ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

RAMASSAGE DU PLOMB SUR LES STANDS

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Re: RAMASSAGE DU PLOMB SUR LES STANDS

CBR1100XX » 30 Aoû 2011 16:15

Rappel dernier message de la page précédente :
bonjour
je suis tres inquiet quand la la régularité du travail et toutes les autorisations pour la réglementations concernants les risques de saturmisne avec les ouvriers. Si l inspection du travail est au courant cela peut faire tres chaud ( c est du penal) à l'entreprise mais surtout au maitre d'ouvrage ou la personne qui commande ce travail donc pour un stand de tir le president du club ou le propriétaire du stand.
déja dans le batiment on risque gros quand on ne prend pas toutes les mesures de protection simplement quand un peintre gratte et peint un simple garde corps qui avez de lancien mimium de plomb comem antirouile et la les quantitées sont ridiculeusement faible ou meme pquand on doit recouvrir des anciennes peintures au plomb dans les immeubles anciens.
l inspection du travail exige par la loi que les ouvriers est des masques des combinaisons speciales et des controles medical tous les 6 mois avec prise de sang.
Enfin si ça nettoie c est super mais attention au travail clandestin ! et au pauvres gens qui viennent exploiter et etre exploiter pour vider nos mines de plomb!

Re: RAMASSAGE DU PLOMB SUR LES STANDS

j.d07 » 30 Aoû 2011 20:37

ils le mangent pas le plomb ils le ramassent. :sor!)

Re: RAMASSAGE DU PLOMB SUR LES STANDS

CBR1100XX » 31 Aoû 2011 09:36

je sais je voulais simplement mettre en garde sur les soi-disnates tres bonnes idées sur le principe mais qi en france avec toutes nos réglementations à la c....... on ne peut plus rien faire sans mettre des "usines à gaz" juste pour essayer de faire un peu mieux pour l environnement
et c est comme cela que les bonnes idées s'ecroule tres vite!
mais je pense que nettoyer le sol du plomb cela reste une bonne idée

Re: RAMASSAGE DU PLOMB SUR LES STANDS

FIFI95 » 02 Sep 2011 14:40

Il y a un moyen très simple de se conformer à la réglementation en la matière, comme dans les chantiers de déplombage dans le bâtiment: faites vous encadrer par un coordonnateur SPS (sécurité protection de la santé) que vous nommez et avec qui vous contractez en direct sans passer par l'entreprise.
Ce sont des missions d'un prix tout à fait correct. Les CSPS ont les yeux du "sachant" au regard de la réglementation et des risques sanitaire. Ce que l'ordonnateur, (le client, le maitre de l'ouvrage) n'a pas, puisque par définition il est "non sachant". Comme dit plus haut, l'inspection du travail, la CRAM et la DREAL (ancienne DRIRE) sont aux aguets avec chacun son domaine de compétence...
Attention, nous nous nous trouvons dans des domaines relevant de la faute pénale, j'atteste.
En France la dépollution du plomb des stands démarre mais à MUNICH par exemple tout est récupéré et recyclé: plomb, bourres, douilles...
Il n'y a que la chaleur des gaz des cartouches qui ne l'est pas: ceci-dit je nous vois bien avec un tuyau raccordé à la bascule d'un côté et de l'autre un collecteur raccordé à la ventilation du club house: elle est pas bonne mon idée ???

Re: RAMASSAGE DU PLOMB SUR LES STANDS

CBR1100XX » 02 Sep 2011 17:19

sans vouloir vous contredire,FIFI95 mais le CSPS ne prendra jamais la place d ' un client dans le cadre legislatif, il n est qu un moyen pour aider au mieux le client qui reste et sera responsable de tous devant les tribunaux. ( je suis CSPS) mais bon nous sommes dans la batiment et pour le coup c ets pas le sujet ici et encore moins sur ce site. car pour moi ici c ets surtout parler, prendre des conseils pour reduire en poussiere cette foutue assiette qui passe devant moi! mais qui nous amuse tous et quand on la voit cassée quel bonheur!

Re: RAMASSAGE DU PLOMB SUR LES STANDS

FIFI95 » 02 Sep 2011 17:34

oui, certes, mais par son rôle de conseil le CSPS évitera bon nombre de mésaventures.
Nous sommes bien dans le sujet car c'est une très bonne nouvelle pour notre sport, ces actions.
C'est un moyen pour couper l'herbe sous le pieds à nos détracteurs.
Il ne restera plus que le bruit, sans devoir utiliser les munitions subsoniques.
Dans ce domaine, la route est longue.

Re: RAMASSAGE DU PLOMB SUR LES STANDS

marc » 05 Sep 2011 08:17

Belle leçon d'humanité... aplo:)

GASIGLIA a écrit :Voilà un exemple qui pourrait être suivi par bon nombre d’entre nous, en pays civilisés !! :boul:)

Veux-tu dire que la Roumanie n'est pas un pays civilisé ??? :siffle:

Est-ce que tu connaîtras le tonnage exact de plomb qui aura été extrait du terrain ?
Ce sera intéressant de rapprocher ce chiffre de la quantité annuelle de plomb qui y est balancée.
Pour "couper l'herbe sous le pied de nos détracteurs" comme l'écrit Fifi, il faut que le taux de récupération soit significatif.

Re: RAMASSAGE DU PLOMB SUR LES STANDS

CBR1100XX » 05 Sep 2011 10:32

moi je dis que ce qui est ramassé c est meiux que de ne rien faire dutout!
Bravo!
car c est grace aux voitures qui roulaient à 20km/h en pointe que nous avons nos voitures actuelles!

Re: RAMASSAGE DU PLOMB SUR LES STANDS

marc » 08 Sep 2011 14:39

GASIGLIA a écrit :En ce qui concerne la récupération, depuis les orages et la pluie (3jours) ils sont au 'chomage technique' ... trop mouillé. par contre ce qui est fait 6 sacs de plus de 800 kg ... compliquer de compter ce qui a été tirer. Le stand créé en 1965 avec un fosse, tirs mensuels, 3 mois/an. Maintenant ... 14 palettes de plateaux /an ...

la plupart des tireurs tirent des 28 g, je suppose.
Si on compte entre 35 et 40 grammes de plombs balancés en moyenne sur chaque plateau.
Pour 100000 plateaux tirés, c'est entre 3,5 et 4 tonnes de plombs qui retombent dans le champ.

Je pense qu'ils peuvent gratter encore : la mine n'est pas à sec.

Re: RAMASSAGE DU PLOMB SUR LES STANDS

jm26 » 08 Sep 2011 21:55

GASIGLIA a écrit :
GASIGLIA a écrit :Pour ce qui est des photos ou vidéos... mes convictions sociales et politico-syndicales
m'interdisent de faire la "pub" d'une telle "chose"... (... tout comme elles m'ont indiquer à prendre la débroussailleuse et avancer le travail pour eux) larm:)

/+1/) tu es "souvent" le meilleur aplo:)

Re: RAMASSAGE DU PLOMB SUR LES STANDS

ddb31 » 11 Sep 2011 13:52

[quote="laubatt"]Une Sté Espagnole propose de récuperer le plomb sur les stands de ball trap.
Elle était présente sur le Chpt de France de Compak à Signes.
Est elle déja intervenue chez vous et qu'en pensez vous?
sos:)[/quote]


Bonjour.
elle est venue dans un club de Midi-Pyrénées.
18 tonnes de plombs ramassées.
ça se passe de commentaires.
à +
super:)

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet RAMASSAGE DU PLOMB SUR LES STANDS

49 tireurs présents : 0 inscrit, 49 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 49 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire