ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Tireurs et règlements

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Tireurs et règlements

Bernard PROUST » 29 Avr 2017 10:39

Rappel dernier message de la page précédente :
Une question : pourquoi faites-vous des complexes d'infériorité ("petit S3") ?
Si vous y allez avec cet état d'esprit c'est sûr que vous allez vous faire "bouffer".
Moi je suis un tireur qui a les mêmes droits et devoirs que tous les autres et point barre ;)
Administrateur forum

Tireurs et règlements

Astyl » 29 Avr 2017 11:11

Je suis à 100% d'accord avec toi MX8-80, nous sommes tous égaux, devant les lois uniquement, car les champions restent les champions et heureusement...Cependant, je suis aussi d'accord avec Nico 84 car j'ai assisté plusieurs fois à des "passes droits" NON NON NON !!! je retire... des"laisser passer" qui sur le résultats final , entendons nous bien, n'ont bien sur aucune influence car les meilleurs seront toujours devant...mais il ne faut pas occulter que sur le fond "le petit S3" n'a pas forcement tort.
D'un autre coté, et pour être totalement objectif, j'ai aussi assisté à des scènes qu'on ne verra pas chez le "petit S3".... De grands MESSIEURS allant à la fin de la planche se faire enlever un point parce que l'arbitre avait vu bon un plateau qui ne l'était pas... Eh oui rien n'est jamais totalement noir pas plus d'ailleurs que rien n'est jamais totalement blanc !!!
Enfin une fois encore ce n'est que mon humble avis de "petit vétéran"... Hihihihihi !!! ;) ;) ;)

Tireurs et règlements

Bushy's » 29 Avr 2017 15:55

Alors entendons nous bien, lorsque j'ai dit "petit S3 que je suis" ce n'était pas dans le sens "les autres on plus de droit que moi" ou "se permettent plus de choses que moi" c'était simplement dans le sens " je ne peux pas me permettre de dire aux tireurs plus expérimentés ce qu'ils doivent faire". Lorsque ces faits se sont produit, je me suis dit (certainement à tort)" si je dis quelque chose et que derrière je fais 16 ou 17, les autres vont dire qu'au lieu d'ouvrir ma gueule sur la façon de tirer des autres je ferais mieux de m'occuper de la mienne."

Tireurs et règlements

Cowboy » 29 Avr 2017 19:23

Je pense que ce n'est pas "la manière de tirer" mais tout simplement le respect du règlement que l'on soit S3/S4 ou CF, un point c'est tout.
Tu connais le règlement, tu es sûr de toi et bien tu peux faire la remarque si l'arbitre ne le voit pas ou pour une raison autre a regardé ailleurs au mauvais moment. (x:)
Modérateur global

Tireurs et règlements

Bernard PROUST » 29 Avr 2017 20:14

Bushy's j'adhère à ce que tu dis et ce n'est pas à toi d'aller faire des rappels à l'ordre SAUF SAUF dans le cas d'un tireur de fosse notamment qui vient perturber ton tir et uniquement le tien. Rien ne t'empêche de refuser le tir temps que le comportement d'un autre perturbe ta prestation (derrière ta crosse, fait du bruit, empiète sur ton pas de tir etc.)
Administrateur forum

Tireurs et règlements

Cowboy » 29 Avr 2017 20:56

:pom: je n'ai pas dit de remplacer l'arbitre ni de faire la police pour les autres mais comme dit MX8 faut pas te laisser faire. ;)
Modérateur global

Tireurs et règlements

P-H » 06 Juil 2019 11:10

Bonjour,
petite anecdote de retour de la ligue !mgreen:!)
au parcours de chasse on se doit d'épauler à la vue du plateau. Sur un rabbit goulotte ou le rabbit est visible en haut de goulotte il est pour moi possible d''épauler dès ce moment là. Je ne l'ai pas fait car j'ai senti l'embrouille, mais des tireurs se sont fait reprendre pour avoir épaulé avant. Qu'en est-il ?

Tireurs et règlements

Bernard PROUST » 06 Juil 2019 11:56

Moi j’épaule mais par contre je fais bien savoir à l’arbitre que je vois le plateau, ça m’est arrivé à plusieurs reprises
Administrateur forum

Tireurs et règlements

Astyl » 06 Juil 2019 18:06

P-H a écrit :Bonjour,
petite anecdote de retour de la ligue !mgreen:!)
au parcours de chasse on se doit d'épauler à la vue du plateau. Sur un rabbit goulotte ou le rabbit est visible en haut de goulotte il est pour moi possible d''épauler dès ce moment là. Je ne l'ai pas fait car j'ai senti l'embrouille, mais des tireurs se sont fait reprendre pour avoir épaulé avant. Qu'en est-il ?


Le règlement est clair "on épaule à la vue du plateau" donc si tu le vois en haut de la goulotte je ne vois ;) pas qui pourrai te reprocher d' l'épauler à ce moment là, même si ce n'est peut-être pas un avantage...

Tireurs et règlements

Cowboy » 06 Juil 2019 18:22

A la vue du plateau ! cela veut dire "pas avant" d'avoir vu le plateau mais pas obligé d'épauler dès que l'on voit le plateau.
Sur un plateau rentrant tu peux attendre avant d'épauler. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Tireurs et règlements

P-H » 06 Juil 2019 20:34

Bernard PROUST a écrit :Moi j’épaule mais par contre je fais bien savoir à l’arbitre que je vois le plateau, ça m’est arrivé à plusieurs reprises

L'arbitre n'avait apparemment pas la même interprétation du règlement [dl)

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Tireurs et règlements

56 tireurs présents : 0 inscrit, 56 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 56 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire