ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

partir avant

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.

partir avant

papyboom » 07 Aoû 2020 22:55

Rappel dernier message de la page précédente :
Oui dans ce sport faut être calme et rigoureux et surtout se faire sa propre expérience car tu vas prendre des cours ou écouter des conseils de plusieurs personnes qui t'expliqueront des choses différentes, je prends un exemple :
Dans la 4eme vidéo de Charles Bardou (merci Ibra) sur le traversard (https://youtu.be/1bdoD_toh-Q), il nous explique que beaucoup font l'erreur sur ce type de plateau de partir devant et qu'il vaux mieux partir sur le plateau ou derrière (QTP).
Or, j'ai pris un cours il y a un mois et le coatch (multi médaillé) m'ayant vu faire du QTP sur un traversard rapide m'a expliqué qu'il valait mieux faire de l'avance maintenue donc partir devant...
Alors que faire lorsque 2 personnes te conseille une technique différente pour un même plateau ? Ben tu t'adapte suivant ton niveau !pt:x) pour ma part très modeste..
Après plusieurs séances, j'ai opté pour l'avance maintenue pour les plateaux dit "lents" et pour les plus rapides la méthode de Charles et ça marche plutôt pas mal...

partir avant

Timo » 08 Aoû 2020 09:34

Papyboom moi je fais l'inverse ;)
C'est pour ça que la théorie...c'est la théorie

partir avant

Benoit62 » 08 Aoû 2020 12:32

Je suis bien d'accord avec vous rien de tel que la pratique et pour ma part j'ai beaucoup appris lors des compétitions

partir avant

lilou19 » 08 Aoû 2020 20:46

J'ai le souvenir d'une interview de George Digweed parlant des trois façons de tirer un plateau: l'interception, l'avance maintenue et le QTP. Il disait avoir opté pour le QTP qui, selon lui, était la seule technique permettant de rester dans la trajectoire du plateau en cas de modification soudaine de cette trajectoire, modification consécutive par exemple à un coup de vent ou à un rabbit qui bondit en l'air.
Je me rappelle aussi de la leçon que m'avait donnée Véronique Girardet au SO. Elle m'avait dit d'oublier le QTP au SO, les plateaux (surtout lors des doublés) étant beaucoup trop rapides pour être tirés dans les limites imposées, et d'appliquer la technique de l'avance maintenue avec l'image suivante: " tes canons doivent être un mur infranchissable par le plateau".
La logique voudrait donc qu'on privilégie le QTP tant qu'on peut le faire et qu'on n'utilise l'avance maintenue voire l'interception que pour des plateaux exigeant un tir très (extrêmement) rapide.
Mais, comme vous le dites, ce n'est que de la théorie...

partir avant

Timo » 08 Aoû 2020 21:53

Comme Lilou, compliqué d'appliquer un qtp sur un rapide mais surtout un où la fenêtre de tir est réduite...

partir avant

papyboom » 08 Aoû 2020 23:39

D'autres disent que le QTP ne procure pas une avance précise et que l'on ne peux être régulier avec cette méthode...
il y a aussi le Pull Away... qui est une technique intermédiaire mais qui ne m'a pas trop réussi à mon petit niveau
Pour ma part, quand ça marche (3 mêmes plateaux cassé à la suite), je garde peu importe la méthode.

partir avant

Balistic » 09 Aoû 2020 09:14

Comme quoi toute les méthodes de tir sont valables puisque plusieurs champions internationaux utilisent des principes différents => il faut essayer et choisir sa méthode ou ses méthodes en fonction des plateaux.
Modérateur global

partir avant

Timo » 09 Aoû 2020 09:19

En prenant un cours à Signes, le formateur m'a fait faire plusieurs techniques afin d'utiliser la plus adéquate en fonction du plateau et ne pas se limiter à une technique

partir avant

Astyl » 09 Aoû 2020 14:17

Toute la (ou plutôt les questions) est : Est ce que ça a marché et surtout, arrivez vous suivant le type de plateau a adapter a la lettre la mise en place et en application de la technique qui vous paraît la meilleure au moment M ? Personnellement je ne m'en crois pas capable.

partir avant

Timo » 09 Aoû 2020 16:09

Effectivement très compliqué...c'est pour ça que je dis la théorie...c'est la théorie.

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques au parcours de chasse et compak sporting

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet partir avant

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire