ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quelle aide vous apporte votre club ?

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Quelle aide vous apporte votre club ?

Bernard PROUST » 01 Aoû 2017 12:45

Rappel dernier message de la page précédente :
CHOUREUT a écrit :Merci pour les réponses constructives. super:)
Pour les hors sujets, les voyants qui croit savoir que je ne suis pas licencié, les aigris visiblement et autres, je vais préciser le but de ma question.
Sous quelle forme pouvons nous aider des jeunes tireurs, et les anciens de facon juste et équilibré. La question de m'était pas destinée. Je tire déjà sans aide de la sécu... :siffle:
Si la moindre question doit déclancher de telles réponses, je m'abstiendrai à l'avenir de donner à certains du grain à moudre...
Merci encore aux réponses qui nous ont donné des bonnes idées. :25/25:

Bonjour
Je n'etais pas hors sujet mais complément de sujet de façon à ce que celui-ci aborde aussi les possibilités dont peut disposer un stand pour distribuer. Tant pis si ma formule deplait mais n'est elle pas d'actualite dans notre vie quotidienne ? Donc je persiste et signe ni dans la frustration, ni aigri ni quoique ce soit de ce genre, juste acteur et realisateur de rêves associatifs.
Zero polémique pour moi, ton sujet est tres bien.

Bernard
Administrateur createur benevole du forum gratuit pour tous les membres depuis 8 ans et initiateur de tir pour les debutants qu'ils soient jeune vieux beaux moches noirs blancs pauvres riches etc.

Ps : ne prends pas mal mon post je m'amuse depuis une aire d'autoroute de retour de 3 semaines de vacances à visiter et decouvrir de très beaux stand associatif des Pyrénées ;)
!mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!) ;)
!mgreen:!)
Administrateur forum

Quelle aide vous apporte votre club ?

Bernard PROUST » 02 Aoû 2017 08:09

Les hors sujets et autres règlements de compte totalement inutiles ici ont été supprimés :siffle:
Administrateur forum

Quelle aide vous apporte votre club ?

DENIS21 » 02 Aoû 2017 09:29

Pour revenir à la question initiale de CHOUREUT, à savoir quel soutien vous apporte votre club, (Vêtements, cartouches, engagements) il est essentiel de déterminer à qui s'adresse ce soutien. Jeunes, dames ou autres tireurs? Concernant les jeunes, le prix peu élevé de la série (2,5€ à 3,5€) pratiqué dans beaucoup de clubs est un soutien important. L'absence de cotisation club pour les jeunes, la mise en place de formation sont d'autres soutiens non négligeables. Je rappelle également que la FFBT met à disposition des fusils jeunes et que certaines ligues et la fédération récompensent les jeunes compétiteurs en leur donnant des séries gratuites ou les indemnisent lorsqu'il participent à des compétitions.A cela s'ajoute la possibilité de commander des cartouches à 50% du prix. Oui, malgré toutes ces aides, la pratique du Ball-Trap est très coûteuse pour un jeune mais certains clubs ne peuvent faire mieux. Concernant les dames, elles bénéficient aussi des cartouches à prix réduit et certaines ligues mettent en place des aides spécifiques. Pour les autres tireurs, un club peut participer au financement de vêtement, rembourser certains engagements mais lorsque l'on est dirigeant d'une association, il faut faire des choix. Dans notre club, nous avons fait le choix d'investir régulièrement dans les infrastructures pour améliorer les conditions d’entraînements et de compétition. Et, à mon avis, le vrai soutien aux tireurs est là. Petit club de 30 licenciés, nous investissons tous les ans entre 12000 et 15000€ en renouvellement de matériel et en amélioration des infrastructures. Autant dire qu'il ne nous reste que peu de marge de manœuvre pour le budget "aides aux tireurs". En maintenant depuis 15 ans le même tarif de 5€ la série, nous pensons également soutenir les licenciés. Quand notre objectif de développement sera atteint, il sera temps dès lors d'augmenter notre budget "aides aux tireurs" et d'en faire bénéficier les licenciés qui participent activement à la vie du club.

Quelle aide vous apporte votre club ?

MX634 » 18 Aoû 2017 18:25

MX8-80 a écrit :Je pense qu'avant de rentrer dans les considérations d'attentes diverses et variées il est bon de savoir aussi ce que vous, vous pouvez amener à votre club qui n'est pas non plus une antenne de la Sécurité Sociale.
Un club est une association constituée généralement de membres bénévoles absolument nécessaires à son organisation, êtes vous un bénévole actif ? Il est bon également de savoir quels sont les moyens de votre club pour animer les motivations de ses membres.

Bonsoir à tous,
Bénévole dans un club, j'ai participé très activement au démarrage d'une DTL en 2016-2017. Jeudi et samedi après-midi de 13h30 à 18 h : pointage des planches, entretien du petit cabanon réception, mise en place du matériel, chargement de la fosse réalisé par mon mari (non bénévole), assurant sourires de bienvenue et confort pour chaque tireur. Le club n'est pas une antenne de la SS Bernard... non ! mais BENEVOLE ACTIVE, oui, je l'étais ! la DTL fait le bonheur de pas mal de tireurs mais face au peu de reconnaissance de la "direction" qui nous a laissé "gérer" (comprenez bien mise en place du matériel par nos soins et la g... assurée quand on s'absente !), je viens tout simplement de rendre les clés hier [bad!] et sans regrets...
MOTIVATION pour les bénévoles : même tarif que pour les dames et cadets extérieurs ou du club = Je ne demandais rien sur le plan financier mais, face au manque de conseils à communiquer aux tireurs, sans fusil à prêter pour les débutants et sans considération pour les bénévoles... je ne me sentais plus à ma place dans cette équipe. j'en profite pour remercier les tireurs du club qui ont approuvé avec gentillesse ma décision. On se retrouvera sur d'autres stands...

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quelle aide vous apporte votre club ?

62 tireurs présents : 0 inscrit, 62 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 62 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire