ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Prise en compte de la catégorie HANDI dans les concours de club

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Prise en compte de la catégorie HANDI dans les concours de club

mitraiette » 28 Mar 2016 06:31

Rappel dernier message de la page précédente :
Quand tu voies en premier série premiersurlepodium récompense un fusil handipremier sur le podium quatre ticket pourentrenement mai pour engagement paye la même somme pas de cadeau et plateau au tir même niveau alors MDR pour les ? Mort de rire
super:) :siffle: ;) :sor!)
mitraiette

Prise en compte de la catégorie HANDI dans les concours de club

Bushy's » 28 Mar 2016 09:45

Bonjour à tous,

Alors oui c'est possible, mais c'est plutôt compréhensible.
Dans les catégories ou il y a moins de tireur on peut tout à fait comprendre qu'on ne peut pas donner les mêmes lots.
Si non vous donnez un fusil à la première féminine, un fusil au premier junior, un fusil au premier cadet, un fusil à la première junior fille, un fusil à la première cadette...
Vous voudriez que le premier d'une catégorie ou il y a trois tireurs puissent gagner un fusil? ;)
Vous pensez que c'est jouable pour l'organisateur?
Ce qui serait injuste par exemple, c'est que pour le même nombre de participants dans la catégorie "Handi" et une autre catégorie que les récompenses ne soient pas les mêmes...

En plus, si on parle d'intérêt sportifs, vous pensez mériter une telle récompense pour un si faible nombre de participants?
En junior, j'ai gagné quelques coupes et fait quelques podiums, je vous le dit franchement, ces coupes n'ont pas grosses valeur pour moi car on était quatre ou cinq à se courir après... Par contre un jour j'ai fini 7eme au scratch, j'étais vraiment très contant et pourtant c'est pas un podium... Tout est relatif...
Et puis il y a autre chose que les récompenses dans le tir non? Si on tirait juste pour gagner des récompense ça serait triste quand même. Je dis pas qu'il faut pas en mettre, dans une compétition sportives les enjeux sont toujours intéressants. Mais ce qui doit nous motiver, et motiver chaque sportif d'ailleurs, c'est le plaisir qu'il prend à pratiquer sa discipline non?
D'ailleurs pour moi le tir c'est apprendre à garder son calme dans toute les circonstances, apprendre l'humilité... C'est d'abord un combat contre soit...

Par contre ce serait tout à fait compréhensible que l'engagement soit moins important pour les personnes handicapés (voir symbolique), car un invalide n'a pas les mêmes revenus qu'une personne valide... Comme les juniors qui sont à l'école d'ailleurs (et qui payent généralement le même prix que les dames "senior" qui elles ont un travail... mais là est un autre débat...)

Et je trouve le système de coefficient d'handicap, évoqué avant, très intéressant pour que les tireurs de la catégorie "Handi" aient un classement scratch représentatif... Mais peut-être difficile à mettre en place?
Et dernier point, c'est vrai que sur les affiches de concours il y a les récompenses affichés pour chaque catégories, mais il ne me semble pas voir la catégorie "Handi" apparaître. Ca pourrait peut être encourager un peu non?

Bon dimanche à tous.

Prise en compte de la catégorie HANDI dans les concours de club

Bernard PROUST » 28 Mar 2016 10:01

Il y a une donnée qu'il serait totalement injuste d'occulter :

De plus en plus les stands mettent un ou plusieurs fusils au tirage au sort afin que n'importe lequel des tireurs inscrits puisse avoir un lot de compensation qui soit circonstancier en terme de valeur. Du coup, un tireur dans la classe handi peut aussi revenir à la maison avec un fusil. Certes, pas gagné au scratch vu l'impossibilité physique et théorique d'y figurer, mais fusil quand même ;)
Administrateur forum

Prise en compte de la catégorie HANDI dans les concours de club

mitraiette » 01 Avr 2016 19:15

Oui bien dit sa attire des tireurs handi a la tombolat MDR

:sor!)
mitraiette

Prise en compte de la catégorie HANDI dans les concours de club

Bernard PROUST » 01 Avr 2016 19:19

Si tu as une seule proposition comme déjà demandé je me fais fort de transmettre mais tu ne peux en vouloir à la terre entière. Le monde du ball-trap y est sensible et fait ce qu'il peut, on attend toujours tes propositions. ;)
Administrateur forum

Prise en compte de la catégorie HANDI dans les concours de club

jmd » 04 Avr 2016 19:24

je suis classé handi et p^résident de club, je trouve le système bien, de pouvoir tiré avec tous le monde sans être cantonné handi . cela fait 3 ans que je vais au France FU et quel plaisir d’être sur la planche d'un tireur classé club France ,j'ai eu la plaisir de tiré avec Michel Alvès moi çà me donne ailes. quand on regarde les résultats handi debout ou assis les scores n’ont rien de mauvais si mes souvenir son bon ch. France à Poussan aux alentours de 180 en handi assis . pour les club difficile de gérés des catégorie ou il y a très peu de personnes, pour mon cas tir en s2 au concours club et ch.régionaux je préfère être dans le milieu du classement S2 que premier et seul handi !pt:x)

Prise en compte de la catégorie HANDI dans les concours de club

mitraiette » 03 Mai 2016 06:22

Quoi dire handi quel chance moi je mendraine avec des champions du monde :siffle:
mitraiette

Prise en compte de la catégorie HANDI dans les concours de club

mitraiette » 03 Mai 2016 06:30

Pour ma proposition que les clubs soient plus généreux voilà et qui arrêté de se justifier avec des arguments de ravit ;) super:)***************************
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image
mitraiette

Prise en compte de la catégorie HANDI dans les concours de club

mitraiette » 07 Mai 2016 06:31

Proposition que handi ne paye que les galets ne soit pas récompense et puisse tire dans les C-n cours avec les valides pour le plaisir car handi petit salaire et à cause de sa pas de concour et handi pas content alors la les dirigeants tres gentil et surtout la il prouverait au moin qu il font un jolie dont au handis du ball trap car il faut savoir que handi sa arrive a tout temps moi j avais quarante deux ans bon j espère que mon administrateur pourra faire quel que chose ;) super:) larm:)
mitraiette

Prise en compte de la catégorie HANDI dans les concours de club

mitraiette » 08 Mai 2016 06:35

Et voilà mon admistradeur ne répond pas mes propositions dont on reste attire au kermès à gagne no jambon et notre vin médoc cote de Blaye de bourg et nos poulets élevé au grain et le reste confit bon a plus pour les médailles en bois !mgreen:!) super:) :bienv:
mitraiette

Prise en compte de la catégorie HANDI dans les concours de club

NONO28 » 08 Mai 2016 12:01

Détends toi l'ami !! tu sais l'admin a d'autres centres d'intérets que ta petite personne . D'autant plus que tu ne lui laisse que 1 jour pour te répondre . Aujourd'hui tu vois , il doit etre du coté du Chene rond shooting club en train de photographier beaucoup de tireurs surement tres sympas !! arrete donc de pleurnicher !merc!

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Prise en compte de la catégorie HANDI dans les concours de club

64 tireurs présents : 0 inscrit, 64 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 64 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire