ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Comment envisagez-vous la fin du confinement

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Comment envisagez-vous la fin du confinement

Sony13 » 18 Nov 2020 09:13

Rappel dernier message de la page précédente :
Benat64 a écrit :Emmanuel Macron souhaite la reprise du sport pour les mineurs dans les clubs en décembre. source Midi Libre.

Exactement, voilà la priorité du Gouvernement. En ce qui concerne le ball-trap, c'est bien le cadet de leur soucis actuellement.

Comment envisagez-vous la fin du confinement

Bernard PROUST » 18 Nov 2020 09:44

Sony13 a écrit :Exactement, voilà la priorité du Gouvernement. En ce qui concerne le ball-trap, c'est bien le cadet de leur soucis actuellement.

Bien pour ça que j'émets cette crainte :
Bernard PROUST a écrit :ça ne sent pas bon pour le ball-trap : >> LIRE
Administrateur forum

Comment envisagez-vous la fin du confinement

fredco » 18 Nov 2020 13:52

Bonjour, ce qui est tout de même incroyable, c'est aujourd'hui le mutisme de la ffbt absente depuis 3 semaines. Quelqu'un aurait-il des nouvelles? Seraient-ils tous covidés ou en quarantaine: personne ne leur a dit qu'en cas de personnes contacts, on est passés à 7 jours.
Pour quelles raisons interdire les stands alors que la chasse est ouverte même limitée? Je ne pense pas être plus dangereux que 6 chasseurs en étant sur un pas de tir avec un maximum de 3 ou 4 tireurs respectueux du protocole sanitaire. On sait aujourd'hui que la covid atteint toute la population et à tout age. Pourquoi autoriser plus les jeunes de tirer que tout le monde? On le sait très bien, permettre aux jeunes de pouvoir être pris en charge en dehors de l'entourage proche familial pour envoyer les vaches à lait travailler. Aucune cohérence une fois de plus dans les choix du gouvernement si ce n'est d'opposer des générations personnes. Qu'en pensez-vous?

Comment envisagez-vous la fin du confinement

DENIS21 » 18 Nov 2020 16:29

Fredco, quelle est la responsabilité de la FFBT dans à la fermeture des stands?

Comment envisagez-vous la fin du confinement

Sony13 » 18 Nov 2020 17:38

Dès qu'on repassera sous la barre des 5000 contaminations journalières, alors à ce moment là on pourra espérer retourner à la chasse et au ball-trap. Pour ma part, je pense autour du 15 Décembre si les courbes continuent de baisser.

Comment envisagez-vous la fin du confinement

gegeval » 18 Nov 2020 17:49

Les instances nationales défendent-elles vraiment le ball-tap????
C'est un sport qui se déroule en extérieur, les gestes barrières peuvent être respectés sans problèmes et l'on peut même tirer avec le masque…
Bien entendu, il faut bannir le club-house et les bars.

Comment envisagez-vous la fin du confinement

Bernard PROUST » 18 Nov 2020 18:23

fredco a écrit :.......ce qui est tout de même incroyable, c'est aujourd'hui le mutisme de la ffbt absente depuis 3 semaines. Quelqu'un aurait-il des nouvelles? Seraient-ils tous covidés ou en quarantaine: personne ne leur a dit qu'en cas de personnes contacts, on est passés à 7 jours..........


Est ce que c'est la fonction de la FFBT d'aller afficher sur le site ce qu'elle est en train de faire avec les organismes concernés, ministère et Gvt par rapport aux restrictions Covid ?
Je ne le crois pas, pas plus que les autres fédérations sportives.
Administrateur forum

Comment envisagez-vous la fin du confinement

jeanluc36 » 18 Nov 2020 19:37

Entièrement d' accord avec toi Bernard /+1/)

Comment envisagez-vous la fin du confinement

DENIS21 » 18 Nov 2020 19:54

moi aussi

Comment envisagez-vous la fin du confinement

fredco » 18 Nov 2020 20:31

Je pense que c'est le rôle d'une fédération de défendre ses licenciés, c'est bien ce que font les différentes fédérations professionnelles et certaines pour les amateurs. Elles ne sont pas les responsables de la COVID ni des décisions prises par les instances politiques, mais si notre fédération est en train de faire quelque chose avec les organismes concernés, il n'y a rien qui lui interdit de nous en informer sans rentrer dans les détails, juste une information. Pour le fédération de chasse, les informations de négociation ont très vite été diffusées. C'est mon point de vue et je respecte les personnes qui ne le partage pas. Mon interrogation réside plus sur le fait d'autoriser les jeunes et pas les autres à tirer dans les stands alors que l'on sait que ce n'est pas la catégorie de la population la plus respectueuse du protocole sanitaire malgré un risque de contamination. Je vous remercie pour vos avis.

Comment envisagez-vous la fin du confinement

Bernard PROUST » 18 Nov 2020 20:44

Mais qui te dit que la FD ne défend pas les tireurs ?
Parce que tu n’as pas lu d’article en ce sens ? Ça ne veut rien dire du tout. Une FD va généralement étudier des possibilités avec une autre qui a des activités un peu semblables (1er déconfinement il y avait une trame avec le golf). Il font ce job pour définir un cahier des charges commun. Ils ne vont certainement pas communiquer dans le public comme ça.

Concernant la possibilité d’ouvrir les stands uniquement aux jeunes je n’y crois pas.
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Comment envisagez-vous la fin du confinement

80 tireurs présents : 0 inscrit, 80 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 80 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire