ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

RAMASSAGE DU PLOMB SUR LES STANDS

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Re: RAMASSAGE DU PLOMB SUR LES STANDS

Beretta91 » 23 Aoû 2011 12:02

Rappel dernier message de la page précédente :
Source : http://gestral.com/#

Très intéressant :

Image
Image
Image

Re: RAMASSAGE DU PLOMB SUR LES STANDS

Balistic » 23 Aoû 2011 12:16

Je voyais bien cela faisable sur un stand de fosse bien à plat mais à Signes pas du tout.
Je suis curieux de voir cette société à l'oeuvre pour bien comprendre la technique employée.
En tout cas c'est bien pour éviter la pollution des sols.
Modérateur global

Re: RAMASSAGE DU PLOMB SUR LES STANDS

rondlyly » 23 Aoû 2011 12:26

Oui tout à fait d'accord avec Balistic super:)
Quelqu'un peut-il nous en dire plus sur le procédé.
Avoir pu le faire sur le stand de Signes et de bonne augure pour l'image de notre sport (pollution 0) aplo:)
rondlyly

Re: RAMASSAGE DU PLOMB SUR LES STANDS

Beretta91 » 23 Aoû 2011 12:31

L'affaire doit être très rentable ....
Si nous prenons l'exemple du Chpt du Monde de PC à Orville sur uniquement sur les jours de compétition, c'est 9,4 tonnes de plombs qui ont été envoyées ..... à 2295$ la tonne, cela fait 21500$ brut à ramasser soit 15000€ brut.

Étant donné que les stands n'ont jamais procédé à ce genre de nettoyage, c'est une mine d'or qui sommeille au sol surpri:)
J'imagine que les bourres plastiques sont aussi ramassées.

Re: RAMASSAGE DU PLOMB SUR LES STANDS

yves » 23 Aoû 2011 12:38

Tout est fait manuellement, le personnel n'est pas espagnol je pense, mais des pays de l'Est,
Pelles, tamis, ect... c'est incroyable le travail qui est fait et surtout la quantité de plombs récupérés est parfois impressionnante. On a du mal à le croire !!
Yves

priztete:) super:)

Re: RAMASSAGE DU PLOMB SUR LES STANDS

chezeteam » 23 Aoû 2011 12:42

bob a écrit :et ils ont bien bossé à Signes car pour ceux qui ont connu avant le france, pour aller du ravin au vallon c'etait des sacrés quantité de plombs sur le chemin et là c'était niquel.


A ma connaissance rien n'a été fait sur le sujet à Signes les Espagnols étaient là pour promouvoir leur activité mais aucun grammes de plomb n'a été ramassé sur le stand. Je ne sais pas d'ou tu tiens ces informations?

Au fond du ravin il y avait tout un tas de zéros c'est peut être pour ça que tu n'as pas vu le plomb surpri:)

Re: RAMASSAGE DU PLOMB SUR LES STANDS

Bernard PROUST » 23 Aoû 2011 12:57

Bob,
Déjà pour voir le plomb au sol faut être balaise et pas grand ( +/-35cm) !mgreen:!)
yves a écrit :
MX8-80 a écrit :Juste une question : le certificat est valable en France ?

Absolument, le certificat est délivré en mentionnant le lieu de décontamination, cette entreprise est tout ce qui est de plus sérieux, de plus, recommandée par la FFBT.

Yves
Ben heureusement qu'il mentionne le lieu décontaminé mais même si la FFBT recommande cette société ça ne prouve pas du tout qu'elle soit agréée au niveau français. Je ne doute pas qu'elle soit sérieuse mais essaye donc de faire certifier ta maison au niveau des consos par une autre société européenne que la France et tu me diras si c'est valable (????)

Bon et comme je suis de mauvais esprit admin:) , je dirai que je comprends mieux les prix de certaines cartouches :sor!)
Administrateur forum

Re: RAMASSAGE DU PLOMB SUR LES STANDS

bob » 23 Aoû 2011 13:09

@ chezeteam = c'est sur le chemin qui va du compak ravin au compak vallon..... mdr fallait regarder un peu, vous y êtes régulièrement qd même vous n'avez pas pu le manquer..ou alors vous regardez pas ou vous marchez??.....si l’entreprise n’est pas intervenu alors ça a été bien balayé. mon info je la tiens d'une personne lambda qui a dit que la zone avait été déplombée maintenant vrai ou pas..???

@mx-8 = les quantité de plomb qui était au sol était importante et nul besoin d'être nain pour le voir, c’était surtout flagrant après une pluie car la zone est en contrebas donc les plomb y sont tous amené.

Re: RAMASSAGE DU PLOMB SUR LES STANDS

chezeteam » 23 Aoû 2011 13:27

Affaire à suivre, j'en parle à Patrick dès ce WE et je vous tiens au courant.
Cela dit les eaux de pluie effectivement concentrent les plombs en certains endroits et c'est plus visible après la pluie. Cela dit effectivement nous trainons souvent sur ce chemin entre Ravin et Vallon et je n'ai pas trouvé de de changement notable sur la présence ou l'absence de plomb... Je suis pourtant près du sol !mgreen:!)
Remarque cependant, le stand a été débroussaillé mais cela ne concerne en aucun cas le plomb tombé au sol.

Re: RAMASSAGE DU PLOMB SUR LES STANDS

laubatt » 23 Aoû 2011 15:51

A priori le stand de SIGNES a été "decontaminé", voici un extrait d'un mail que j'ai reçu de cette Sté:



Aussi, je me permet de vous communiquer les noms et téléphones de quelques présidents où nous avons effectué déjà le nettoyage et vous laisse le soin de les appeller pour plus d'informations.


Monsieur Noël DARDOISE (Poussan) 0670616580
Monsieur Aimé BOSCHETTI (Grasse) 06.60.95.90.63
Monsieur Patrick RUSSO (Signes) 06-81-45-70-19
Monsieur Serge COUSI (St Front de Pradoux) 06.87.08.10.65


Bien cordialement,
Mélanie

Re: RAMASSAGE DU PLOMB SUR LES STANDS

Balistic » 25 Aoû 2011 20:22

Tu pourras nous expliquer la méthode STP
Ramassage manuel ou avec des moyens mécaniques ??
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet RAMASSAGE DU PLOMB SUR LES STANDS

23 tireurs présents : 0 inscrit, 23 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 23 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire