ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

tirer au ball trap avec son permis de chasse

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

tirer au ball trap avec son permis de chasse

nico60 » 30 Avr 2011 20:47

bjr je souhaiterais savoir si on peut reellement tirer au ball trap avec un permis en cours de validite parce que le club ou je suis accepte de vendre leur carte d adherent mais beaucoup de stand refuse et dise qu il faut prendre une assurance en plus le reglement n est il pas le meme pour tout le monde.
nico60

Re: tirer au ball trap avec son permis de chasse

mimi16 » 09 Mai 2011 11:21

bonjour
il faut avoir un assurance pour la pratique eventuel du ball trap
voir acec ton assureur et ta compagnie d assurence chasse
sur un stand de tir agree et homloger ffbt ou fftir licence obligatoire car l assurance et avec
la carte de club c est autre chose
la loi t impose : permis de chasse en court de validite ou une licence de tir transport de tes armes achat de cartouches allez au stand
a+
mimi16

Re: tirer au ball trap avec son permis de chasse

nico60 » 09 Mai 2011 19:22

slt je te remerci de ta reponse mais le probleme qui se pose c est que mon assurance chasse couvre aussi le ball trap mais certains gerant de club veulent que je prenne une assurance journaliere en plus vendu par leur soin naturellement sous pretexte que mon assurance n est pas valable alors que d autre stand ne me demande meme pas si j ai une licence ou un permis.a+nico
nico60

Re: tirer au ball trap avec son permis de chasse

pierredauv » 09 Mai 2011 20:16

Chaque stand fait comme il veut mais le jour où il y aura un accident le président devra assumer et si le responsable a une licence ou une assurance journalière ( le club qui délivre une assurance journalière ne gagne rien,je te rassure, payée 5 € à la FFBT, elle est revendue 5 € au tireur occasionnel) je pense qu'il s'en tirera mieux ainsi que la victime et l'auteur. Donc, je crois qu'il ne faut pas faire l'impasse là-dessus .

Re: tirer au ball trap avec son permis de chasse

nico60 » 10 Mai 2011 07:39

Slt non je parle bien de grands stands reputes et qui acceuil des competitions certains mon recale d autre mon accepte en faisant la reflection que je n etais pas assure.
nico60

Re: tirer au ball trap avec son permis de chasse

Bernard PROUST » 10 Mai 2011 08:35

BTF_38 a écrit :
nico60 a écrit :Slt non je parle bien de grands stands reputes et qui acceuil des competitions certains mon recale d autre mon accepte en faisant la reflection que je n etais pas assure.


je crois que dans ces cas là il peut y avoir une assurance journalière ffbt

Oui en effet vois plus en bas, cette possibilité a été évoquée
GASIGLIA a écrit :
nico60 a écrit :slt je te remerci de ta reponse mais le probleme qui se pose c est que mon assurance chasse couvre aussi le ball trap mais certains gerant de club veulent que je prenne une assurance journaliere en plus vendu par leur soin naturellement sous pretexte que mon assurance n est pas valable alors que d autre stand ne me demande meme pas si j ai une licence ou un permis.a+nico


... uniquement les ball trap de campagne, les ballots de paille..pas sur les stands de tir.

Gasi a raison, tu avais la réponse

nico60 a écrit :slt je te remerci de ta reponse mais le probleme qui se pose c est que mon assurance chasse couvre aussi le ball trap mais certains gerant de club veulent que je prenne une assurance journaliere en plus vendu par leur soin naturellement sous pretexte que mon assurance n est pas valable alors que d autre stand ne me demande meme pas si j ai une licence ou un permis.a+nico

Déjà si tous les stands faisaient leur boulot de contrôle il y aurait déjà moins de problème et moins de questions à se poser côté assurance. La règlementation étant la même pour tout le monde (cf ta question du départ). Je connais des stands où si tu ne présentes pas ta licence ou ton assurance ball trap FFBT à la journée tu ne tires pas et c'est normal, (accepterez tu avec le sourire un conducteur, qui au mieux, ne fait que te rentrer dans ta voiture alors qu'il n'a pas d'assurance ?)

Maintenant et pour être plus "terre à terre", pourquoi te poser plus longtemps la question au niveau assurance ?
Il apparait que seule l'assurance FFBT soit celle qui te garantisse les risques liés à la pratique du ball-trap PARTOUT EN FRANCE et je te rassure, ce n'est pas la stand qui se gave là-dessus !mgreen:!) .

Tu peux avoir cette assurance soit à la journée, 5 euros, ce qui fait cher à comparer d'une licence anuelle à +/-50 euros qui amorti en 10 séances tes assurances journalières sans compter qu'en étant licencié FFBT tu bénéficies de remises sur le prix des entrainements et au moins tu tires cool sans te poser de question ;)
Administrateur forum

Re: tirer au ball trap avec son permis de chasse

mimi16 » 10 Mai 2011 16:36

l arrete du 17 juillet 1990
que ce soit sur un stand affilier fftir ou ffbt c est la meme loi et les ball trap temporaire
par contre si les clubs ont un reglement interieur tres clair????
et qu il impose la licence tu doit en accepter les regles
avec un licence fftir tu peut pratiquer toutes les disciplines de tir
a toi de voir
mimi16

Re: tirer au ball trap avec son permis de chasse

nico60 » 10 Mai 2011 19:17

bsr il est clair que seule la licence et l assurance ffbt ou fft nous couvre en cas d accident .cette annee en cherchant un club j ai donc trouve au plus pres de chez moi et qui acceptait de vendre une carte de membre a un titulaire du permis de chasse et muni de l assurance de la fdc du departement puisqu elle couvre les risques ball trap . souhaitant pratiquer le trap que pour le loisir et a une frequence de 4 a 5 serie par mois ,j y trouvais mon compte,mais l an prochain je ne me prendrais plus la tete avec les responsables de stand je prendrais une licence des le depart au mieux je suis en regle au pire je suis assure deux foix !mgreen:!) merci pour tout vos commentaires me voila fixe.a+ nico
nico60

Re: tirer au ball trap avec son permis de chasse

mimi16 » 10 Mai 2011 21:02

ca depend si tu ais que pratiquant
si tu fait de la compet la licence est obligatoire a la ffbt et la fftir
et donc tu ais assurer 2 fois ca c est sur
a+
mimi16

Re: tirer au ball trap avec son permis de chasse

pioupiou » 22 Mai 2011 21:18

juste une petite précision. En France on a pas le droit d'imposer à quelqu'un une compagnie d'assurance sauf si cette assurance fait partie d'une licence de tir (source assureur et cabinet juridique). Je suis assuré a la MAIF (assurance chasse) et mon contrat indique que la pratique du ball trap est comprise dans mon assurance. Ces assurances à la journée ne sont pas claires pour moi, quels couverture, pas de signature de l'assuré? (je suis ancien membre de la FFBT).
de plus j'étais en conflit pendant des années avec mon comité départemental et ma ligue a se sujet et le n'ai jamais vu de texte officiel qui me certifie que seul l'assurance FFBT est valable. actuellement je suis FFtir et je peux certifier que je suis assuré partout.
il ne faut pas oublier pourquoi la FFBT est faite : décerner des titres tels que champion de France, de région, etc...( voir statuts)
pioupiou

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet tirer au ball trap avec son permis de chasse

64 tireurs présents : 0 inscrit, 64 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 64 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire