ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Participation compétitions 2015

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Participation compétitions compak sporting 2015

natangel » 12 Mar 2015 20:08

Rappel dernier message de la page précédente :
MX8-80 a écrit :Ce n'est sûrement pas la seule raison. Je crois que vous êtes loin de la vérité du moment, c'est plus conjoncturel que cela et appelle une nouvelle façon d'exercer ses talents de tireurs.

Je pense que l'apparition des concours très bien dotés vont probablement changer la donne dans les choix de chacun.
"Pour 200 plateaux je dépense +/- 800 à 1000 euros" pour traverser la France avec une chance de revenir avec un remboursement total ou partiel ou alors je dépense la même chose pour revenir peut être avec une médaille".

L'évolution vers ce qui se fait à l'étranger est en route, donc le choix se diversifie et nous n'en sommes qu'au début. ;)

tout a fait d'accord moi le premier

Participation compétitions compak sporting 2015

Cowboy » 12 Mar 2015 20:59

MX8-80 a écrit :Oui mais encore car ça ne me donne aucune réponse ni tendance ce que tu écrits ;)

Non, j'abonde dans ton sens, c'est tout. ;) Je n'ai pas de réponse, non plus et surtout je ne suis pas à leur place ("les tireurs"). :siffle:
Modérateur global

Participation compétitions 2015

tintin60 » 14 Avr 2015 20:38

salut,en discutant avec des tireurs à SIGNES ,on me demandait comment je voyais l'avenir du ball-trap ......j'ai rejoint leur inquietude en répondant qu'on se dirigeait vers une professionnalisation des pratiquants de part les nouvelles structures offrant ces concours richement dotés (du genre émirats )mais s'adressant à l'élite en laissant sur le bord du chemin bon nombre de mordus ........non ce n'est pas la crainte de perdre ,c'est simplement de la RAISON ,,,prions pour que ball-trap comme nous l'aimons survive ,on a vu ce que la perte de l'amateurisme a fait des sports (dits populaires) amicalement,,tintin60

Participation compétitions 2015

GRYZZLY » 15 Avr 2015 09:38

Bonjour,
Je pense que l'avenir du ball trap passera par les petits clubs qui sont encore tenus par des pationnés, pas avare de bons conseils car en plus ils sont à coté de nous pour appuyer sur les boutons et en fin de journée ils nous demandent qu'environ 6€ du parcours, ou du CS !! bravo !!! et là je pense que c'est la meilleur façon de s'entrainer..
A bon entendeur ...
GRYZZLY

Participation compétitions 2015

tifus » 15 Avr 2015 09:53

bonjour!
entièrement d'accord car si il n'y avait pas de petits clubs tenus par des bénévoles passionnés le ball trap serait bien malade!!
car souvent les grands tireurs ont commencés dans des petits( clubs qui aides leurs licenciés) et organises des concours!
tifus
tifus

Participation compétitions 2015

GRYZZLY » 15 Avr 2015 10:29

ça ne sert à rien de s'embarquer dans plusieurs journées de (galére) si nos entrainements n'ont pas été au niveau ...
c'est à dire:
pour le PC: Tiré uniquement dans des clubs qui te proposent des plateaux de "parcours !!" et tourner à plus de 21 !!
pour le CS: Tiré qu'en doublés à plus de 23 de moyenne
ceci n'est que mon avis mais je pense sincérement qu'il est préférable d investir ses économies dans des entrainements avec des objectifs ambicieux plutôt que de vouloir faire une grande " compét" en revenant frustré parce que " j'étais pas bien" j'avais mal dormi" gna gna gna ... NON !! tu n'était pas prét ..

désolé d'étre dur mais ......
GRYZZLY

Participation compétitions 2015

ddavidd80 » 15 Avr 2015 17:22

Je ne suis pas du tout d'accord avec ca. Le fait de participer à des concours et championnats est très important comme entraînement que çe soit niveau mentale, stress et tir.
Combien sont champion de leur club, tournent tout le temps a 23 mais une fois sortient de "leur jardin" ou qu'il y a de l'enjeu la plus personne.

Participation compétitions 2015

elkedaoo » 15 Avr 2015 19:51

Le meilleur entraînement c'est la compétition. C'est ça qui m'a fait le plus progresser depuis deux ans...

Participation compétitions 2015

sierra11 » 15 Avr 2015 20:24

Je suis assez d'accord avec toi. L' entraînement c'est bien mais rien ne vaut la compet pour juger de son vrai niveau et progresser......

Participation compétitions 2015

nikobe » 15 Avr 2015 20:38

D'après ma maigre expérience, je dirais que l'entrainement en suivant les menus n'apportent pas grand chose, mais un entrainement raisonné avec des plateaux d'un certain type à travailler en série, là oui ! Sinon, je pense avoir eu des sauts importants dans ma progression grâce à de grosses compétitions car, comme dit G. Digweed, " The only way you're ever gonna learn shooting is to miss. You have to have the balls to go out and shoot targets you're gonna miss. "

Participation compétitions 2015

Astyl » 15 Avr 2015 21:41

Salut Nico,

Je ne pourrai qu'être d'accord avec toi mais "uniquement si tu traduit"....
;) ;) :siffle: :siffle: !pt:x)

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Participation compétitions 2015

75 tireurs présents : 0 inscrit, 75 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 75 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire