ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Que veut dire ce mot No Bird ??!!

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Que veut dire ce mot No Bird ??!!

capone91 » 18 Mar 2011 23:28

je ne sais pas pourquoi,mais je viens juste de poser cette question.
Que veut dire l expression" !nbir!:) quand un plateau sort cassé du lanceur!!??!!!
Je sais encore une question a 2E,mais bon!!! :boul:)
Merci de vos reponses
Capone :oops:
capone91

Re: Que veut dire ce mot No Bird ??!!

Beretta91 » 18 Mar 2011 23:37

Salut Capone,

Extrait du règlement FFBT Parcours de chasse :

10.4 PLATEAU "NO BIRD".

Le plateau sera déclaré "no bird" et un nouveau plateau sera lancé, que le tireur ait tiré ou non :
· si le plateau se brise au départ.
· Si le plateau n'est pas lancé de la bonne machine.
· Si sur un plateau simple, des plateaux issus de lanceurs desservant le même poste de tir sont
lancés, le plateau sera déclaré "no bird", tireur gêné ou non.
· Sur un lapin, si le plateau se casse après avoir été tiré et manqué au premier coup, mais avant
que le deuxième coup n'ait été tiré, le lapin sera annoncé "no bird", il devra être re-tiré, le premier
coup à coté, et ne pourra être cassé qu'avec le deuxième coup de fusil.
· Si le plateau est d'une couleur manifestement différente de celle des autres plateaux utilisés
sur la même trajectoire d'un même poste.
· Si le plateau est lancé avant que le tireur n'ait prononcé le mot "prêt".
· Si le plateau est lancé dans un laps de temps excédant les trois secondes après le
commandement de l'arbitre.
· Si la trajectoire est jugée irrégulière par l'arbitre.
· Si sur un fusil semi automatique l'éjection de la première cartouche gêne la montée de la
deuxième cartouche (dans ce cas la première cartouche sera tirée dans la trajectoire du plateau sans
le toucher et le résultat du second coup sera enregistré).
· Si un incident de tir se produit au premier coup par suite d'un raté de cartouche ou de
mauvais fonctionnement du fusil non imputable au tireur et si le tireur ne tire pas son second coup.
s'il tire le second coup, le résultat est enregistré.
· Si les deux coups partent en même temps. (article 4.7, 13.1 & 13.2)
· Lorsque le tireur a été visiblement dérangé.
· Lorsqu'un autre concurrent tire sur le même plateau.
· Lorsque l'arbitre, pour quelque raison se trouve dans l'impossibilité de juger si le plateau est
touché ou manqué.

Re: Que veut dire ce mot No Bird ??!!

Balistic » 18 Mar 2011 23:37

No Bird = Aucun Oiseau en langue anglaise
Cela veut dire que le plateau n'est pas tirable car cassé au lancement ou vraiment hors trajectoire
Voila tu sais tout sans !nbir!:)
Modérateur global

Re: Que veut dire ce mot No Bird ??!!

morvan21 » 19 Mar 2011 20:57

ma saison de chasse à la bécasse!! !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!) :sor!) :cachey:!)

Re: Que veut dire ce mot No Bird ??!!

capone91 » 14 Mai 2011 22:19

Je l avais oublie celle la!!Heureusement que je parcours de temps a autre le forum pour apprendre.
Merci pour vos reponses,j attadais plus celle de Balistic ;)
En fait je connaissais la traduction,mais je voulais savoir quel etait réellement le rapport qui pouvait y avoir entre le no bird et un plateau HS!!!Pourquoi cette traduction!!!Encore un Anglais qui passait par la!! !mgreen:!)
Merci a vous
capone91

Re: Que veut dire ce mot No Bird ??!!

Coutances » 15 Mai 2011 11:17

capone91 a écrit :!!!Pourquoi cette traduction!!!Encore un Anglais qui passait par la!! !mgreen:!)

Le tir aussi est un sport de traditions:
Avant de tirer sur des pigeons d'argile, on tirait carrément sur des pigeons, et si une bestiole un peu plus futée que les autres ne sortait pas de la boite dans le délai qui va bien, le coup était déclaré "No Bird". (Pas d'oiseau.)
:roll:

:siffle: Et ce n'est pas du fait d'un anglais "qui passait par là", mais des gens à l'origine de ce sport. !mgreen:!) (Vous savez.... Ceux qui font bouillir le rossbeef..)
Coutances

Re: Que veut dire ce mot No Bird ??!!

capone91 » 17 Mai 2011 22:44

!merc! Mrs BTF-38 et Coutances
Maintenant je sais pourquoi on dit No Bird!!
Capone ;)
capone91

Re: Que veut dire ce mot No Bird ??!!

perico » 18 Mai 2011 08:51

!nbir!:) merci pour cette explication et quelques points du règlement qui devraient être revisités par certains arbitres !nbir!:)

Que veut dire ce mot No Bird ??!!

Panis » 15 Mai 2012 19:52

Merci pour l'explication.
Panis

Que veut dire ce mot No Bird ??!!

marie alphonse » 16 Mai 2012 14:55

Je vais ajouter à la fonction No-Bird un élément de sécurité. Le règlement prévoit que quand l'arbitre annonce No-Bird on ne doit pas tirer. Quand le tireur est prêt à tirer dans l'environnement du tir il peut se présenter un danger, (le personnel de service qui a oublié de prévenir, le chien qui divague ,l'enfant qui va cueillir des fleurs etc. !!!!) c'est pour ces raisons qu'il ne faut pas tirer quand un arbitre annonce No-Bird. super:)

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Que veut dire ce mot No Bird ??!!

35 tireurs présents : 0 inscrit, 35 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 35 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire