ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Clubs sans STANDS DE TIR

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Clubs sans STANDS DE TIR

garibaldi » 11 Mai 2011 19:43

BONJOUR A TOUS ME REVOILA, JE SUIS POUR LE MOMENT AUX ETATS UNIS. LE TIR EST UN PEUT DIFFERANT DU NOTRE, UN COUP PAR PLATEAU, CINQ DU MEME POSTE,POUR LES TIREURS RAPIDES, OU C'EST NOIR OU C'EST ZERO.
MAIS J'AI UNE QUESTION A POSER, POUQUOI IL Y A DES STANDS QUI N'EXISTENT PLUS, MAIS QUI ONT TOUJOUR DES LICENCIERS EXEMPLE ANTIBES ET MENTON ET BIEN D'AUTRES, PEUT ON CREER UN CLUB SANS STAND ???? AMITIERS !merc!
garibaldi

Clubs sans STANDS DE TIR

Bernard PROUST » 11 Mai 2011 20:17

Bonjour Garibaldi,

Pour tes prochains posts merci d'écrire en minuscule selon la charte du forum expliquée ici >>> viewtopic.php?f=30&t=284

pour ce qui concerne ta question, oui on peut très bien monter une association de ball-trap loi de 1901 sans pour autant disposer d'un stand
Administrateur forum

Clubs sans STANDS DE TIR

Pandom » 15 Nov 2011 14:26

Un club PBT serait une excellente idée !!! aplo:) aplo:)

Cordialement
Pan dom
Pandom

Clubs sans STANDS DE TIR

hautclerge » 02 Jan 2013 18:50

JM a écrit :Pour répondre à ta question de clubs qui peuvent paraitre fantômes, il convient de connaitre un peu le fonctionnement des clubs et au delà du milieu associatif qui concerne la majorité des "clubs".
Dans les cas de clubs associatifs il s'agit tout simplement d'association dites "de loi 1901". Donc une association ça commence avec 2 personnes. Ensuite vient le C-A pour Conseil d'Administration, composé d'élus qui une fois élus vont à leur tour élire le bureau qui sera composé du Président secrétaire et trésorier. Viendront ensuite comme dans l'armée mexicaine, les premiers vices président, trésorier, secrétaire, et s'il en reste les 2° vices machins en tout genre. Tout ceci complété par bien entendu les présidents d'honneur afin de ne vexer personne et qu'il y en ait pour tout le monde. En bref d'un truc simple on en fait une usine à gaz.
Pour plus de simplicité, bien souvent "les clubs" se greffent directement sur les stands.
Il arrive aussi que le stand appartienne à une tierce personne qui en délègue l'entretien et le fonctionnement à une association (un club).
Rien n'empêche quiconque de créer le club des tireurs moustachus, barbus, ou des imberbes. Ceci permettrait de regrouper et de ratisser large ou de créer une communauté de plus. Ensuite il faudra s'affilier à la FFBT (monnaie is King) histoire d'avoir les licences et le tour est joué. Ensuite tu pourras aller tirer dans n'importe quel "club" affilié à la FFBT.
Au fait pourquoi pas un club PBT?

JM

Merci de ces précisions administratives , mais quel est l'intérêt de créer un club si on ne dispose de stand pour y tirer ?
hautclerge

Clubs sans STANDS DE TIR

Balistic » 02 Jan 2013 19:49

Par exemple si tu n'as pas d'affinité avec les dirigeants de stands de ton coin et bien tu peux créer ton "club FFBT sans stand" avec quelques bons copains et ainsi tu peux concourir dans tous les championnats sans rien devoir à personne.
Modérateur global

Clubs sans STANDS DE TIR

jm26 » 02 Jan 2013 23:48

mouais!je pense que le sujet risque d'être polémique...certes je comprends ton propos balistic mais si ""dans le coin" il y a 3 ou 4 clubs ASSOCIATIFS avec stands et QUE des bénévoles pour les animés qui se leve le ...,et bien pour moi ça change pas mal de choses,et ça me gonfle un peu que l'on puisse délivrer des licences comme ça.Enfin comme ça?aujourd'hui il faut être parrainer par un stand,et là chacun prends ses responsabilités.meilleurs voeux à tous.
jean-marc.

Clubs sans STANDS DE TIR

Cowboy » 03 Jan 2013 00:28

Salut JM, je pense que la polémique s'arrête d'elle même parce que tu peux compter, sur le site de la FFBT, le nombre de stand sans installation et tu verras qu'ils ne sont pas si nombreux que ça et que chaque année cela n'augmente pas, CQFD.
Le problème de ce genre de clubs c'est les rentrées d'argent (le nerf de la guerre), pas de compète ni concours et encore moins d’entraînements. Ce qui implique par contre une carte de membre plus chère afin de faire face aux dépenses inévitables des frais de fonctionnement. Ayant été pendant plus de 10 ans trésorier d'un club, je sais de quoi je parle et je connais le prix des choses.
Cdlt Daniel
Modérateur global

Clubs sans STANDS DE TIR

Coutances » 03 Jan 2013 10:19

Il ne faut pas négliger non plus les "clubs" issus des comités d'entreprise et qui ont obligation de constituer une entité à part afin de pouvoir participer aux championnats dits "Corporatifs".
M'enfin, celà reste anecdotique, tant les membres (tout du moins "dirigeants") ont une part très active dans la vie du club auquel ils sont rattachés.
Si celà permet de glaner quelques subsides... Et quelques adhérents qui ne viendraient pas sans ce petit coup de pouce, tout ça reste très positif.
Coutances

Clubs sans STANDS DE TIR

Cowboy » 03 Jan 2013 12:22

Bonjour, dans mon précédent message, j'ai oublié de parler des clubs d'entreprise mais c'est presque volontaire car eux n'ont pas besoin de chercher de la trésorerie, vu qu'ils sont (bien souvent) sponsorisé par l'entreprise et associé avec un autre club qui a des installations. Je connais bien le cas pour l'avoir vécu.
Cdlt Daniel
Modérateur global

Clubs sans STANDS DE TIR

sirroco » 04 Jan 2013 18:21

Balistic a écrit :Par exemple si tu n'as pas d'affinité avec les dirigeants de stands de ton coin et bien tu peux créer ton "club FFBT sans stand" avec quelques bons copains et ainsi tu peux concourir dans tous les championnats sans rien devoir à personne.


C'est bien à Montélimar qu'il y a ... 3 clubs maintenant. Je sais que certains font plus la fete que d'autres ... :cachey:!)

Ils ont eu un parrainage sur Buis les Bies... c'est come si c'était leur stand, meme si ... il n'y ont aucun "revenu"...
Je ne pense pas que ces gens qui sont partis du btcm retourneront y tirer ... c'est bien là un stand d'entreprise, non?
sirroco

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Clubs sans STANDS DE TIR

90 tireurs présents : 0 inscrit, 90 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 90 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire