ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

achat fusil

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

achat fusil

david 59 » 16 Avr 2020 14:48

bonjour
pouvez vous m'éclaircir svp sur l'achat d'un fusil entre particulier
le vendeur est un particulier habitant à 700 kms;
paiement? un virement? cheque?
déclaration de l'arme ? comment cela se passe ?
envoie en colis ? quelle est la meilleure des façons?
merci
prenez soin de vous
david

achat fusil

Astyl » 16 Avr 2020 15:29

Impossible aujourd'hui sauf à passer par un armurier ou par le site naturabuy...

achat fusil

david 59 » 16 Avr 2020 15:44

Ok merci donc je lui dis quoi au vendeur?
Il va chez un armurier ? Et l’armurerie me l’envoie ?

achat fusil

Timo » 16 Avr 2020 15:52

Il doit l'envoyer chez un armurier près de chez vous qui lui pourra faire la déclaration

achat fusil

david 59 » 16 Avr 2020 16:05

Et je lui paie avant ou je paie à l’armurier ?
C est C-n comme question MDR mais bon ...

achat fusil

Timo » 16 Avr 2020 16:14

Vous lui payé le fusil, il l'envoi chez l'armurier qui lui fait la déclaration que vous payé

achat fusil

Sony13 » 16 Avr 2020 16:19

Bonjour Nicolas. Si je ne dis pas de bêtise, on doit en plus du prix du fusil payer la déclaration à l'armurier ? Quel serait le montant à payer pour cette déclaration ?

achat fusil

Gibet46 » 16 Avr 2020 16:41

Si vous êtes tous les deux d'accord, pourquoi ne pas passer par Naturabuy qui possède le statut de courtier et qui, de plus, s'occupe des déclarations ...
Perso je m'en suis servi à plusieurs reprises et je n'ai pas eu de problème. Ensuite un transporteur et le tour est joué

achat fusil

Timo » 16 Avr 2020 17:16

Sony13 a écrit :Bonjour Nicolas. Si je ne dis pas de bêtise, on doit en plus du prix du fusil payer la déclaration à l'armurier ? Quel serait le montant à payer pour cette déclaration ?

Ça dépend, entre 20 et 30€ selon l'armurerie.
Naturabuy avantage pour l'acheteur, il peut payer en 4 fois max si le vendeur le permet, garantie satisfait ou remboursé (soit disant), déclaration effectuée par le site. Inconvénient la commission de 10% que prend NB sur la vente

achat fusil

Dompnier-Joêl » 16 Avr 2020 18:07

Salut David 59. Il y a quelques mois, j'ai acheté un fusil dans le sud ouest, après accord, j'ai envoyé le chèque, photocopie carte d'identité recto verso, photocopie licence de tir visé par le médecin, ou permis de chasse ainsi que la photocopie d'une facture EDF ou tel..de moins de 3 mois ensuite le vendeur porte tous les papiers ( avec l'arme ) a son armurier, qui se charge de l'expédition et qui te prend au passage entre 20 et 50 euros pour la transaction ( plus le transport ) . Bien entendu l'envoie ne serra fait seulement, qu'après encaissement du chèque. Maintenant après accord avec le vendeur tu peux lui faire un virement , a voir avec lui ;) En tout cas cela c'est passé de cette façon pour moi. !mgreen:!) A plus Joël super:)

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet achat fusil

57 tireurs présents : 0 inscrit, 57 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 57 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire