ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Serie 1, un changement nécessaire ?

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Re: Serie 1

fredo64 » 13 Sep 2011 19:59

Rappel dernier message de la page précédente :
bonsoir tout le monde , vous avez soulever un enorme debat , oui nous sommes tous des competiteurs , oui il est vrai que briller en s1 que ce soit en concours 100 plateaux ou compet nationale est tres difficile les " pros" truste les premieres et laisse les miettes au autres , exact mais est ce de leur fautes non , il ont les moyens d etre au top ils sont bon , passioner et sponsorise , il faut l accepter mais quel bonnheur quand on les ramasses et cela nous est arriver au moins une fois , je crois que tous on y va pour cela non ??????? ?, autre sujet creer une nouvelles categorie oui pourquoi pas mais il y a des pays l espagne par exemple ou les cota pour monter sont serieux cela est calculer sur la saison et non sur quelque fais d arme en espagne il ont les s 1 et les s1 internationale a voir si en france ce ne serait pas applicable mais croyez vous qu une dame qui demarre et qui se bat directement contre les filles de l equipe de france n a pas les memes soucis que les s1 , alors ralons positivement perso je fais depuis des annees les selections parcours compak et souvent j ai des grands nom devant mais aussi des fois derriere et c est cela qui me fait avancer l esprit de compet oui il sont fort a nous d etre meilleurs , je ne sais pas si j ai ete clair oui les series ne sont peut etre pas coherentes mais il n y a pas qu en s 1 les s2 qui tourne a 96 tous les dimanche et qui ne font aucune compet officielle pour ne pas monter , perso je suis concerne je suis s 1 fu dtl pc cpk alors imaginer si c est marrant dans toutes les disciplines pour moi mais je peu vous dire que quand je paye l engagement pro ou pas je m applique et encore plus si les meilleurs sont la , oui c est rageant , mais je me repete c est du au probleme des quota a + fred

Re: Serie 1

jo 686 » 13 Sep 2011 21:15

salut a tous et salut fredo je suis d accord avec toi mais il n y a pas qu en espagne qu il y a des quotas pour monter en serie superieure.dans certaines ligues en france dont l aquitaine on doit faire un certain nombre de concours avec % de plateaux casses en moyen ne ce qui est plus le reflet de la saison du tireur. faire un podium en ligue pour changer de serie met trop de parametres en jeu (connaissence du stand, meforme des autres competiteurs,conditions climatiques favorables a certains et pas aux autres etc ... ) la montee sur plusieurs concours me parait plus juste qu un fait d arme comme tu le dis.
a plus a issor ou a capvern cordlt jo

Re: Serie 1

TERRES ANGLAISES » 14 Sep 2011 06:14

Bonjour fredo,je t'ai lu et je suis d'accord avec toi "ENORME DEBAT" que j'ai soulevé.Par contre lorsque vous me parlez de quota vous ne pensez pas que les tireurs que j'ai cités ( !nbir!:) ou ceux que je n'ai pas cités n'ont déjà pas fait leur quota voir "BEAUCOUP PLUS!!".Un titre de champion de France,une place en équipe de France,etc, à mes yeux ce n'est pas le fruit du hasard!!Moi je persiste une catégorie "ELITE" simplifirait tout.
C'et sur que quand tu es S1 et que tu tire pour le plaisir tu n'es pas concerné mais un compétiteur,lui,sait pertinemment que les 5 ou 6 premières places d'un national sont prises dans "sa catégorie".
Après bien sûr que l'on peut pas faire 50 catégorie,j'ai réagis parce que c'est la mienne mais je pense surtout que c'est celle ou il y a le plus d'inégalité.
Une chose à ne pas oublier: le classement scratch sert à définir la hiéarchie nationale,européenne ou mondiale!!
Cordialement.
;)

Re: Serie 1

fredo64 » 14 Sep 2011 19:42

bonjour a tous , et a terre anglaise , oui je suis d accord avec toi quand tu dis qu il ont fais leur quota , quand tu fais un scratch c est sur , mais la ou je n ai pas assez develloper c est sur le classement espagnol : en espagne les tireurs monte car ils ont fait une tres bonne moyenne tous au long de l annee , en fait tu ne doit absolument pas deraper pour monter en s1 ou en s1 internationale en fait tres dur , en france attention ce n est pas une critique , c est une realite , beaucoup de ligue font monter un tireur s il fait un podium au ligue ou si il gagne quelque 100 pltx de temps en temps , d autre ligue utilise les moyennes du tireur et c est pour cela que je dis que le quota d admission en s1 n est peut etre pas assez rigoureux et que apres etre monter on est face a des montagnes , mais les montagnes sont faites pour etre escalader, certe il faut etre tres passionner ce donner beaucoup de moyen et essayer et si on n y arrive pas prendre d autre decision .
un exemple cette annee au france de parcours ROMAIN ROUY de capvern troisieme au scratch , le jeune il tire a capvern il s en donne les moyens il a pris une place , certe moi comme tant d autre s1 oui on cotise pour les autre , mais de temps en temps c est rare , mais il y en d autre qui cotise pour nous , en resumer si on cree une autre categorie en 1ere ne faut il pas creer une autre categorie en dames pour inciter celle ci a faire des compet car chez elle elle tombe aussi sur ce cas de figure , en cadet et en junior idem .en veteran idem a zut je vais etre hors sujet .
en bref tout le monde rale quand la raison l emporte sur la passion a+ fred

Re: Serie 1

Cowboy » 19 Oct 2011 01:42

Bonjour à tous, aprés avoir lu tous les messages je constate que le problème reste entier priztete:) . Il y aura toujours des insatisfaits de tel règlement ou de tel classement larm:) . Impossible de faire plaisir à tous le monde, au même moments, au même endroit. C'est comme ça l'être humain!!!!!!!!! tous différents et tant mieux.
Maintenant, savoir s'accomoder d'un réglement qui satisfait une trés grande majorité de tireurs, c'est aussi un signe d'évolution et de progression dans sa vie personnelle et surtout d'avoir trouvé le petit "truc" qui fait que la fois d'aprés on est souvent meilleur qu'avant au niveau des résultats. :25/25:
Modérateur global

Serie 1

nicos86 » 20 Oct 2011 16:55

passionnant ce débat , mais cela ne concerne pas que les S1 mais aussi les autres catégories non? :siffle:
soyons sérieux dans toute choses ,il y a les premiers et les autres .moi je me considère dans les autres .peut importe le mode de calcul pour les séries ,cela fait parti du sport . je considère que toute choses peut être amélioré ,cela nous concerne aussi .pour moi être en S1 n'est pas important ,ce qui est important c'est d'être parti de S4 et d'être arrivé en S1 . mais être en S1 n'est pas un fin en soi ,j'espère pouvoir progresser encore pour pouvoir un jour décrocher un écusson ou bien faire parti de l'équipe de France .je ne dit pas que je vais réussir mais je vais essayé .le fait de penser que l'on va essayé nous fait avancer .lisez ma citation ,elle n'est pas de moi ,mais c'est elle que je lis tous les matins bye nicos

Serie 1

mimi16 » 21 Oct 2011 18:19

bonjour tout le monde, la gestion sportive de la fftir vient de sortir pour la vie national chpt de france et circuit national,
elle ait a lire avec beaucoup d attention ,pas mal de nouveauté .
classement des series et pourcentage
bonne lecture a tous
mimi16

Serie 1

Ledoc95 » 06 Déc 2011 08:03

Bonjour à tous. Pour poursuivre le debat sur le serie 1. Je vois bien un classement avec des points attribuées en fonction des medailles gangnés par le passé. On pourrait faire au moins 30 series, voir peut être 40 séries différentes avec une petite dizaine de coefficient correcteur pour ajuster au mieux le rapport performance / tireur / age / fusil / cartouche /age du chien /condition climatique, et comme ça peut etre que "terre anglaise" arriverait à gagner une medaille en chpt.
Non serieurement je trouve ça completement absurde de vouloir faire une série intermédiaire pour les ex-future-ancien club france. Je suis 1er serie Pc et CS, je me suis battu pour cela, et j'assume quand je me fait battre par un ex_club france. Par contre la satisfaction de les battre en est que plus grande.
Et un dernier petit mot pour tous ceux qui trouve "c'est trop injuste, il m'a battu", une seule solution , la television et les pantoufles.
Ledoc95

Serie 1

Bernard PROUST » 06 Déc 2011 09:21

:mdr:!)
Administrateur forum

Serie 1

TERRES ANGLAISES » 07 Déc 2011 19:58

Pour le doc95.
A mon avis tu n'as pas tout compris,mais ce n'est pas de ta faute quand xxxxxxx est passée tu devais être absent !!!!!
Je suis ton conseil, je ne regarde pas la télé mais je prend les pantoufles ça m"évitera de croiser des xxxxxx comme toi !!! aplo:)

xxxxxx = Modération => d'accord ou pas d'accord avec quelqu'un => merci de rester correct dans vos propos

Serie 1

Ledoc95 » 12 Déc 2011 16:36

C'est dommage, je te croiserai forcement, puisqu'on tire dans le même ligue aplo:) super:) :bienv: :mdr:!)
Ledoc95

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Serie 1, un changement nécessaire ?

59 tireurs présents : 0 inscrit, 59 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 59 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire