s'est rendu, et à remettre la coupe au vainqueur.
En conclusion, je ne dis pas que ceci est possible partout, mais si chaque responsable de stand est aujourd'hui conscient que le bruit est un facteur limitant de notre sport, alors ces responsables ont la responsabilité , vis à vis de tous les tireurś, de mettre en œuvre , eux mêmes , le plus d'actions possible , les plus petites étant parfois les meilleures, afin de nous rendre les plus acceptables possibles.
Le plus simple étant bien sur de se tourner vers les fabricants et de dire: faites quelque chose pour nous. :siffle:
J'ai dit
hautclerge

Quelles solutions pour l'avenir de notre sport ?

fred93340 » 19 Jan 2015 10:08

Comme toujours c'est une question d'argent : les stands investissent, le tireur est impacté avec une augmentation du prix des series. Ou encartoucheurs et fabricants de fusils travaillent ensemble pour réduire le bruit et là seul le tireur cotise. Là ou je tire ca ne gene que les avions (Gonesse, en "face" des pistes de décollage de Charles De Gaulle). D'autre part, pour avoir eu l'occasion de tirer quelques plateau en Italie vers Parme, la pose d'une bâche pour récupérer le plomb et la bourre est obligatoire. Perso je ne vois pas d'autres solutions que de se prendre en main, les politiques nous donneront toujours tort pour des raisons electoralistes.

Quelles solutions pour l'avenir de notre sport ?

mk38 » 19 Jan 2015 18:37

Je me pose la question! ;) Qui pollue le plus!!! les tireurs de GONESSE ?ou les avions de CHARLE DEGAULE,? beaucoup de ceux qui pronent la disparition du balltrap mais qui prenent regulierement l'avion seraient surpris de la reponse.............mais bon.....Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage...... larm:) MK38

Quelles solutions pour l'avenir de notre sport ?

amato » 25 Jan 2015 08:23

Bjr à tous. Ceci est mon premier post. Et je rejoins Cowboy qui a très justement soulevé dans la question TROIS, le problème des stands touché voir même fermé pour les raisons invoquées. Depuis mes débuts en fosse, plusieurs stands ont été victimes de cet " acharnement ", car pour moi ce ne peut être que ça.
Pour exemple en région Rhône Alpes :
- CTMU Mont d'uzore : fermé partiellement fosse Nord/Ouest. Plaignant installé à proximité
- Pollionay plaignant installé " After " Fermé.
- Saint Galmier mon stand de coeur, magnifique pas de tir, 3 fosses 3 parcours 1 skeet. Réduit à tirer 1 fois par mois et ce sur une seule fosse. " RAGEANT ".
- BTC Privas même punition, plaignant installé " After ". Un Bjr à mes amis Ardéchois, en espérant pour eux, que tout soit rentré dans l'Ordre.
- Et bien d'autre, la liste est longue.
Alors pour moi, " P..... DE COUP DE GUEULE ". Les sports pratiqués à l'aide d'armes ne sont plus les bienvenus dans ce monde.
Alors : je me bats, par le dialogue. Je tente d'expliquer. En vain.
Bon tir à tous.
P.S. Mon cher Admin, pour mon premier post, le ton est peut être un peu dur. Je vous laisse le soin de le valider ou non.
Cdlt.
amato

Quelles solutions pour l'avenir de notre sport ?

Balistic » 25 Jan 2015 18:52

Pas de soucis, le ton reste correct.
C'est vrai que souvent les plaignants installés après l'implantation des stands de tir arrivent à avoir gain de cause sur les nuisances sonores => cela est anormal car pour moi l'effet antériorité est primordial.
Si je viens acheter ou faire construire ma maison à 100 m d'un zoo , de quel droit pourrait je le faire fermer car l'éléphant barrit ou le lion rugit ?????
Modérateur global

Quelles solutions pour l'avenir de notre sport ?

Bernard PROUST » 25 Jan 2015 18:58

Quoi l'éléphant se tape le lion ??? surpri:)
Administrateur forum

Quelles solutions pour l'avenir de notre sport ?

Astyl » 25 Jan 2015 19:04

Si tu veux mon avis c'est surtout à cause de ça qu'il rugit :siffle: :siffle: :cachey:!)

Quelles solutions pour l'avenir de notre sport ?

Balistic » 25 Jan 2015 19:05

j'ai mis OU et pas ET entre les deux cris donc pas de corrélation mon cher MX8-80 (x:)
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quelles solutions pour l'avenir de notre sport ?

62 tireurs présents : 0 inscrit, 62 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 62 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire