ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

tirer chez soi

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

tirer chez soi

legandgars » 18 Avr 2011 17:31

bonsoir,
je vous connaitre exactement la legislation a savoir si il est possible de tirer chez soi en dehors de la saison de chasse avec uniquement des copains (petit groupe 4-5) qui n'ont pas forcement de licence ou de permis de chasser
je suis agriculteur j'ai de la place sans voisin
cela purrait etre sympa et on trouve un lanceur a loué localement
le loueur me dis pas de problème ......
a cela j'ai quelques doutes
merci de vos réponses

Re: tirer chez soi

rondlyly » 18 Avr 2011 19:21

Bonsoir legandgars, voici une adresse pour t'informer :

http://www.ffbt.asso.fr/files/download/Guide-BTT.pdf
rondlyly

Re: tirer chez soi

pierredauv » 19 Avr 2011 08:23

Je pense que tu peux tirer chez toi à quelques conditions bien sûr: 1- respecter la sécurité (terrain dégagé : 250 mètres) , 2- respecter le terrain d'autrui (les plombs et les plateaux doivent retomber chez toi) .3- respecter la tranquillité d'autrui (problème de bruit, si tu as des voisins proches les informer et faire des essais si nécessaire) 4- Vérifier que les participants ont au minimum une assurance chasse couvrant les risques du ball trap. 5- mettre en place des mesures de sécurité : fusil cassé, chargé uniquement sur le pas de tir ...etc., ne pas hésiter à intervenir car car en cas de problème le propriétaire du terrain sera en première ligne.
C'est pas simple mais il vaut mieux tout prévoir .

Re: tirer chez soi

mimi16 » 10 Mai 2011 15:43

b j
s il n y a pas de captage d eau potable ou un zone de protection faune et flore ;des voisins pas trop loin..bruit
tu peut faire ce que tu veux chez toi mais si probleme mort d homme blessure par arme a feu
c est toi qui prend tout....