ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fusil où cartouche

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Fusil où cartouche

Sébastien » 03 Nov 2017 19:49

Rappel dernier message de la page précédente :
Le principal est effectivement le plaisir,pour ma part le reste c'est de la poésie et quand je vois parfois des tireurs avec des fusils qui valent le prix d'une voiture et rater bien plus de plateaux que moi :siffle:

Fusil où cartouche

cousin hube » 03 Nov 2017 20:26

Le meilleur tireur de notre club tir avec un Browning GTI pas très jeune ça;

Fusil où cartouche

Cowboy » 03 Nov 2017 20:28

Sébastien, je ne te comprend pas. Tu dis "Le principal est effectivement le plaisir" et tu te "moques" de ceux qui ratent bien plus de plateaux que toi !!!
Avec leur fusil à 10 - 20 - 30 000 € ils se font plaisir eux aussi et ils en ont le droit sinon les moyens. ;) !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Fusil où cartouche

valbo » 03 Nov 2017 21:15

6 mois avec un DT11 avec de la cartouche T28 et des scores à 21...
Une baïkal à 500 balles, 3 séries de rodage de l'emprunt de gaz et ça fait 22 ou 23...
Cherchez l'erreur :siffle:

Fusil où cartouche

Balistic » 03 Nov 2017 21:59

Le tireur c'est facilement 90% de la réussite et le fusil et cartouches les 10% restant => donc tant que vous n'êtes pas à 90% de casse n'espérez pas faire de meilleurs scores en changeant de fusil ou cartouches
Modérateur global

Fusil où cartouche

Cowboy » 03 Nov 2017 22:46

valbo a écrit :6 mois avec un DT11 avec de la cartouche T28 et des scores à 21...
Une baïkal à 500 balles, 3 séries de rodage de l'emprunt de gaz et ça fait 22 ou 23...
Cherchez l'erreur :siffle:

ça c'est courant chez les tireurs de bottes de paille ............ Wouarfffff :mdr:!)
Pour un podium, ça marche pas mais pour un saucisson ou un jambon ça marche. aplo:) :pom: :pom: [dl) :sor!)
Modérateur global

Fusil où cartouche

valbo » 04 Nov 2017 07:55

On verra à st Lambert et piancardato s'il y a du saucisson pour moi vu que de toute façon le podium sera jamais pour moi...ni pour toi first:)

Fusil où cartouche

Sébastien » 04 Nov 2017 08:42

Cowboy a écrit :Sébastien, je ne te comprend pas. Tu dis "Le principal est effectivement le plaisir" et tu te "moques" de ceux qui ratent bien plus de plateaux que toi !!!
Avec leur fusil à 10 - 20 - 30 000 € ils se font plaisir eux aussi et ils en ont le droit sinon les moyens. ;) !pt:x) !pt:x)

Merci de ne pas déformer mes propos ;)
Je dis simplement que le principal est de se sentir bien avec son matériel et que même avec un fusil à 15000 euros et des cartouches à 80 euros le carton les résultats ne sont pas plus probant.

Fusil où cartouche

biloe02 » 04 Nov 2017 09:47

Ce qui compte c'est la mise à conformité et l'équilibre avec en plus une cartouche qui met en confiance.

Fusil où cartouche

marksman » 04 Nov 2017 12:31

ecrine a écrit :.. le + important est le fusil où les cartouche...


Pour en revenir à la question posée, qu'est ce qui importe le plus entre fusil ou cartouche? Je dirais que c'est le fusil qui pèse plus lourd dans la balance. A mon avis, les différents fabriquants de cartouches proposent des produits très similaires voire équivalents pour des caractéristiques données. Difficile de détecter une différence flagrante entre marques de cartouches lors d'une utilisation en tant qu'amateur ou débutant. ;) Par contre, le choix du fusil est plus important lorsqu'on débute, ses caractéristiques, sa configuration, son équilibrage, sa conformité, son entretien, peuvent faire toute une différence lorsqu'on démarre et permettra de bien progresser, ou non. Je parle ici de mon expérience personnelle.

Fusil où cartouche

Sébastien » 04 Nov 2017 14:54

Cowboy a écrit :
valbo a écrit :6 mois avec un DT11 avec de la cartouche T28 et des scores à 21...
Une baïkal à 500 balles, 3 séries de rodage de l'emprunt de gaz et ça fait 22 ou 23...
Cherchez l'erreur :siffle:

ça c'est courant chez les tireurs de bottes de paille ............ Wouarfffff :mdr:!)
Pour un podium, ça marche pas mais pour un saucisson ou un jambon ça marche. aplo:) :pom: :pom: [dl) :sor!)

!mgreen:!) Et après c'est moi qui me moque ;)

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fusil où cartouche

74 tireurs présents : 0 inscrit, 74 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 74 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire