ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

nantes » 10 Aoû 2015 17:14

Bonjour à toutes et à tous
En lisant le sujet du dernier championnat de France de parcours de chasse où certains se plaignent des trajectoires trop faciles, pas assez éloignées etc, j’ouvre ce post, car, j’en ai un peu marre d’entendre toujours les mêmes tenir les mêmes discours qui fluctuent le plus souvent au gré de leurs scores.
Les discours très élitistes des « professionnels » du parcours de chasse de certains me choquent un peu. Ils doivent sans aucun doute tous être tous classés juste derrière les champions, enfin à 5 ou 6 plateaux maximum vue la facilité des tracés évoquée pour ce dernier championnat de France… N’hésitez donc surtout pas à nous indiquer vos scores et à nous expliquer pourquoi vous avez manquez ces plateaux si faciles….
Je ne vais pas faire de moral à deux francs six sous puisque nous sommes passés à l'euro depuis longtemps, mais, je suppose que beaucoup d’entre vous ont entendus et encore entendus les mêmes tenir ce genre de discours.
Bref les grands « patrons » du parcours crient au loup lorsque c’est trop difficile car ils ne brillent plus assez et dans ce cas ils disent que si on veut tirer des trajectoires difficiles il faut faire les sélections.
Les mêmes lorsqu’ils n’ont pas de résultats sur des trajectoires moins corsées rétorquent que comme ils sont des « pros » du parcours ils n’ont pas réussi à se régler car les trajectoires était trop proches ou trop facile….
Avouer quand même qu’il faut avoir une haute estime de soi et peu de considération pour les autres tireurs plus modestes pour oser dire que l’on pas fait un 25 parce que c’était trop facile !!!!!
Ce sont aussi les mêmes qui, lorsque vous faites un score égal au leur, vous rétorquent que vous avez eu de la chance et que leurs plateaux étaient mieux cassés que les vôtres…A l’identique qu’il n’y a pas de distances imposées, un plateau juste cassé en deux ne compte pas un demi-point !!!
A ma connaissance lorsque vous tirez en parcours de chasse vous le faite avec les règles de cette discipline.
Personnellement, j’aime le parcours de chasse et les « défis » pour la diversité et les difficultés qu’il impose, cependant, j’aime aussi casser des plateaux !!!
Peut-être faudrait-il que certains soient moins nombrilistes et qu’ils pensent que d’autres compétiteurs, plus vieux, plus jeunes et/ou moins expérimentés puissent aussi se faire plaisir en concourant dans une compétition nationale…
Si vous aimez tirer des plateaux à 50m et plus vous n’êtes pas obligés de l’imposer systématiquement aux autres lorsque vous parlez de parcours de chasse !!!
D’ailleurs, dans le classement de ce dernier championnat je ne vois pas de S4 dans les 10 premiers, ils sont tous club France ou l’ayant été, les meilleurs restent donc les meilleurs. Pour évoquer une facilité il faudrait peut-être faire référence à des moyennes globales et ne pas toujours parler du ou des champions qui sont et restent des tireurs de haut niveau non comparable avec la majeure partie de compétiteurs participants et surtout pas avec ceux qui s’insurgent de plateaux trop simples….
Le championnat du monde se gagne à 190, Europe à 194, au regard du différentiel ramené aux séries tirées, peut-on aussi dire que c’était aussi trop facile ???
Enfin et pour terminer me concernant faire des 25 à l’entrainement n’est pas une constante loin de là, alors réaliser 199 doit être salué et non pas entaché de pseudo facilités par ceux qui n’en n’ont pas fait un lors de cette compétition…..
Sauf erreur, la moyenne de la compétition est de 162/200, même si cela peut paraitre une moyenne haute (20/25) c’est sans doute une volonté que le plus grade partie des compétiteurs « casse » un nombre de plateaux assez plaisant pour revenir l’année suivante et surtout que l’écart que les sépare des meilleurs ne soit pas trop important, car oui messieurs ils dépensent autant d’argent que vous pour participer à ce championnat…..
J’ai tiré un championnat d’Europe et vu le résultat que j’avais obtenu, je ne recommencerais jamais sans être à un niveau supérieur, en fait d’apprendre et de prendre du plaisir, ça été complètement rebutant avec l’impression d’avoir perdu du temps et de l’argent que j’aurais pu mieux employer dans des séries d’entrainements …
Vos réflexions et demandes conduiront sans doute à avoir beaucoup moins de personnes sur des compétitions nationales.
Il faut peut-être aussi penser à la fédération, aux arbitres et aux clubs organisateurs, quid d’organiser un championnat pour 100 personnes ?
D’ailleurs, je profite de ce post pour vous interpeller sur les prix d’inscription. Toutes catégories confondues le ticket moyen est de 125 euros, quelqu’un connait il le prorata de partage puisque je suppose que tout ne revient pas au club ? Donc au 8 séries à 10 euros, quid des 45 euros restants ??
Enfin si je comprends le prix pratiqué pour les juniors pourquoi les dames payent elle 88 euros de moins qu’un sénior ou qu’un super vétéran ?
Pour conclure, le seul moyen de contenter le plus grand nombre pourrait être de faire deux compétions une réservée aux experts et une seconde « open » accessible à tous sous condition bien entendu que les premiers ne participent pas à la seconde et qu’ils ne se plaignent pas de la difficulté cette fois-ci !!!
En m'excusant par avance si je froisse certaines personnes, si ce billet d'humeur n'est pas pertinent où qu'il devient trop discordant, il ne faut pas hésiter à le supprimer ou à la clore...
nantes

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

Joé » 10 Aoû 2015 17:28

Eh bien "nantes", tu m'as fait beaucoup de bien en lisant ton propos que je partage sans réserve.................même si c'est de l'humour ;)

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

Bernard PROUST » 10 Aoû 2015 18:09

Ben moi je fais mon billet d'humeur aussi.
Pour écrire ce que tu écris il faut aussi savoir ce qu'est le ball-trap. !mgreen:!)
Juste un exemple, le prix des engagements dames. Tu ne perçois pas pourquoi elles payent moins cher, moi oui ;)
-------------
Au fait, tu as pris l'habitude d'écrire à chaque fois que tu veux choquer que si ton post dérange il peut être supprimé. A part si un post est irrespectueux, grossier, inapproprié etc. tu restes seul responsable de ce que tu écrits et donc il reste en place.
Administrateur forum

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

nantes » 10 Aoû 2015 18:23

Bjr MX80
J'ai lu ton billet d’humeur et tes souhaits, je t'ai aussi croisé plusieurs fois sur des pas de tir, je connais donc ta préférence pour le parcours....
Si je comprends ce qui est dit, comme je l'ai écrit , il y a des propos redondants qui deviennent saoulant.
Pour autant et même si il est parfois difficile d'être lu comme on a voulu écrire (donc sans interprétation), lorsque je sens que ça risque de s'enflammer je préfère éviter toutes polémiques ce qui explique mes propos sur la suppression.
Oui j'ai roulé ma bosse sur quelques stands et fait quelques championnats, et pour le plaisir que dois apporté cette pratique sportive du tir sur pigeons d'argile, j’apprécie lors d'un championnat de pouvoir croiser tous les niveaux de tir avec le sourire...
Ce que je supporte le moins en compak comme en parcours c'est de voir des gens dépités pour ne pas dire dégoutés par la difficulté des tracés proposés.
Outre le fait d'avoir passé une sale journée, ils pensent que leur argent a servi à faire plaisir aux plus forts "qui ce sont" organisés une compétition et pire encore certains S4 ne reviennent même plus au club organisateur ....
nantes

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

SANARY » 10 Aoû 2015 18:26

slt moi je dit bravo pour ce poeme qui exprime pour moi la verite
SANARY

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

nantes » 10 Aoû 2015 18:27

Joé
J'espère donc que tu es d'accord avec moi .....
Il me semble avoir lu que tu t'occupais du Douhet, si c'est le cas, je suis passé il y a un moment dans votre club.
Un grand merci pour l’accueil, le site et les trajectoires proposées qui sont accessibles enfin sauf pour certains traversards qui méritent une avance certaine pour ne pas dire une certaine avance !!!
nantes

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

nantes » 10 Aoû 2015 18:28

Sanary

Effectivement j'ai été un long dans mon propos ...
nantes

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

Bernard PROUST » 10 Aoû 2015 18:33

Si lire les retours de compètes ne vous plaisent pas dans leur contenu, vous pouvez tourner la page, le forum est prévu pour ça également. Il y a de nombreux autre sujets qui peuvent vous convenir ;)
Administrateur forum

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

Coco62 » 10 Aoû 2015 18:37

Tout à fait d'accord avec Nantes, nous ne sommes pas tous des champions classés en Se F ou Se 1..... Je n'ai pas participé mais quels sont les scores des personnes qui ont trouvé cette compétition trop facile ?

Billet d'humeur sur le parcours de chasse

Bernard PROUST » 10 Aoû 2015 18:41

Vous ne comprenez décidément RIEN :siffle:
Personne n'a dit "trop facile"
Tout le monde a dit plateaux trop proches
et revenir au sujet du parcours pour en parler sinon ici tu seras hors sujet
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Billet d'humeur sur le parcours de chasse

60 tireurs présents : 0 inscrit, 60 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 60 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire