ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Tireurs et règlements

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Tireurs et règlements

piloche » 25 Avr 2017 17:44

Rappel dernier message de la page précédente :
Je souhaiterais un tutu assorti à des bas résille : est-ce possible?

Tireurs et règlements

Astyl » 25 Avr 2017 17:55

loicetsdn a écrit :C est pas interdit explicitement dans le reglement
Sa serais rigolo d avoir une photo d un tireur en tutu
Tu na pas sa en stock bernard

Réponse MX8-80 : Rien de très probant, juste ça
[ Image ] :sor!)

Sans vouloir jouer les rabat-joie, ce qui me parait le plus grave c'est ..... La position des pieds.... :cachey:!) ;)

Tireurs et règlements

Timo » 25 Avr 2017 18:04

Retour au sujet? :siffle:

Tireurs et règlements

Bubble » 25 Avr 2017 21:41

math-687 a écrit :Bonjour à tous,
Ignorance ou indifférence ? Êtes-vous certains......./....... au final j'ai trouvé que cette démarche etait juste adequate.

Franchement, si j'arrive sur un stand de parcours et qu'on me fait tirer des cluques pour vérifier mes compétences ... ça va pas me faire rêver et si en plus j'ai fait de la route pour y aller, ça peut même me rendre un brin ronchon !
Après, je suis 100% d'accord sur la sécurité, mais sinça continue, on va avoir comme au golf une carte verte qui prouve un "certain niveau" ?

Tireurs et règlements

marksman » 26 Avr 2017 02:04

Une chose que m'étonne toujours est la facilité avec laquelle on peut démarrer le Ball-Trap et autres disciplines de tir (catégories C ou D) sans avoir au préalable reçu une formation obligatoire, minimum sur les règles de sécurité, precautions à prendre, les erreurs à éviter, etc. C'est bien souvent grâce à la bonne volonté et la patience des anciens du club que l'on apprend les règles, mais pas toujours.

Tireurs et règlements

Herlock » 26 Avr 2017 10:47

Interdire les jeans, mais que se passe t'il dans la tête des gens qui prennent se genre de décisions? ils s'ennuient?

Tireurs et règlements

Bernard PROUST » 26 Avr 2017 10:53

Rappel : Jeans non acceptés => il s'agit des disciplines olympiques qui, en France, dépendent de la FFTir ;)
Administrateur forum

Tireurs et règlements

Bushy's » 29 Avr 2017 08:03

Très intéressant ce sujet,
Pour moi qui ai repris le tir depuis seulement deux ans, et bien je peux vous raconter déjà trois anecdotes bien "croustillantes".
La première; je vais dans un stand faire une FU, le mec qui tire avant moi, tire avec une clope allumée (je me rend compte par la suite qu'il n'est pas tout seul à faire ça...) et une fois sont plateau tiré il vient se coller derrière mon poste sans attendre que j'ai tiré à mon tour, 25 plateaux comme ça c'est très désagréable...
Deuxième anecdote, un mec est au poste 1, et les plateaux se mettent à partir tout seul, sans appel, et les un à la suite des autres environ toutes les 5 secondes. Le mec au poste 1 qui ne comprend pas ce qui se passe a ouvert et posé son fusil (normal). Mais je vois le mec au poste 6 mettre deux douilles dans ces canons, et s'avancer a coté du poste 1 pour tirer les plateau qui partent tout seul... finalement il s'est ravisé et ne l'a pas fait. Mais dans l'esprit déjà c'était pas top.
Et le meilleur pour la fin, en concours FU avec un vrai arbitre. C'est le matin et le soleil est très gênant, le tireur avant moi (en S2 pourtant) pour être moins gêné par la luminosité n'a que son pied avant posé dans le poste de tir. Il tire donc complétement derrière moi qui bête et discipliné (peut être un peu trop sur ce coup là ) reste dans mon carré. il a fait 25 plateaux comme ça sans que l'arbitre ne lui dise rien, et moi j'ai fait 25 plateaux à prier que le souffle de ses canons n'arrache pas ma casquette sur les traversards à droite. :siffle: Et moi, pauvre petit S3 que je suis, je n'ai pas osé dire quoi que ce soit...

Tireurs et règlements

Balistic » 29 Avr 2017 08:47

mais que fait l'arbitre dans le dernier cas ???? !oula:)
Modérateur global

Tireurs et règlements

Timo » 29 Avr 2017 10:05

Bushy's a écrit :Très intéressant ce sujet,
Pour moi qui ai repris le tir depuis seulement deux ans,........./.......... Et moi, pauvre petit S3 que je suis, je n'ai pas osé dire quoi que ce soit...

Il est certainement plus facile de réprimander un "petit S3" (que je suis), que faire des remarques à un CF. Comme pour les semi-auto pour le ramassage des cartouches...

Tireurs et règlements

Bernard PROUST » 29 Avr 2017 10:39

Une question : pourquoi faites-vous des complexes d'infériorité ("petit S3") ?
Si vous y allez avec cet état d'esprit c'est sûr que vous allez vous faire "bouffer".
Moi je suis un tireur qui a les mêmes droits et devoirs que tous les autres et point barre ;)
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Tireurs et règlements

67 tireurs présents : 0 inscrit, 67 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 67 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire