ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Bernard PROUST » 29 Fév 2020 07:51

On le lit partout au sujet de la protection contre la propagation du COVID-19, virus de la famille CORONAVIRUS, faut il d'ores et déjà supprimer des compétitions au nom du principe de précaution ?
On peut lire dans les réseaux sociaux quelques inquiétudes fondées pour le championnat d'Europe de parcours de chasse organisé par l'Italie.
Et les autres competitions ? Vous en pensez quoi ?
Administrateur forum

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

dom » 29 Fév 2020 08:32

J'ai écouté l'interview de Teddy Ryner hier.
On lui demandait s'il comptait aller à Tokyo pour les JO.
Il a répondu qu'il avait bossé pour cela et qu'il irait de toute façon pour une troisième médaille.
Je suis de son avis.

J'ai terminé la saison dernière avec un lumbago, je suis handicapé tous les débuts de saison par mes allergies au pollen, mais rien ne m'empêchera de tirer, pas plus ce virus qu'autre chose.
C'est mon avis, à vous les autres.

Amicalement. Dominique

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Bernard PROUST » 29 Fév 2020 08:42

Teddy Rinner peut toujours aller à Tokyo, si les jeux sont annulés il peut laisser son kimono à la maison et prendre un boitier photo à la place.

Je considère ton point de vue face à un problème de santé qui n'est pas transmissible mais quid d'un virus que tu peux "choper" ou pire que tu peux transmettre ? Problème de conscience ou d'inconscience vis à vis des autres ?
Administrateur forum

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Dunoy » 29 Fév 2020 09:03

Bernard PROUST a écrit : ... Vous en pensez quoi ?

Qu'il pourrait être avant tout décent de penser que ce virus tue des gens !!
Que les différentes instances prennent leurs décisions en fonction des avis pertinents, enfin, normalement !! 0:25:)
Qu'une hypothèse "haute" donne un taux d'infection de 70% de la population mondiale (cf. l'épidémiologiste de l'université de Harvard, Marc Lipsitch), sans désespérer d'une décrue "saisonnière" pour avril-mai. ??? :roll:
Tout est prévu concernant les problèmes d'inconscience :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006417208&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20000711

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Peyo 64 » 29 Fév 2020 09:22

L'individualisme,l'argent et la connerie humaine va encore gagner.

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Bernard PROUST » 29 Fév 2020 09:33

Hormis ces premiers avis et pour  recentrer le débat , on ne parle que dans le cadre des compétitions ball-trap.

Sans tomber dans la physchose, si la propagation s'accentue faut il annuler ou reporter les compètes le temps d'en savoir plus ?

Au niveau tireurs parmi toutes les autres manifestations sportives des pays/région/départements ou chacun peut ou doit contribuer à l'enrayement de la propagation donc pas dans un but égoïste mais participatif à l'effort dans ce cas de figure hors normes.

Êtes-vous prêt à vous déplacer vers une compète alors que les pays ou régions où a lieu celle-ci n'est pas épargnée par les cas positifs de détection ? Êtes-vous prêt à rentrer chez vous tranquille cool en étant certain que vous ne transmettez rien à vos proches ?
Plein de questions auxquelles il n'est pas facile/aisé de répondre mais qu'il faut anticiper à défaut de décisions supérieures, par exemple un préfet, un maire qui n'interdit pas une manifestation malgré un potentiel/éventuel petit risque.
Ou faut il faire confiance aux responsables du dossier ? Why not ?
Administrateur forum

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Benoit62 » 29 Fév 2020 09:54

Bonjour
Pour moi qui travaille en milieu hospitalier (je ne suis pas médecin ) et vu l'évolution très rapide du virus il me serait sage d'annuler les compétitions pour cette année pour éviter la transmission ceux-ci n'ai que ma propre opinion et pour ma part je m'y tiendrais
Amicalement

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

DENIS21 » 29 Fév 2020 10:38

A la question: si la propagation s'accentue? oui il faut annuler ou reporter. A ce jour c'est encore bon pour la sélection de parcours mais dans 15 jours? Laissons faire nos instances dirigeantes, politiques et sportives.

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Dunoy » 29 Fév 2020 12:15

La contamination se ferait majoritairement par contact et proximité : a priori, la pratique d'une activité de plein air serait moins concernée ... reste que les compétitions sont des regroupements où tout le monde s'embrasse ou se serre la louche, et là, ça devient plus compliqué :roll: :roll: ; le lieu de la manifestation et la provenance des intéressés entreront également en ligne de compte ...

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

MICHEL MANJOT » 29 Fév 2020 13:57

La FITASC vient d'envoyer à tous les inscrits pour le chpt d'Europe un message qui se veux rassurant tout en précisant que la région de Rome est géographiquement éloignée des foyers d'infections actuels. C'est sûr que ça ne peut que géographiquement que évoluer... Par contre il semble logique d’espérer que d'ici le moi de Mai la pandémie aura régressé..

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

64 tireurs présents : 0 inscrit, 64 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 64 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire