ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

tirer au ball trap avec son permis de chasse

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

tirer au ball trap avec son permis de chasse

dd1836 » 24 Fév 2012 19:28

Rappel dernier message de la page précédente :
bonjour,je lis vos post avec grand intéret car je me souviens de mes débuts sur un stand de tir.
Des chasseurs qui veulent s'essayer sans prendre de licence sont nombreux et c'est comme cela que j'ai commencé il y a une quinzainne d'années,c'est dommage de les décourager à leur arrivée sur un stand.
Voila le texte de mon assurance chasse qui concerne le ball trap: (la garantie est étendue aux accidents corporels causés à autrui au cours des séances de ball-trap organisées par un organisme autorisé.)
Autant je suis d'accord avec vous sur le fait q'un tireur régulier est une licence, qui de toute façon est obligatoire pour s'inscrire à une compétition,autant je comprends le chasseur qui veux se faire une planche pour se tester occasionnelement .
Il faut,je pense laisser une porte d'entrée aux débutants et ce pourrait en etre une.Tout le débat est de savoir si l'assurance est valide et pour moi sur l'attestation cela me semble clair.

tirer au ball trap avec son permis de chasse

Cowboy » 24 Fév 2012 19:49

Bonsoir, et en dehors de la période de validité du permis de chasse tu fais comment ? tu regardes les autres ? !pt:x)
Modérateur global

tirer au ball trap avec son permis de chasse

Serge » 24 Fév 2012 19:57

Bonjour,
Les responsables de la ligue régionale de ball trap nous ont toujours affirmé que les assurances chasse n'étaient pas valides sur des stands permanents affiliés à la FFBT. Partant de ce principe, j'ai toujours refusé de laisser tirer quelqu'un qui n'a qu'une assurance chasse. Certains m'ont affirmé que leur assurance leur avait certifié qu'ils étaient couverts. Je leur ai donc demandé de me présenter une attestation écrite de leur assurance spécifiant qu'ils sont assurés sur un stand FFBT. Je l'attends encore...

tirer au ball trap avec son permis de chasse

dd1836 » 24 Fév 2012 21:44

Je vous signale que l'assurance chasse est valable 1 ans donc si vous la reprennez tous les ans vous etes couvert toute l'année.
Ensuite, ce que j'ai mis au dessus est ecrit en toutes lettres dans l'attestation,si vous contestez cela c'est votre problème mais je ne parle pas de ce qu'un ou untel m'a dit mais d'un contrat d'assurance écrit en toutes lettres.
Je précise que c'est l'assurance de base distribuée par la fédération des chasseurs de mon département que possèdent la plupart des chasseurs du cher. Je ne suis pas juriste mais je vous parle d'un fait précis avéré et mon propos n'est pas d'encourager des tireurs à ne pas s'assurer.
Je peut aussi comprendre que la ligue ne soit pas d'accord mais cette assurance est délivré par GROUPAMA qui est je pense un groupe serieux et s'il mettent une clause de cette nature, on peut quand meme leur faire confiance.
Il faudrait peut etre demander aux responsables des ligues de pourquoi ils veulent le monopole et la non concurence en ce domaine.
Salut à tous

tirer au ball trap avec son permis de chasse

nico60 » 24 Fév 2012 22:13

bsr dd1836 en fait j avais poste ce message l annee derniere et cette annee reprobleme alors cette fois j ai appele directement le fournissseur d assurance de la ficevy(groupe axa)et la je suis tombe sur la personne qui s'occupe des sinistres categorie chasse je ne pouvais pas mieux tomber.elle m a certifie que ce type de contrat s arretais au ball trap de campagne les fameux balots que tout le monde connait,elle a ajoute pour etre encore plus precise que terme club designait une instalation fixe et apte a recevoir une competition.et pourtant la doc fourni lors de la validation du permis disait la meme chose que toi.pour la petite histoire elle traitait le dossier d un chasseur qui avait endomage un lanceur dans un club associatif et elle s appretait a lui envoye la facture et lui dire qu il n etait pas couvert pour ce type de sinistre.apres je ne sais pas comment ça se termine entre le tireur et le stand mais ça c est autre chose.a+ nico
nico60

tirer au ball trap avec son permis de chasse

dd1836 » 24 Fév 2012 22:32

Mon assurance ne couvrirait pas non plus cela,elle couvre les dégats corporels fait à autrui mais pas les dégats matériels qui ne sont pas pris obligatoirement .L'obligation est faite pour assurer le dégats aux personnes, les biens restent facultatif et je pense que les clubs sont assurés pour leurs installations.C' est peut etre meme pour cela que certains forcent un peu les tireurs a s'assurer de manière a ne pas faire marcher leur propre assurance qui coportent peu etre des franchises.
salut nico

tirer au ball trap avec son permis de chasse

nico60 » 24 Fév 2012 22:45

rebsr perso cette annee je ne prends pas de risque je prends une licence et plus de problemes.l exemple que m a donne la personne de chez axa concernais du matos mais elle m a affirme que dans l enceinte d un stand l assurance ne fonctionnerait pas ni pour du matos ni pour des accidents corporels.l annee derniere j ai tire comme ça et voulais recommencer cette annee mais elle m a refroidi. a+nico
nico60

tirer au ball trap avec son permis de chasse

dd1836 » 24 Fév 2012 23:21

img010.tif

Je joints la partie de mon contrat qui montre ce que je dit ,chaqun se fera son idée.

tirer au ball trap avec son permis de chasse

nico60 » 25 Fév 2012 08:55

slt dd1836 la doc de mon assurance est quasi identique.maintenant il est vrai que chacun peut avoir un avis different.mais il faut bien dire qu une confusion existe entre les assureurs qui marque un peu se qu ils veulent mais qui s efface en cas de sinistre et les stands qui ne souhaitent pas prendre de risque en acceptant d autres assurances que celles de la fft ou ffbt(ce que je comprends)conclusion comme beaucoup de chose en france:paye paye paye et repaye.a+ nico
nico60

tirer au ball trap avec son permis de chasse

dd1836 » 25 Fév 2012 19:54

salut nico, je suis d'accord avec toi et je comprends également les présidents de club qui ont la pression de la fédération mais je pense que ça empeche quelques tireurs de débuter sans trop de frais et cela au bout du compte rebute surement d'éventuel licenciés à venir.
J'avais un autre assureur il y a quelque temps ou il était marqué que ces risques était couvert dans tous les stands affilliés à une fédération de ball-trap. Il est possible que les fédé se soient arrangées pour sortir un article pour qu'il soit obligatoire de prendre leur assurance mais il n'est pas du tout sur que devant un tribunal en cas de gros problème leur réglement intérieur soit prioritaire sur la loi qui indique que l'on peut choisir.
Dans tous les cas il y a plus de 15 ans que j'entends ce débat et je pense que ce n'est pas fini mais il y a des choses plus graves !
salut à tous et bon tir !pt:x) !oula:)

tirer au ball trap avec son permis de chasse

Cowboy » 25 Fév 2012 20:19

Bonsoir, si j'ai bien lu ??? sont assurés les dégâts corporels mais pas le matériel détérioré. !pt:x)
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet tirer au ball trap avec son permis de chasse

67 tireurs présents : 0 inscrit, 67 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 67 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire