ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

notre passion encore mal perçue

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

notre passion encore mal perçue

tophe » 14 Mai 2015 18:46


notre passion encore mal perçu

babar » 14 Mai 2015 19:41

A 1km quand même, je sais pas si le but n'est tout simplement pas d'embêter les gens. Attention à ne pas trop faire chanter les coqs non plus sait-on jamais ...

notre passion encore mal perçu

Bernard PROUST » 14 Mai 2015 19:56

Déjà que ce n'est pas simple il y a des régions plus ou moins allergiques au ball-trap, la Bretagne en fait partie. Je me rappelle de l'ENORME fiasco du stand proche de Nantes à Nort-sur-Erdre (si tant est que l'on veuille bien considérer Nantes en Bretagne). Stand tenu par des chasseurs qui ont gagné le procès contre les anti tout mais, qui sous la pression locale, ont renoncé quand même au ball-trap. Ici en lisant l'article c'est strictement le même état d'esprit.
C'est mort d'avance, désolé pour ce pessimisme mais c'est du déjà vu. 0:25:) larm:)
Administrateur forum

notre passion encore mal perçu

nantes » 14 Mai 2015 20:00

Concernant le bois de la vente je ne crois pas que le problème soit uniquement venu de "la pression locale", vu la fréquentation du site autre que pour le tireurs de balltrap ...Depuis cette décision de fermer on attends toujours les réponses aux questions posées..
nantes

notre passion encore mal perçu

Bernard PROUST » 14 Mai 2015 20:42

En local j'en suis témoin. La route qui menait au stand jonchée de panneaux hostiles, une sélection abandonnée et je me suis vu en fin de championnat de ligue faire une battue pour rechercher tous les morceaux de barbelés jetés le long du chemin de l'entrée du stand. C'était pas malin car 95% des tireurs prenaient ensuite l'autoroute pour entrer à la maison avec les risques de crevaison lente que cela implique. A l'époque je devais rentrer sur Macon, juste 600km avec des abrutis pas si éloignés que ça d'un état d'esprit meurtrier.
J'ai gardé quelques souvenirs
Image

Sans compter toutes les actions du voisinage dont je n'ai pas connaissance.
Administrateur forum

notre passion encore mal perçu

jeannot725 » 14 Mai 2015 20:44

Salut à tous. Faire vivre notre passion devient problématique.Même les stands existants comme celui d 'Ambès (33) a subit plusieurs séries de vandalisme, durant les années 2013 et 2014, heureusement cela c'est calmé, pour l'instant plus de dégradation. Il me semble que dans le prix de la licence il y a quelques euros pour la défense des stands , alors pour la création de nouveaux ???? Cestas (33) est au milieu de nul part, la gène occasionnée ,peut être les chevreuils et les écureuils , et je pense c'est a peu près tout. Le récent Ball trap de Sore(40) est assez éloigné aussi, au milieu des pins . A+

notre passion encore mal perçu

sierra11 » 14 Mai 2015 20:47

Eh bien moi je veux dire ici que je n'en peux plus de tous ces C--s !!! Ces bobos écolos socialos !!!! J'en peux plus de tous ces empêcheurs de tourner en rond, de ces gens qui nous pourrissent la vie au quotidien. De tous ces types qui râlent quand les coqs chantent le matin, de ces personnes qui ne sont pas contentes quand les paysans travaillent dans les champs avec leur tracteur, de ces gens qui nous cassent les c.... au nom de leur liberté sacrée ils nous empêchent de pratiquer notre passion ou tout simplement de faire un truc qu'ils n'aiment pas ou mieux encore qu' ils ne connaissent même pas. Je suis révolté, ulcéré par tant de conneries !!! Désolé Bernard pour mon langage, je ne vous ai pas habitué à ça mais quand c'est trop, c'est trop.

notre passion encore mal perçu

nantes » 14 Mai 2015 21:01

Outre les morceaux de barbelés il y avait aussi des clous soudés en X, dans les opposants des gens qui venaient moins d'un mois dans l’année et qui vivaient près de l'aéroport d'Orly dont les détonations étaient gênantes, et j'en passe !!!

Mais le pire de cette histoire est que tous les procès attentés ont été gagnés et que "les décideurs" ont laissés tomber, plus facile de faire ce que tu veux ensuite, car, pour ceux qui ne le savent pas l'achat de ce bois et ce stand avaient entre eu un partenariat avec le fédération des chasseurs locale...

Sans parlé de l’achat et de la revente des machines....

Bref cette fermeture aura arrangé un bon nombre de personnes qui ne faisaient pas ouvertement partis des détracteurs "parisiens"....

Au final, une fois de plus ce sont les plus haut placés qui en ont et qui en tire encore quelques avantages

Après et pour le même département je ne les ai pas vu manifester contre le célèbre pétrolier qui raffine du pétrole (sans aucune pollution sans doute) et qui pollue les côtes....

Aller je m'arrête car je vais encore me voir gratifié d'être hors sujet
nantes

notre passion encore mal perçue

BALL-TRAP WEB » 15 Mai 2015 07:24

Du coup pour le stand en question, concours annulé > http://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=256&t=11618
Administrateur forum

notre passion encore mal perçu

Trésobzh » 15 Mai 2015 16:56

MX8-80 a écrit :Déjà que ce n'est pas simple il y a des régions plus ou moins allergiques au ball-trap, la Bretagne en fait partie.

Pas faux, mais certains allergiques le sont devenus par agent pathogène.

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet notre passion encore mal perçue

59 tireurs présents : 0 inscrit, 59 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 59 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire