ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

tirer au ball trap avec son permis de chasse

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Re: tirer au ball trap avec son permis de chasse

pioupiou » 22 Mai 2011 20:18

Rappel dernier message de la page précédente :
juste une petite précision. En France on a pas le droit d'imposer à quelqu'un une compagnie d'assurance sauf si cette assurance fait partie d'une licence de tir (source assureur et cabinet juridique). Je suis assuré a la MAIF (assurance chasse) et mon contrat indique que la pratique du ball trap est comprise dans mon assurance. Ces assurances à la journée ne sont pas claires pour moi, quels couverture, pas de signature de l'assuré? (je suis ancien membre de la FFBT).
de plus j'étais en conflit pendant des années avec mon comité départemental et ma ligue a se sujet et le n'ai jamais vu de texte officiel qui me certifie que seul l'assurance FFBT est valable. actuellement je suis FFtir et je peux certifier que je suis assuré partout.
il ne faut pas oublier pourquoi la FFBT est faite : décerner des titres tels que champion de France, de région, etc...( voir statuts)
pioupiou

Re: tirer au ball trap avec son permis de chasse

pierredauv » 23 Mai 2011 07:59

Avec la licence FFBT tu es également assuré partout. En ce qui concerne l'assurance journalière FFBT ,elle te garantit un capital en cas de décès ou invalidité , ce qui n'est pas le cas pour l'assurance chasse classique qui ne couvre que ta responsabilité civile.
Si un jour tu as des responsabilités dans un club, je pense que tu comprendras mieux à quoi sert une assurance individuelle; quand il y a un problème n'oublies pas que, le plus souvent, la police arrive avant l'ambulance...

Re: tirer au ball trap avec son permis de chasse

pioupiou » 23 Mai 2011 17:01

salut pierredauv, pour info ça fait 14 ans que je suis trésorier d'un stand de tir (ball trap et tir à balle). mais la législation oblige une RC et pas le reste. de plus beaucoup de monde a une assurance risque de la vie...
pioupiou

Re: tirer au ball trap avec son permis de chasse

moustache » 23 Mai 2011 17:39

une chose est sur : tu ne pourra jamais CHASSER avec une licence de tir ! :siffle: :cachey:!)

Re: tirer au ball trap avec son permis de chasse

pierredauv » 23 Mai 2011 20:10

Tu as raison Pioupiou , la RcC suffit et même si nous avons tous une assurance sur la vie ce n'est pas elle qui paiera mais celle , s'il en a une, du responsable de l'accident car il va falloir établir les responsabilités et si le stand est affilié FFBT ou -et- FFT , il doit obliger les tireurs à être licenciés ou à avoir une assurance journalière et c'est là, à mon avis, même si on n'est pas aux USA, que les choses se compliqueront...pour le stand, car en plus , il pourrait avoir les fédés sur le dos. Quand c'est le moment de payer....

Re: tirer au ball trap avec son permis de chasse

pioupiou » 23 Mai 2011 20:43

il y a ausi l' AFET (association francaise d'encouragement au tir). de plus la FFtir couvre (sauf erreur de ma part) les tireurs occasionnels à condition qui soitent accompagnés d'un tireur licencié FFtir.
moi je suis contre se système de la FFBT qui est devenu une pompe à fric avec ses assurance....
pioupiou

Re: tirer au ball trap avec son permis de chasse

pierredauv » 24 Mai 2011 07:56

C'est bien , aussi, un peu ça ...

Re: tirer au ball trap avec son permis de chasse

tireur supprimé » 24 Mai 2011 11:22

dans tous les sports en club, les licences sont indispensables.les stands etant des clubs avec des responsabilités, c est logique qu ils se couvrent .dans notre sport +ou- 50 euros a la fin de l année... de plus elle coute moins cher que beaucoups d autres sports malgres le risque evident .ne serait ce que par respect pour les autres , elle doit etre obligatoire.pierredauv parle de police avant l ambulance, il a raison , ensuite vient le tribunal ...........et la au moment de payer tout le monde se retourne vers tout le monde, meme en etant bien en regle.
tireur supprimé

Re: tirer au ball trap avec son permis de chasse

pioupiou » 23 Juil 2011 08:08

je viens de lire ce forum, est je suis choqué de ce que j'ai pu lire car apparemment je ne peux pas tirer sur un stand FFBT avec mon assurance FFtir. mais je rappel que la FFBT n'a que le pouvoir de décerné des titres (champion de france etc..). Au niveau assurance, personne ne peut obliger quelqu'un a prendre tellle ou telle assurance (suaf si elle vendue avec une licence).
cette assurance a la journée c'est de la fumisterie car pas besoin de signature du tireur, pas de visite médicale du tireur (ce qui est obligatoire pour une licence, donc assurance).
pioupiou

Re: tirer au ball trap avec son permis de chasse

pierredauv » 24 Juil 2011 19:53

Ton assurance FFT te couvre pour la pratique du Ball Trap en général même pour les disciplines ne dépendant pas de la FFT, il suffit de lire le contrat d'assurance joint à ta licence et qui doit être en ligne sur le site FFT.

tirer au ball trap avec son permis de chasse

dd1836 » 24 Fév 2012 19:28

bonjour,je lis vos post avec grand intéret car je me souviens de mes débuts sur un stand de tir.
Des chasseurs qui veulent s'essayer sans prendre de licence sont nombreux et c'est comme cela que j'ai commencé il y a une quinzainne d'années,c'est dommage de les décourager à leur arrivée sur un stand.
Voila le texte de mon assurance chasse qui concerne le ball trap: (la garantie est étendue aux accidents corporels causés à autrui au cours des séances de ball-trap organisées par un organisme autorisé.)
Autant je suis d'accord avec vous sur le fait q'un tireur régulier est une licence, qui de toute façon est obligatoire pour s'inscrire à une compétition,autant je comprends le chasseur qui veux se faire une planche pour se tester occasionnelement .
Il faut,je pense laisser une porte d'entrée aux débutants et ce pourrait en etre une.Tout le débat est de savoir si l'assurance est valide et pour moi sur l'attestation cela me semble clair.

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet tirer au ball trap avec son permis de chasse

85 tireurs présents : 0 inscrit, 85 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 85 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire