ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

cartouches <=> poubelles

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

cartouches <=> poubelles

math-687 » 01 Avr 2015 07:22

Bonjour à tous,

Voilà messieurs je souhaitais partager avec vous un constat qui me choque de plus en plus et recevoir vos avis.

En effet,j'ai l'impression de voir de plus en plus crado dans les stands...

Je m'explique:

Où je n'ai pas de chance ou le nombre de tireurs qui semble avoir de plus en plus de difficulté à jeter leurs cartouches vides dans les poubelles augmente.

En deux week-end j'ai participé à deux concours de 200 pltx chacun et à chaque fois, le même constat:
Des tireurs et même parfois d'excellent tireurs (équipe de France) balances littéralement leurs cartouches sur les pas de tir et personne ne bronche.
Du coup les postes sont jonchés de cartouches vides au sol et nos amis pulleurs en ont pour des heures à ramasser.

Bref, perso, ça me choque, ça m'exaspère, ça m'énerve...

Alors question: Qu'en pensez vous ? Quels sont vos solutions ?

Cdt,
Math

cartouches <=> poubelles

bamb64 » 01 Avr 2015 07:47

en italie il y a des receptacles beaucoup plus grand avec des filets. On voit moins de cartouches par terre.
Il est vrai que sur certains stand, tu fais un exploit si tu arrive a mettre ta cartouche dans la poubelle....

Apres c'est le respect des personnes qui ramasse qu'il manque c'est sur...quoi faire contre ça???

cartouches <=> poubelles

lisa » 01 Avr 2015 07:53

j'ai personnellement et ceci est bien dommage le meme constat . il faudrait réeduquer certains tireurs ........malheureusement beaucoup s'en fiche . la solution leur faire remarquer et peu importe leurs titres
lisa

cartouches <=> poubelles

marie alphonse » 01 Avr 2015 09:59

6 Règles de conduites (extrait du règlement)
Les tireurs du groupe et les spectateurs n'ont pas le droit de manifester leur opinion dans le jugement des
plateaux. Ils n’ont pas le droit de fumer sur les postes de tir et les postes d’attente.
Quand un tireur critique ou continue de contester par ses paroles ou son attitude la décision définitive de
l'arbitre, c'est la tentative d'influence. Elle est sanctionnée par un avertissement puis la perte d'un point et en
dernier ressort le tireur sera considéré comme absent et traité comme tel (6.3).
Les tireurs sont tenus de jeter leurs douilles et cartons dans les récipients prévus à cet effet. Les utilisateurs
d’armes à éjection automatique sont tenus de ramasser leurs douilles.

Tout manquement à ces règles de conduite sera sanctionné par l'application des articles 13.1, 13.2 et 13.3
ensuite il pourra entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'à l'exclusion de la compétition, sur décision du jury.

Il est vrai que certains stands prennent à un peu à la légère le confort des tireurs.

cartouches <=> poubelles

FISHING » 01 Avr 2015 17:51

C est exact nous arbitres nous n avons pas que le jugement des plateaux, la sécurité etc. etc.
Nous sommes tenue a faire respecter une certaine discipline comme précise Alphonse
Désolé Mrs les tireurs mais il me semble que c est tout a fait naturel et que n importe quel tireur qu' il soit respecte la propreté, des pas de tir ainsi que du stand, en plus il faudrait qu' il se mettent dans la tête que nous pratiquons déjà un sport qui pollue
Je sais bien souvent on nous regarde de travers au vue de ces décisions
Je pense que nous avons autre chose a faire lors d une competition

cartouches <=> poubelles

HF89 » 01 Avr 2015 18:01

Bonjour,

Je pense effectivement que ce n'est pas compliqué de mettre les douilles vides dans une poubelle. d'ailleurs j'étais chasseur de petits gibiers et depuis toujours j'avais pris l'habitude en ouvrant mon fusil de retenir mes cartouches malgré les éjecteurs.

cartouches <=> poubelles

Deric » 01 Avr 2015 18:30

Moi, j'ai plus de facilité à mettre dans les poubelles que dans les plateaux ... :siffle:

cartouches <=> poubelles

Balistic » 01 Avr 2015 20:32

on appelle cela du respect mais de nos jours plus grand monde ne l'a !!!!
Modérateur global

cartouches <=> poubelles

Balistic » 01 Avr 2015 21:44

Très bonne remarque , j'approuve. On pourrait se satisfaire des extracteurs sur les fusils de BT même au parcours.
Modérateur global

cartouches <=> poubelles

plcourier » 01 Avr 2015 21:54

A lire :
La "Chasse aux douilles" est ouverte...
http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/25/1739070-la-chasse-aux-douilles-est-ouverte-pour-le-recyclage.html
Remarquez au passage le nom de famille du mec de l'ADEME... ;)

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet cartouches <=> poubelles

106 tireurs présents : 0 inscrit, 106 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 106 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire