ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Sécurité sur pas de tir

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Sécurité sur pas de tir

NONO28 » 16 Jan 2020 20:23

Rappel dernier message de la page précédente :
Et quelles seraient les sanctions ? suspension de la licence pour une durée définie ? Et en cas de récidive , suspension a vie ?
moi je suis tout a fait pour.
(avec inscription au fichier FINADIA)

Sécurité sur pas de tir

Cowboy » 16 Jan 2020 21:20

1ère sanction : exclusion de la compétition.
2ème sanction : amende financière reversée à la FFBT dans le budget "défense des stands".
si récidive : exclusion temporaire voire définitive de la FFBT selon la gravité.
Modérateur global

Sécurité sur pas de tir

Patrice45 » 17 Jan 2020 09:52

Bonjour NONO28
Peut tu préciser a quoi correspond ce fichier FINADIA
Cordialement

Sécurité sur pas de tir

Bernard PROUST » 17 Jan 2020 10:01

Fichier centralisé pour le contrôle des licences et détenteurs d'armes. REDOUTABLE EN SANCTIONS
Lire >  https://www.armes-ufa.com/spip.php?breve346 

Texte du décret :
 https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032066116&categorieLien=id 
Administrateur forum

Sécurité sur pas de tir

Bernard PROUST » 17 Jan 2020 10:09

Trésobzh a écrit :Il est pas trop malade le chef, j’espère. Merci grippe enrayée, j'ai rembauché ce matin !mgreen:!)
J'adhère aussi à 200 % et je suppose que ces contrôles se feront par la maréchaussée assermentée pour les réaliser.


Image
Administrateur forum

Sécurité sur pas de tir

Sony13 » 17 Jan 2020 11:18

On parle de personnes habilitées (ou peut-être assermentées). Je ne vois pas la maréchaussée intervenir, ils ont certainement mieux à faire en ce moment, mais d'avantage un arbitre officiel chargé d'effectuer les contrôles en question. Peut-être à la limite la police municipale.

Sécurité sur pas de tir

FIFI95 » 18 Jan 2020 09:48

Un fait édifiant à relater qui s'est produit cet été lors du monde FU à YCHOUX.
Une concurrente, pendant l’exécution de sa planche de tir, montrait manifestement des signes d'ébriété avancée , ou tout au moins n'avait pas une attitude qui lui permettait de maîtriser les règles de sécurité.
Sur l'insistance des autres tireurs de la planche, il a été décidé de l'arrêter de tirer. Il faut dire que les officiels pouvaient être embarrassés par le cas posé dans la mesure où cette personne est la compagne du chef d'une délégation étrangère, officiel à la FITASC...
Cette dame était elle ivre, sous produit stupéfiant, sous médicaments ou tout simplement "sous état second passager"? Seul un médecin peut le dire.
Les règlements FITASC ne prévoient rien.
Pourtant, dans ce cas, on a sans doute évité un accident.
Je ne peux pas m’empêcher de faire le rapprochement avec ce qui se passe actuellement dans le milieu de la chasse où chaque accident de tir est repris dans les médias et utilisé par les anti-chasse en stigmatisant TOUS les chasseurs.
Le tir au plateau en général n'a vraiment pas besoin de ça !!!
Aussi je rejoints les avis précédents pour solliciter nos élus afin qu'ils légifèrent.

Sécurité sur pas de tir

Dunoy » 18 Jan 2020 14:39

Pour éclairer, dans l'ordre, mes amis Sony et FIFI :
On parle généralement de personnes "habilitées", celles qui, sous des autorités diverses, en l’occurrence des instances sportives, participent au "bon" fonctionnement de ces organisations : arbitrages, contrôles, sanctions, etc. ;)
vs les personnes "assermentées" qui prêtent serment devant les instances judiciaires, et sont ensuite à même d'y envoyer comparaitre d'éventuels contrevenants. Et là, on n'est plus du tout dans le même monde ; et il est plus que probable que celui du ball-trap soit parfaitement capable de gérer son jeu de boules !!!! super:) super:)
Les diverses chasses aux sorcières et autres stigmatisations en tous genres ayant déjà largement démontré leur inefficacité voire totale contre-productivité en matière de Sécurité !!!! :siffle:
Et dans ce même esprit, concernant le Monde FU, et sans se livrer à divers concours de couleurs de ballons, tout tireur est capable de constater qu'une personne présente "des troubles de comportement incompatibles avec l'exercice de notre discipline", et ce, quelles qu'en soient les causes, et elles sont extrêmement nombreuses, entre interactions médicamenteuses, manque de sommeil, chaleur, décalage horaire, etc, etc. Il convient donc, courtoisement, en toute responsabilité, avec politesse et bienséance, de mettre fin à une situation jugée dangereuse. ;)
Et outre l'impact médiatique de ces évènements, ne pas perdre de vue ce qu'on appelle en accidentologie le paradoxe de temporalité, la différence de temps entre l'action et celui de l'enquête : la différence entre un tir effectué au saut de l'allée et le temps nécessaire à en expliquer les conséquences, :roll: même si, maigre consolation, dans ce 2ème temps, on t'autorise à t'asseoir ... :roll: :roll:

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Sécurité sur pas de tir

64 tireurs présents : 0 inscrit, 64 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 64 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire