ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Être sponsorisé, vous y pensez ?

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Être sponsorisé, vous y pensez ?

Bernard PROUST » 17 Jan 2016 14:17

Image
Image


Comme de nombreux sports/activités loisir, le ball-trap revient cher, nettement plus que ce l'on peut s'imaginer lorsque l'on débute. Du coup de nombreux nouveaux arrivants, plein de rêves et d'espoirs renoncent dans leur première année.

"D'entrée de jeu", la 1ère année "plombe" le budget par l'investissement fusil, l'achat de cartouches qui n'iront pas de suite casser ces satanés plateaux, les séries d'entraînements, les déplacements même en local mais les stands se font rares et donc parfois éloignés du domicile. Bref un truc de OUF ce sport, inimaginable avant de commencer !!!!

Il existe différentes façons d'aides au financement. Trouver plusieurs "petits" sponsors aident au financement d'une grande saison sportive. Pas toujours nécessaire d'être sur les podiums pour trouver un sponsoring. Quand est ce le meilleur moment de l'année pour demander une participation financière ou matériel ? ...

Il y a sur la toile de nombreux sites donnant conseils sur le sponsoring :
- http://www.aide-emploi.net/sponsor.htm
- http://www.studyrama.com/vie-etudiante/ ... ojet-89061
- http://www.assistant-juridique.fr/spons ... iation.jsp
- http://www.sponsoriz.com/
- http://www.connecting-sponsors.fr/
- http://www.digisponsor.com/fr/
La liste est longue ....

Bien sûr il y a votre environnement local et personnel, le bouche à oreille, des recettes auxquelles on ne pense pas toujours qui peuvent venir en secours d'un budget fragile.
Trouver au moins un sponsor ressemble terriblement à trouver un emploi. Il n'est pas rare, voire même conseillé, de constituer un dossier spécifique de présentation et de projet à remettre aux décideurs d'entreprises.

Et vous, êtes vous sponsorisé ?
Avez-vous pensé à être sponsorisé ?
Pensez-vous qu'il faille être un champion confirmé pour être sponsorisé ?
Croyez-vous en vous pour être sponsorisé ?
Être sponsorisé vous met il sous pression "redevable" ?
...

A vous !
Administrateur forum

Être sponsorisé, vous y pensez ?

Bernard PROUST » 17 Jan 2016 18:00

Pour mon cas, après presque 18 ans de BT, il ignore toujours que j'ai des fusils ou il fait semblant de ne pas le savoir alors quant à être sponsorisé par lui larm:) :siffle: !oula:)
Administrateur forum

Être sponsorisé, vous y pensez ?

sierra11 » 17 Jan 2016 20:27

Bonsoir Bernard,
Très bonne cette idée de sponsoring et j'avoue que j'y ai pensé mais voilà je me dis qu'il faut des résultats pour en trouver un et pour le moment je n'ai prouvé.
Difficile d'aller voir un mécène potentiel si on a rien à lui montrer.....
À part ma volonté, mon envie et mon énorme enthousiasme, peu de choses à faire valoir eh eh eh

Être sponsorisé, vous y pensez ?

Bernard PROUST » 17 Jan 2016 20:33

Tu as pensé à autre démonstration que simple bons résultats à présenter même pour un petit ou modeste sponsoring ?

Pourquoi penser à grand et gros mécène ?
Administrateur forum

Être sponsorisé, vous y pensez ?

nathan80 » 18 Jan 2016 09:50

:siffle: "Merci Papa" aplo:) :mdr:!)

Être sponsorisé, vous y pensez ?

GENDREAU ALAIN » 18 Jan 2016 13:17

Recherchez toutes les sociétés qui sortent un beau bénéfice en France et qui ont un budget com ....un sponsoring ce n'est pas forcement de l'argent en cash ça peut être egalement de la gratuité ..... ( hotel , voiture de loc , bouffe , boissons etc ......)

Être sponsorisé, vous y pensez ?

Bernard PROUST » 18 Jan 2016 13:30

Savez-vous qu'une boite récupère la TVA si un armurier lui envoie directement une facture de cartouches, c'est quand même 20% de moins, de +++ l'achat sera déductible de son bénefice avant impots.
Alors 300 euros par ci, 200 par là etc. Vous pouvez faire financer vos cartouches avec plusieurs sponsors sans pour autant être champion du monde et sans être gourmand avec un seul donateur.
Suffit de le persuader que financièrement ça peut ne pas lui coûter aussi cher qu'il pense.
Ne pas oublier de parler de vos sponsors dès que vous pouvez et pas forcément à la presse, mettez votre réseau perso en ébullition ;)
Administrateur forum

Être sponsorisé, vous y pensez ?

GENDREAU ALAIN » 18 Jan 2016 13:56

Un sponsor ne recherche pas systématiquement l'élite !
Un sponsoring ce n'est pas â fond perdu ....
Il doit il y avoir un retour , pas forcement en résultat , mais en valeur ajoutée " image , sérieux, respect , exemplarité et communication ",voilà ce que recherche un sponsor .

Être sponsorisé, vous y pensez ?

Bushy's » 18 Jan 2016 21:08

Bonsoir à tous.
Pour ma part je viens juste d'arrêter la compétition moto, où la, pour le coup j'avais quelques sponsors pour pouvoir rouler.
Je ne chercherai pas de sponsors pour tirer car j'ai justement assez donné avec les sponsors quand je courrais. Il faut savoir que si vous pouvez récupérer un peu d'argent, en contre partie vous y passerez beaucoup de temps. Par exemple organiser une soirée en début de saison pour expliquer a vos sponsors ce que vous comptez faire, les inviter sur les compétitions importantes de votre année, faire des posters pour remercier les entreprises partenaire, créer des liens avec la presse locale pour justement parler de ce que vous faite et par la même occasion remercier ceux qui vous aident, faire des compte rendus de vos compétition, les imprimer, aller les distribuer, faire les book de début de saison, les imprimer, les distribuer... !pan!
De plus il faut créer une association de soutien, ou ira l'argent qui permettra de vous aider... Déjà trouver des fonds pour courir en moto c'était pas facile, mais pour tirer au ball-trap moi, perso je n'oserai pas demander.
De toutes façons comme je l'ai dit au départ, je n'aurais pas la motivation pour le faire, j'ai déjà donné et j'y ai laissé beaucoup, mais alors beaucoup plus de temps que vous l'imaginez...

Être sponsorisé, vous y pensez ?

Bernard PROUST » 18 Jan 2016 21:16

Houlalalalala !!!! pas d'usine à gaz, on est pas en sports mécaniques là surpri:) on parle de plusieurs sommes de 200 à 300 euros en marchandise (cartouches) et non en numéraires de 1000 à 100000 euros où là il faut une structure d'accueil VIP. Au ball-trap tu vois ce n'est pas tout à fait pareil !mgreen:!)
Pas besoin de créer une assos non plus puisque le tireur ne perçoit pas d'argent, il perçoit des douilles ou bien il peut être défrayé de ses km + hôtels toujours avec factures à produire au nom de son bienfaiteur qui passe tout ça dans sa compta etc...
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Être sponsorisé, vous y pensez ?

67 tireurs présents : 0 inscrit, 67 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 67 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire