ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

SAMYBOY33 » 10 Aoû 2015 22:49

Rappel dernier message de la page précédente :
Oui ! 120 mètres pour les plateaux les plus simples avec un bandeau sur les yeux et avec une 410 !!! :mdr:!) :mdr:!) :mdr:!)
OK :sor!) lol
SAMYBOY33

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

Di Vittorio.l » 10 Aoû 2015 23:48

Je me demande si certains tireurs sont aveugles ou de mauvaise foi où bien n'ont ils pas participé aux 2 sélections de parcours 2015 !! Car entre le tracé du France et les sélections c'est pas un fossé mais un gouffre. On peut trouver un juste milieu,le France de signes et de st Lambert l'étaient.

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

S.PERIER » 11 Aoû 2015 00:30

SAMYBOY33 a écrit :
MX8-80 a écrit :C'est normal, d'après ce qu'il a écrit il est le seul à avoir tiré des plateaux de parcours à 80 mètres sur la tranche en compétition officielle !mgreen:!) :sor!)


Je n'ai pas écris en compétition officielle mais oui j'ai déjà vu et tiré en concours locaux ce genre de chose débile qui on dégouté beaucoup de tireurs et de débutants du parcours chasse . Après si tu ne me crois pas c'est pas grave je vais pas me facher pour si peu . ;)

HO QUE OUI, que je confirme Bernard !!!
Je connais point le SAMYBOY33, mais je préfère te dire, qu'il y a un club en aquitaine adepte des trajectoires lointaines et quand un tireur éfface le plateau, tous le monde lui dit de vite rentrer à la maison voir si sa maman est bien en train de faire le ménage.
En Aquitaine, Il y a les partisans et il y les détracteurs de ce genre de délire, mais bon en écoutant les échos après la compétition, je pense qu'il faut qu'ils arrêtent de faire sortir des lignes les tireurs entre 9 et 11/25 !!! first:) priztete:)
Je n'était pas au championnat de France PC 2015, alors je m'abstiendrais de faire des commentaires sur ce que je n'ai pas vu !!!
Vous parlez des trajectoires de ce championnat, comme des stands de tir à la carabine à plomb à la foire du trône.
Le championnat de France CS a été aussi allégé il me semble, c'est normal me direz vous, le CS d'après les dires c'est COURGETTE CITY en général, sauf qu'il faut être là pendant trois jours et être sur le podium avec un score plus qu'honorable et ça c'est pas donné à beaucoup !!!
Peut être que les directives été de même pour le PC, allez donc savoir ???
A mon avis, nous avons gardés en mémoire la première sélection PC 2013 sur ce même stand, avec des tracés magnifiques.
Souvenez vous aussi de la première sélection PC 2014 sur un autre stand ou quelques trajectoires avait été un peu critiquées, parce que trop loin !!!
Bin moi les deux sélections cités ci-dessus mon enchantés.
Il faut savoir :
Trop prés, c'est manqué !!!
Trop loin c'est pas malin !!!
Entre les deux c'est guère mieux !!!
Il y a des grands, voir de très grands traceurs en France, nous commençons à les connaître depuis le temps non ????
Mais que fait la police ???
il sont peut être juste conviés pour pimenter les sélections et peut-être volontairement oublié pour les France, non ???
Je dirais juste une chose sur cette compétition, bravo et merci à Matthieu D, Charles B, Poinsot G de faire briller les yeux des autres concurrents en vous voyant monter sur le podium, c'est ça qui motive notre passion pour ce sport et qui nous poussent par tous les temps à être sur les stands de France.
S.PERIER

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

nantes » 11 Aoû 2015 12:58

elkedaoo a écrit :Comme le dit si bien Michel dans son message sur le ChF de Parcours,........../.......... si on me l'avait dit avant, j'aurais signé. Mais bon ca ne sert a rien d'épiloguer, ce qui est fait n'est plus à faire...

Bonjour
Il n'y a aucune utilité à se foutre de toi comme tu l'écris, malgré la déception des trajectoires, cela doit te permettre de progresser voila tout.
nantes

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

nantes » 11 Aoû 2015 13:03

vincent33 a écrit :je n'ai pas participé mais pour en avoir longuement discuté avec un très bon participant........./......... faut trouver le juste milieu faudrait vraiment se pencher sur le problème sinon va falloir revendre nos chokes 3/4 full aplo:)

Outre ce billet d'humeur et parce qu'il ne faut pas se perdre dans la critique juste pour critiquer, j'ai ouvert un sujet sur le reglement actuel et les propositions que les uns et les autres pourraient y faire.
Dans d'autre pratiques certaines propositions sérieuses ont été prises en compte, je t'invite donc toi comme tous les autres à faire des proposition concrètes dans ce deuxième sujet : viewtopic.php?f=91&t=12138
nantes

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

nantes » 11 Aoû 2015 13:06

Di Vittorio.l a écrit :Je me demande si certains tireurs sont aveugles ou de mauvaise foi où bien n'ont ils pas participé aux 2 sélections de parcours 2015 !! Car entre le tracé du France et les sélections c'est pas un fossé mais un gouffre. On peut trouver un juste milieu,le France de signes et de st Lambert l'étaient.

En fait comme je viens de l'écrire, pourquoi ne pas essayer de faire de vraies propositions et de les présenter ensuite à la fédération. Cela donnerait un cadre plus précis qui éviterait les trop faciles des uns et les trop difficiles des autres...
viewtopic.php?f=91&t=12138
nantes

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

nantes » 11 Aoû 2015 15:19

S.PERRIER
Quelle belle formule pour les "trop" ....
Dans ceux qui sorte à 9 ou 11/25 combien d'entre eux reviennent sur ce type de compétition ?
Si le parcours de chasse doit offrir des trajectoires lointaines, il ne faut pas tomber dans l'excès, car, si ça peut être marrant de temps en temps on perd vite l'envie de tirer dans le vide...
La encore n'hésite pas à participer au post sur les bases qu'il faudrait préciser dans ce sujet
viewtopic.php?f=91&t=12138
nantes

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

DENIS21 » 11 Aoû 2015 16:01

nantes a écrit :En fait comme je viens de l'écrire, pourquoi ne pas essayer de faire de vraies propositions et de les présenter ensuite à la fédération. Cela donnerait un cadre plus précis qui éviterait les trop faciles des uns et les trop difficiles des autres...
viewtopic.php?f=91&t=12138


Il suffit d'appliquer le règlement et tu verras que tout le monde sera satisfait. Pour tes propositions à la FD, je pense que tu rêves un peu. Le Ball-Trap "Participatif" à la mode Ségolène c'est pas pour demain.

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

Bernard PROUST » 11 Aoû 2015 16:02

Bienvenue dans le monde des bisounours :mdr:!) !mgreen:!)
Administrateur forum

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

S.PERIER » 11 Aoû 2015 16:16

Pour  nantes 
Le premier sort à 83,un club France et le dernier à 38 un Su-Vétéran en 2015, ça sort 87 en 2014 et à 85 en 2013.
Je peux pas te dire combien de petits scores reviendront l'année prochaine, statistiquement, il était 31 participants cette année, 32 en 2014 et 33 en 2013, tu vois ils perdent un tireur par an.
Puis à vrai dire, je m'en moque, je réponds à Bernard qui avait des doutes sur les distances des trajectoires.
Moi je passe tirer sur les lignes le samedi en entraînement, je m'amuse moyen, mais c'est formateur, je sort à 14 en général
Pour la compet du dimanche je l'a fais pas, aucun intérêt, je passe juste faire un tour pour voir les autres tirer et discuter avec les collègues.
Tu vois, il y a du parcours de folie par chez nous !!! first:)
S.PERIER

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

Bernard PROUST » 11 Aoû 2015 16:18

C'est idiot et absurde digne de personnes qui ne connaissent rien au BT et encore moins à son développement.
Enfin bientôt ça va changer dans votre coin, du parcours, du vrai ;)
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Billet d'humeur sur le parcours de chasse

54 tireurs présents : 0 inscrit, 54 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 54 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire