ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Avenir du TRAP ONE ?

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Avenir du TRAP ONE ?

sierra11 » 26 Nov 2017 11:44

Bonjour à tous
Je reviens sur ce fameux dossier trap one et je voudrai savoir si cette nouvelle discipline a un avenir et est ce que l'année prochaine il y aura de nouveau une compétition officielle ?
Je vous demande ça parce qu'on envisage au btc alzonne (11) d'aménager une fosse dédiée à cette discipline mais nous voudrions savoir si celà en vaut la peine.....
Si quelqu'un a des infos nous sommes preneurs
Cordialement
Charles

Avenir du TRAP ONE ?

Cowboy » 26 Nov 2017 13:01

je voudrai savoir si cette nouvelle discipline a un avenir
A priori oui car reconnue par la FITASC et la FFBT. De plus, avec un règlement qui se ressemble fortement.
Par contre, le DTL (discipline similaire et concurrentielle) est appelé à disparaître à plus ou moins long terme puisque non reconnu par la FITASC et tout dépend du temps que prendra la migration des tireurs de DTL vers le Trap 1/300.
Ce n'est que mon humble avis qui n'a rien d'une prophétie. ;) !mgreen:!)
Modérateur global

Avenir du TRAP ONE ?

sierra11 » 26 Nov 2017 16:54

Les tireurs viendront à cette discipline mélange de fosse américaine et de dtl pour le comptage des points si ils y trouvent du plaisir et cassent du plateau. Hors lors du grand prix de cestas les résultats n'ont pas été géniaux et leur retour a été plus que moyen. Discipline compliquée en fait et dure par rapport au comptage des points façon dtl......
De plus au niveau économique nombreux sont les stands équipés en fosse dtl et qui n'auront pas les moyens de se payer une fosse trap one au normes.
C'est pour ça qu'à alzonne la réflexion est lancée et nous voudrions savoir si il faut "casser " la tirelire ou bien attendre......
Avec une seule et unique compétition officielle est ce que tout ça vaut le coup??
L'investissement est tout de même important
Au niveau de la fédération a t'on des infos ??

Avenir du TRAP ONE ?

Cowboy » 26 Nov 2017 17:31

Wait and see. ;)
Modérateur global

Avenir du TRAP ONE ?

Trésobzh » 26 Nov 2017 18:49

Cowboy a écrit : ........ tout dépend du temps que prendra la migration des tireurs de DTL vers le Trap 1/300........
!oula:)
Je crois que l'objectif de la Fitasc de "séduire" les tireurs DTL et leur porte monnaie ne sera pas atteint tout de suite. (x:)

Avenir du TRAP ONE ?

Cowboy » 26 Nov 2017 19:02

Je crois que l'avantage du Trap 1/300, c'est l'organisation de VRAI championnats d'Europe et du Monde par la FITASC. ;) !pt:x)
Modérateur global

Avenir du TRAP ONE ?

sierra11 » 26 Nov 2017 21:04

Vous pensez que la fitasc va lâcher un peu d'argent aux clubs pour modifier les fosses dtl en trap one ??? ;)
Ce serait bien.....

Avenir du TRAP ONE ?

Bernard PROUST » 26 Nov 2017 21:14

Si plus aucune compète DTL n'est organisée d'un point de vue fédéral FFBT (plus de Chpt Dept ni ligue et encore moins FR) il y a de fortes chances que le passage au TRAP ONE se fasse tout naturellement avec ou sans indemnités ou aides.
Administrateur forum

Avenir du TRAP ONE ?

Cowboy » 26 Nov 2017 21:17

Alors attendons le calendrier 2018 de la fédé et on verra après !!! ;) !mgreen:!)
Modérateur global

Avenir du TRAP ONE ?

marie alphonse » 26 Nov 2017 22:51

Bonsoir, la FITASC prend l'argent mais n'en donne pas :siffle:

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Avenir du TRAP ONE ?

61 tireurs présents : 0 inscrit, 61 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 61 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire