ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

nicolastours » 03 Mai 2020 12:33

Rappel dernier message de la page précédente :
Je bosse pour un grand groupe du btp (Vinci) et ça fait deja 2 semaines que j ai repris le boulot avec les nouvelles mesures covid ( masques ffp2 5/jour, gel hydro à gogo etc)
En aucun cas la hiérarchie nous a demandé notre avis sur le fait de reprendre le boulot ou pas avant le 11.
À l heure actuelle 80% de nos chantiers (France) ont repris le 27 avril et tous avec des ouvriers en déplacements.

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

peth » 03 Mai 2020 12:40

Perso j'ai eu la chance de ne pas arrêter de bosser
FiL a écrit :Plus contagieux et dangereux que les virus : La PEUR

tout a fait d'accord avec toi si un stand ouvre personne n'est obligé d'y aller mais que ceux qui ne souhaitent pas y aller arrêtent de prendre les autres presque pour des assassins l'assistanat dans ce pays a pris une place trop importante a mon avis les gens sont devenus des pions . j'irai tirer si mon stand ouvre et si j'estime que les conditions ne sont pas bonne, je repartirai, tout simplement mais je ne pense pas que cela sera le cas vue que je suis investi dans le club .... :siffle:

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Astyl » 03 Mai 2020 13:04

Personnellement, j’ai encore plus de chance que vous puisque je fais partie des gens qui, après avoir bossé pendant 45 ans ont le privilège d’être à la retraite et qui par conséquent devraient avoir plein de temps à consacrer à leur loisir de prédilection. Néanmoins et bien que faisant aussi parti, selon vos dires, des gens assistés qui prennent les autres « presque » pour des assassins je ne suis pas pour autant devenu un « pion ». J’espère simplement que tous les gens qui, comme vous, prendrons la décision d’aller au tir seront également aussi responsables et capables de discernement pour partir si toutefois les conditions optimales et, je le rappelle, obligatoires ne sont pas respectées…. Malheureusement j’en doute et je crains fort que peu de temps ne s’écoule entre le « pseudo » déconfinement et la reprise de l’épidémie. Sincèrement, j’espère me tromper mais… !!!

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Patrice45 » 03 Mai 2020 13:18

N' allez plus au supermarché il est impossible de garder une distance de sécurité.

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

peth » 03 Mai 2020 13:48

bonjour
je ne considère pas les retraités comme des assistés et quand je parle de pions cela veut dire que l'on ne responsabilise plus les gens , on leur dit ce qu'il faut faire ou ne pas faire et son contraire car personne ne sait et on les fait culpabiliser (diviser pour mieux régner ? ) c'est pour cela que vous estimez que bon nombre manquent de discernement . nous sommes d'accord sur un point celui de mettre en application et de faire respecter les consignes dés que nous les connaitrons pour notre sport peu être même irons nous au delà . Nous avons déjà réfléchi à certaines choses à mettre en place nous comparerons en temps voulu.

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Astyl » 03 Mai 2020 14:14

Nous sommes d'accord sur un point : "personne ne sait ".
Donc ceux qui, comme moi, font partie des gens méfiants sont peut-être des "non sachant" trop prudents. Dont acte !
Ceux qui font partie des "non sachant" partisans de reprendre, donc moins prudents, devront en cas de reprise rendre des comptes ...

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Cowboy » 03 Mai 2020 14:57

Perso quand je ne sais pas, je dis rien et j'attends. :siffle:
Modérateur global

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

peth » 03 Mai 2020 15:04

Pas moins prudents mais désireux de reprendre une activité et une vie sociale en respectant les consignes que nous attendons.
Rendre des comptes ? Les tireurs présents prennent leurs responsabilités si cela ne leur convient pas libre à eux de repartir
Si je suis votre raisonnement je ne fait plus rien pas même mes courses et si il m.arrive quelque chose je vais à tout prix chercher un responsable ?
désolé j’assume sans faire retomber la responsabilité sur autrui je me rend à mon travail fait mes courses et sort dans le respect des consignes ,je ne craint pas plus que cela et ne regarde pas de travers une personne qui est à 1;5 m de moi sans masque (je n’en porte pas non plus )
Mais je peu comprendre l.inquietude de certains peu être aussi question de tempérament
Dans ces conditions je crains que vous ne puissiez un jour reprendre une vie sociale Ou du moins pas avant très longtemps mais je respecte votre choix et espère ne pas vous croiser de peur d’être tenu pour responsable.
Fin pour ma part
Amitiés sportives

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Patrice45 » 03 Mai 2020 15:06

Si quelqu'un est contaminé dans un transport en commun ou supermarché ou sur un chantier pour certain, BFMTV il vont voir qui ? Comment savoir qui a contaminé qui puisque les symptômes mette plusieurs jour a apparaitre. Il faut prendre une photo de tous les gens qui passe a moins d'un mètre ? Débat bien compliqué. Je pense qu'il est urgent d'attendre. Du calme.

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Daviddu17 » 03 Mai 2020 16:41

Laisser l èpidèmie s essoufflée... Elle fera comme les autres, elle disparaîtra c est le cycle normal, dans quelques moi la situation sera sûrement plus facile.
Je dit patience.

Amicalement.

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Astyl » 03 Mai 2020 17:20

Bonsoir,
Je comprends parfaitement le besoin de reprendre une vie sociale et j’y aspire moi-même soyez sans crainte. Ceci étant je ne vois cependant pas la relation entre les besoins impératifs que peuvent représenter le travail, les courses, les rdv médicaux ou autres urgences familiales et la pratique du ball-trap, des boules, du golf ou de tout autre loisir.
La responsabilité des éventuels pratiquants les regarde, et la encore je ne peux qu’être d’accord avec vous, à ceci près qu’ils risquent soit de contaminer d’autres pratiquants, soit de ramener chez eux le virus. Lorsque je parle de rendre des comptes je pense bien évidemment aux responsables des stands, associatifs, commerciaux ou même privé, qui en cas de soucis seront inquiétés, même s’ils ont mis ce qu’ils croient être « toutes les chances de leur côté ». Fin pour moi également.
Tout aussi sportivement et amicalement.

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

64 tireurs présents : 0 inscrit, 64 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 64 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire