ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Comment envisagez-vous la fin du confinement

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Comment envisagez-vous la fin du confinement

Bernard PROUST » 18 Nov 2020 21:44

Rappel dernier message de la page précédente :
Mais qui te dit que la FD ne défend pas les tireurs ?
Parce que tu n’as pas lu d’article en ce sens ? Ça ne veut rien dire du tout. Une FD va généralement étudier des possibilités avec une autre qui a des activités un peu semblables (1er déconfinement il y avait une trame avec le golf). Il font ce job pour définir un cahier des charges commun. Ils ne vont certainement pas communiquer dans le public comme ça.

Concernant la possibilité d’ouvrir les stands uniquement aux jeunes je n’y crois pas.
Administrateur forum

Comment envisagez-vous la fin du confinement

Er84800 » 18 Nov 2020 21:52

Effectivement on peut l’interpréter dans ce sens et vu le contexte j’ai bien peur qu’il faille l’interpréter dans ce sens

Comment envisagez-vous la fin du confinement

fredco » 18 Nov 2020 22:15

Ce n'est pas mon sentiment. Cependant il n'y a rien à étudier, le cahier des charges existe déjà et a bien été respecté dans les stands lors du premier déconfinement. Il faut juste espérer un retour rapide sur les stands qui ont besoin de nous pour vivre au même titre que les autres commerces non essentiels.

Comment envisagez-vous la fin du confinement

DENIS21 » 18 Nov 2020 23:06

Quand le dialogue devient impossible.........................il est préférable d'aller se coucher. Bonsoir ;)

Comment envisagez-vous la fin du confinement

Bernard PROUST » 18 Nov 2020 23:13

Il faut bien comprendre que la charge de Covid à l'automne est dû au non respect global des règles de sécurité. On l'a tous constaté dans les bars où tout les consommateurs vivaient leur vie comme si de rien n'était. Le Gvt ne fait plus dans le détail, on l'a bien vu. Alors ce que tu crois être un cahier des charges existant, c'est périmé.
Alors certes, il y a des activités plutôt sécure comme le ball-trap mais ça dans un 1er temps c'est le cadet de leur souci. Il faut presque tout recommencer à zéro mais avec force et conviction, ce n'est pas gagné car la ministre des sport n'a pas non plus envie d'être trainée en justice en cas de souci.
Administrateur forum

Comment envisagez-vous la fin du confinement

fredco » 19 Nov 2020 08:35

On verra pour le nouveau cahier des charges même si je ne pense pas à de profondes modifications. Contrairement à ce que tu écris le Gvt agit dans le détail et justement d'une manière pas très équitable malheureusement même si je le reconnais , les choix sont difficiles. Et que les choses soient claires, je ne remets pas en cause le choix de fermer temporairement les stands de tir mais la grande disparité dans les décisions qui ont été prises qui amène à se poser le question de savoir, pour une même activité, pourquoi les uns ont le droit de faire et que les autres en sont interdits.

Comment envisagez-vous la fin du confinement

fredco » 19 Nov 2020 08:39

DENIS21 a écrit :Quand le dialogue devient impossible.........................il est préférable d'aller se coucher. Bonsoir ;)

On n'est pas obligé de penser comme toi pour qu'il y ait un dialogue. C'est toi qui le rends impossible par ce genre de comportement.

Comment envisagez-vous la fin du confinement

Sony13 » 19 Nov 2020 12:16

Peut-être que la FFBT pourrait nous donner quelques perspectives d'avenir, ce qui nous donnerait un peu plus de visibilité quant à la reprise de l'activité des stands. Je persiste à croire que nous ne pourrons pas y retourner avant le 15 Décembre. Attendons cependant l'allocution du Président Macron prévue en début de semaine prochaine même si je ne me fais guère d'illusions. Les annonces devraient principalement concerner la réouvertures des petits commerces et la pratique du sport par les jeunes. Pour le reste, rien ne devrait vraiment changer.

Comment envisagez-vous la fin du confinement

MICHEL MANJOT » 19 Nov 2020 12:52

Il n'est pas envisageable de réserver la pratique du tir aux jeunes mais plutôt de l'interdire aux vieux!

Comment envisagez-vous la fin du confinement

Bernard PROUST » 19 Nov 2020 13:00

fredco a écrit :........ Et que les choses soient claires, je ne remets pas en cause le choix de fermer temporairement les stands de tir mais la grande disparité dans les décisions qui ont été prises qui amène à se poser le question de savoir, pour une même activité, pourquoi les uns ont le droit de faire et que les autres en sont interdits.

Je suis comme toi dans l'observation et le questionnement. Si tu extrapoles à peine => pourquoi fermer le petit commerce et pas les GS, c'est exactement la même chose. Aucune maturité dans le traitement de l'épidémie et aucune conclusion tirée du 1er confinement, sidérant mais bien réel.
Tu imagines bien derrière toutes ces contradictions le job de "négociation" des FD sportives qui ne savent plus dans quelle direction partir, ce qui était valable hier ne l'est plus le aujourd'hui. Franchement ça me ferait vite ch... ;)
Administrateur forum

Comment envisagez-vous la fin du confinement

Bernard PROUST » 19 Nov 2020 13:01

MICHEL MANJOT a écrit :Il n'est pas envisageable de réserver la pratique du tir aux jeunes mais plutôt de l'interdire aux vieux!

Et les jeunes vieux ?????? :siffle: :pom:
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Comment envisagez-vous la fin du confinement

109 tireurs présents : 0 inscrit, 109 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 109 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire