ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

tirer chez soi

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

tirer chez soi

legandgars » 18 Avr 2011 17:31

bonsoir,
je vous connaitre exactement la legislation a savoir si il est possible de tirer chez soi en dehors de la saison de chasse avec uniquement des copains (petit groupe 4-5) qui n'ont pas forcement de licence ou de permis de chasser
je suis agriculteur j'ai de la place sans voisin
cela purrait etre sympa et on trouve un lanceur a loué localement
le loueur me dis pas de problème ......
a cela j'ai quelques doutes
merci de vos réponses

Re: tirer chez soi

rondlyly » 18 Avr 2011 19:21

Bonsoir legandgars, voici une adresse pour t'informer :

http://www.ffbt.asso.fr/files/download/Guide-BTT.pdf
rondlyly

Re: tirer chez soi

pierredauv » 19 Avr 2011 08:23

Je pense que tu peux tirer chez toi à quelques conditions bien sûr: 1- respecter la sécurité (terrain dégagé : 250 mètres) , 2- respecter le terrain d'autrui (les plombs et les plateaux doivent retomber chez toi) .3- respecter la tranquillité d'autrui (problème de bruit, si tu as des voisins proches les informer et faire des essais si nécessaire) 4- Vérifier que les participants ont au minimum une assurance chasse couvrant les risques du ball trap. 5- mettre en place des mesures de sécurité : fusil cassé, chargé uniquement sur le pas de tir ...etc., ne pas hésiter à intervenir car car en cas de problème le propriétaire du terrain sera en première ligne.
C'est pas simple mais il vaut mieux tout prévoir .

Re: tirer chez soi

mimi16 » 10 Mai 2011 15:43

b j
s il n y a pas de captage d eau potable ou un zone de protection faune et flore ;des voisins pas trop loin..bruit
tu peut faire ce que tu veux chez toi mais si probleme mort d homme blessure par arme a feu
c est toi qui prend tout....
autremant arreter du 17 juillet 1990 sur legi france pour le ball trap
mais tes gens doivent avoir le permis de chasse en court de validite et aussi une assurence stile rc individuel
a +
mimi16

Re: tirer chez soi

amateur10 » 15 Mai 2011 11:43

Bonjour cela veut dire que si l on possede un terrain perso asse grand biensure je peut achete des plateaux un lanceur et me faire quelques planches chez moi sans rien demande meme pas une autorisation ou quoi que se soit.
amateur10

Re: tirer chez soi

CHMILL » 15 Mai 2011 12:19

tout ball trap, concours ou ballot provisoire doit faire l'objet d'une demande en préfecture
Même si tu es chez toi, tu ne peux pas faire n'importe quoi en toute impunité
en cas de pépin, tu vas ramasser grave et voir débarquer les Képis
je ne cautionne pas du tout !!
Modérateur global

Re: tirer chez soi

amateur10 » 15 Mai 2011 12:49

OK et merci de la reponse c est bien se que je penssai car meme chez nous ont a pas le droit de faire se que l on a envie.
amateur10

Re: tirer chez soi

pioupiou » 28 Mai 2011 19:53

sur son terrain on peux faire du ball trap (privé, non ouvert au public). le seul problème peut provenir du bruit.
pioupiou

Re: tirer chez soi

amateur10 » 28 Mai 2011 20:14

Bonsoir pioupiou,et merci pour l info mai il doit y avoir une surface minimum a respecté je pense.
amateur10

Re: tirer chez soi

pioupiou » 28 Mai 2011 21:47

tu dois avoir 250 m minimum entre le pas de tir et le voisinage
pioupiou

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet tirer chez soi

64 tireurs présents : 0 inscrit, 64 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 64 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire