ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

cartouches <=> poubelles

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

cartouches <=> poubelles

plcourier » 01 Avr 2015 21:54

Rappel dernier message de la page précédente :
A lire :
La "Chasse aux douilles" est ouverte...
http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/25/1739070-la-chasse-aux-douilles-est-ouverte-pour-le-recyclage.html
Remarquez au passage le nom de famille du mec de l'ADEME... ;)

cartouches <=> poubelles

mitraiette » 02 Avr 2015 07:21

A bonjour il a raison le bruxellois a la chasse cartouche vide dans la poche la terre n est pas une poubelle :siffle:)
mitraiette

cartouches <=> poubelles

BALL-TRAP WEB » 02 Avr 2015 08:06

plcourier a écrit :Remarquez au passage le nom de famille du mec de l'ADEME... ;)

Comme les douilles, ils sont partout !mgreen:!)
Administrateur forum

cartouches <=> poubelles

marie alphonse » 02 Avr 2015 09:48

Ha ha ha :mdr:!) !nbir!:) :cachey:!)

cartouches <=> poubelles

Sony13 » 02 Avr 2015 10:17

Bonjour. Je tire régulièrement au ball-trap d'Atémis à Éguilles dans les Bouches-du-Rhône et je constate le même problème. Généralement, ce sont les tireurs avec des semi-automatiques qui ont tendance à ne pas ramasser leurs cartouches. Heureusement, un employé du stand fait régulièrement le tour des postes de tir pour ramasser les douilles vides .

cartouches <=> poubelles

plcourier » 02 Avr 2015 11:05

Amis tireurs, n'oubliez pas qu'après avoir tiré dans tous les sens, il faut toujours nettoyer sa paire de douilles ! :siffle: :cachey:!)

cartouches <=> poubelles

Bernard PROUST » 02 Avr 2015 11:25

et j'ajouterai : avant d'aller manger des nouilles :sor!)
Administrateur forum

cartouches <=> poubelles

montlay21 » 02 Avr 2015 12:21

Eh oui,c'est le reflet de la société actuelle... ou sont passées les vraies valeurs ?
Suis-je un peu ringard,je ne le pense pas!!

cartouches <=> poubelles

math-687 » 02 Avr 2015 14:09

Hello,

Je pense qu'il faut aussi faire la différence entre le tireur qui laisse échapper quelques douilles en raison d'une mauvaise maitrise de ses éjecteurs et le tireur qui à les deux douilles dans les mains et qui les balances du coté opposé de la poubelle (soit pas énervement soit par manque d'éducation).

Bien que, ni l'un ni l'autre ne soit pas excusable, il ne faut pas non plus etre radicale d'ailleurs: Qui n'as jamais oublié de ramasser une douille que ce soit à la chasse ou au trap ?

cartouches <=> poubelles

lulu » 02 Avr 2015 16:46

.....ben je trouve que sur notre stand, les tireurs ne sont pas trop maladroits et réussissent à viser correctement les poubelles.....et je citerai notre ami guy qui de temps en temps sort son Beretta ugb exel et qui à la fin de la planche s'équipe de sa tige aimantée pour récupérer les douilles dispersées un peu partout....... super:)

cartouches <=> poubelles

yfic95 » 22 Aoû 2015 13:53

Le Bruxellois a écrit :Ne trouvez-vous pas un peu stupide de ne pas pouvoir trouver un fusil de fosse avec des extracteurs ? Non : on doit toujours se farcir des éjecteurs surpuissants, bien placer sa paume pour les empêcher de fiche le camp, pour ensuite les retirer à la main. Et si une douille s’éjecte par inadvertance, on doit décharger l’autre canon, aller la rechercher bien derrière, s’accroupir pour la prendre d’une main en tenant un fusil de 4 kilos de l’autre main bien levé pour ne pas le taper par terre, et je ne vous parle pas de l’ouverture d’un fusil neuf bien dur avec une seule main en s’appuyant sur sa hanche, alors tu pivotes et tu as une remarque désobligeante du voisin parce que tes canons ne sont plus tout à fait dans la bonne direction. Pour moi, des éjecteurs à la fosse sont une ineptie, mais quand j’en parle, j’ai toujours l’impression d’être le seul à le penser. (x:)


Tout à fait d'accord, les éjecteurs à la fosse çà ne sert à rien ...Et de plus sur un fusil de marque réputé impossible de passer en "extracteurs" et sur un fusil "bon marché" de marque russe j'ai pu le faire ...???? :siffle: Et c'est fort agréable, pour moins de stress ...
Balltrapement vôtre ,
yfic95

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet cartouches <=> poubelles

65 tireurs présents : 0 inscrit, 65 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 65 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire