ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Feuille de marque

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Feuille de marque

Cowboy » 16 Avr 2019 00:26

Rappel dernier message de la page précédente :
La meilleure chose à faire c'est commencer par lire le règlement (https://ffbt.asso.fr/pages/faire-du-ball-trap/presentations-disciplines-ball-trap.html) et de ne pas écouter ceux qui veulent te faire "courir" avec les histoires d'arbitrage. ;)
Modérateur global

Feuille de marque

Gibet46 » 16 Avr 2019 10:36

Merci Bernard (On dirait le titre d'une émission parodique sur C+) , je rejoins Dopietta ca serait sympa de mettre des repères (ligne en gras par exemple) tous les 5 plateaux pour indiquer le changement de poste ...

Feuille de marque

Bernard PROUST » 16 Avr 2019 10:39

cause pour ta discipline !mgreen:!) , et les autres il font quoi avec ton trait gras ;)
Yaka lever les yeux, les plateaux sont numérotés de 1 à 25 :pom: :pom:
Administrateur forum

Feuille de marque

GM50 » 16 Avr 2019 19:02

Fab38 a écrit :Bonjour, je suis novice je m’inscrit pour la première fois en championnat de ligue dtl cette année est j aimerai quelque renseignement car j entend parler de tout donc je viens vers vous pour m éclairer un peut! Merci d avance
Donc je tire depuis un moment mes score sont correct j ai pris ma licence donc en s4 mon club va m’inscrire au championnat mes comment ça ce déroule on m’a parler aussi que je devait arbitrer? Que si je me trompe je risque des pénalités alors vu que j ai jamais participer je me demande si même les s4 participes au arbitrage car je connaît pas trop la dtl dans mon club on a une fu donc voila pouvez me donner si vous avez des informations merci d’avance


Bonsoir, tu n'auras pas à arbitrer mais à marquer les planches. Après chaque tir, les tireurs étant inscrits aux postes 1, 3 et 5 se retrouvent "à la marque". C'est valable également pour les S4.
Pour te familiariser avec le marquage je te conseil de le faire régulièrement dans ton club entre 2 séries, pendant que tu ne tires pas profites-en pour marquer les autres.

Feuille de marque

ClementShooting59 » 16 Avr 2019 19:30

Je suis également un débutant, sauf que moi on ne m'avait pas prévenu qu'il fallait arbitrer, du coup imagine mon coup de stress quand j'ai appris ca à la fin de la seconde serie.

Mais tu n'as rien à craindre, comme on vient de te le dire, vous serez 3 à arbitrer, enfin, à noter les scores tu as juste à noté si tu le vois casser ou non rien de plus simple donc pas de stress.
Familiarise toi à la grille de score. Je ne sais pas comment ca ce passe pour la fu et dtl car je fais que du PC et CS, nous il faut juste faire attention à bien noter la bonne personne car on a toujours un tireur en attente et donc qui ne tire pas . Donc de temps en temps vérifie les noms des dossards et ou tu en es dans ta feuille pour vérifier que tout est OK.
Et au pire si tu ne tires pas tout de suite regarde comment les autres font. ^^

Feuille de marque

moustache » 16 Avr 2019 19:43

GM50 a écrit :
Fab38 a écrit :Bonjour, je suis novice je m’inscrit pour la première fois en championnat de ligue dtl cette année est j aimerai quelque renseignement car j entend parler de tout donc je viens vers vous pour m éclairer un peut! Merci d avance
Donc je tire depuis un moment mes score sont correct j ai pris ma licence donc en s4 mon club va m’inscrire au championnat mes comment ça ce déroule on m’a parler aussi que je devait arbitrer? Que si je me trompe je risque des pénalités alors vu que j ai jamais participer je me demande si même les s4 participes au arbitrage car je connaît pas trop la dtl dans mon club on a une fu donc voila pouvez me donner si vous avez des informations merci d’avance


Bonsoir, tu n'auras pas à arbitrer mais à marquer les planches. Après chaque tir, les tireurs étant inscrits aux postes 1, 3 et 5 se retrouvent "à la marque". C'est valable également pour les S4.
Pour te familiariser avec le marquage je te conseil de le faire régulièrement dans ton club entre 2 séries, pendant que tu ne tires pas profites-en pour marquer les autres.

JUSTE en complément !mgreen:!) car souvent oublié super:) le Marqueur Trois :siffle: marque simplement ce que dit l' Arbitre et donc ne regarde pas les plateaux tirés !!!

Feuille de marque

Cowboy » 16 Avr 2019 19:46

Attention. Le mot "arbitrer" est mal employé. C'est uniquement et seulement du marquage. :siffle:
Il peut arrivé que dans certain cas (manque d'arbitre) on fasse appelle à des tireurs pour arbitrer mais dans ces cas là on ne choisit pas des débutants. ;)
Modérateur global

Feuille de marque

ClementShooting59 » 16 Avr 2019 21:32

Et pourtant, lors des départementales CS de cette année sur 3 "noteur" on etait deux S4... Lol

Feuille de marque

Cowboy » 16 Avr 2019 22:48

et les 2 S4 étaient marqueurs mais pas arbitres. :siffle:
Les marqueurs sont de chaque côté des cages et l'arbitre c'est celui qui est au milieu et qui juge si le plateau est cassé ou pas. !pt:x)
Modérateur global

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Feuille de marque

61 tireurs présents : 0 inscrit, 61 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 61 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire