ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Serie 1, un changement nécessaire ?

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Re: Serie 1

Bernard PROUST » 07 Sep 2011 18:03

Rappel dernier message de la page précédente :
Bon alors moi ce qui me gêne DE SUITE dans ce débat c'est le déballage de noms et d'expression. Rien que par rapport à leurs palmarès je dis respect et vous comme moi sommes bien contents voire heureux de les applaudir quand ils nous ramènent des médailles.

A la lecture ou le peu qu'il y a je ne participerai pas au lynchage si cela doit se poursuivre :evil:

TERRE ANGLAISES a écrit :des gens comme Berthet,Marty,Clement etc (Je ne vais pas tous les cités)qui ont été club France pc ou compak(C'est la même chose!!)maitre tireur ou champion de france,je rejoint Domélie et on n'est juste là pour leur payer leur premier prix.Je pense que ces tireurs là n'ont strictement rien à foutre dans cette catégorie...............
...........................
Quand vous retrouvez avec des Bardous,Mordefroids,Auvrets même dans un grand jour il faut leurs casser un bras pour espérer!!!


natangel a écrit :une personne comme Mr Marty n'a strictement rien à faire en s1 vu son palmares et sa pratique courante du tir
Administrateur forum

Re: Serie 1

Bernard PROUST » 07 Sep 2011 18:05

juste une pensée comme ça. La fédération mondiale du sport auto a changé au moins dix fois sa règlementation pour déboulonner Schumacher, il a quand même été champion du monde 7 fois :siffle: rien n'y a fait sauf son départ à la "retraite".
Administrateur forum

Re: Serie 1

lalou36 » 07 Sep 2011 18:20

tous ces champions : est ce qu ils viendraient tirer s il n y avait rien a gagner ? ;)
lalou36

Re: Serie 1

natangel » 07 Sep 2011 18:36

je respecte tous les tireur et je suis tres content de les voir sur des podiums, debaler des noms c'est sur n'est pas valorisant et ce n'est pas de moi de dire du mal des gens dans la vie courante
dans notre ligue,on a mr marty mais quand j'ai debuter il y a 3 ans j'ai entendu des tireurs dire la meme chose
bon bref
lorsque vous faites un france parcours compak etc (vous fetes un don) car il n'y a rien à gagner(sauf au scracth) meme pas un jambon pour une s1.s2.s3
car il est superflu d'esperer un moment faire un podium sauf en s4 ,s3.s2 et plus encore de gagner
mais vous y allez pour voir ces champions avec espoir d'etre sur leur planche
bref pour moi le mieux c'est d'etre dans l'elite des 26 (selections) et j'y consacre en priorite mon budget
mais or de question de faire un france ,pour moi il faut mieux economiser et faire un europe ou un monde en ayant les meilleurs tireurs de la planete meme si là aussi le jambon n'y est pas

Re: Serie 1

TERRES ANGLAISES » 07 Sep 2011 18:48

MX8-80, désolé mais c'est vrai j'ai jeté un pavé dans la mare!!Dans les noms que j'ai cités ou qui ont été cités il n'y a aucun lynchage de ma part envers qui que ce soit mais il faut bien appeller un chat: un chat!!
Je me rappelle qu'en 2010 Charles Bardou que je respecte et j'admire comme les autres grands d'ailleurs, à été champion de france scratch et 1ère série(à mon avis il à pris la place d'un pauvre S1!!).Et à mon avis il a été applaudit quand il a pris sa médaille scratch mais pas trop celle de S1!!
Juste pour ma gouverne,Schumacher est rester dans le gratin de la F1,il n'est pas parti par exemple en supertourisme ou autres discipline.Il est d'ailleurs revenu en F1!!
Cordialement.

Re: Serie 1

moustache » 07 Sep 2011 19:09

perso : pour moi dans les concours ou il y a de la GRATTE §§§§§.
je ne ferais qu une seule catégorie SCRATCH
MAIS LES TIREURS SUIVANT LEUR CLASSEMENT
pour un 100 plateaux parcours !
les clubs France et les anciens club France sur les trois derniers années pc / compak , tirent 100 plateaux
les s 1 tirent 104 plateaux score sur 100
les s 2 ,,,,,,,,108 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,sur 100idem pour les vétérans
les s 3 ,,,,,,,,,,110 ,,,,,,,,,,,,,,,,,sur 100 idem dames , juniors
les s 4 ,,,,,,,,,,,112 ,,,,,,,,,,,,,,,,,sur 100 idem pour les supers vétérans , cadets
a la fin barrage
et je remets 40 prix et lots sur 100 tireurs jus qu au 40 ieme !!! ce qui ne m empêche pas de donner un lot un peu plus important au 1er junior et cadet !
et la il y aura un peu plus de chance de rentrer pour certains first:)
après pour les championnats il y a juste a voir cette super et nouvelle catégorie de s 1 + :cachey:!)
car ça va faire causer ! :sor!)

Re: Serie 1

mickael60 » 07 Sep 2011 19:18

Bonjour,

Je suis d'accord avec TERRE ANGLAISE. Je pense qu'il manque une série intermedaire entre S1 et CF.
Le tireur qui à ou qui à été club France à mainte reprise et meme voir équipe de france et sans parler des championnats international n'a trictement rien à faire en S1. Après on ne peut pas lui en vouloir la licence fait qu'il est en S1!!
Un exemple: Je prend Mr AUVRET il ne fait plus de sélection pendant 2 ans et ne gagne pas de championnat de France pour x raison et bien dans 2 ans il et en S1. Et qu'est-ce qu'on vas lui dire et bien rien car c'est le réglement. En DTL cette aux France un membre de se site s'était plein car Mr GERIN d'aprés lui avais prix la place de son ami sur le podium. La je suis contre car Mr Guerin effectivement à gagner beaucoup de titre mais en FU et le DTL n'ai pas le meme tir. Deux discipline différente. Pour revenir aux message de Terre Anglaise il faudrai que notre Federation se panche sur se réelle problème car il peut y avoir un impacte sur des inscription que se soit en compétition ou en concours de club.

Mickael

Re: Serie 1

Bernard PROUST » 07 Sep 2011 20:01

Bien je vois que les propos sont plus mesurés, merci super:) (pour Schumacher j'avais mis retraite entre "" ;) en parlant de son 1er départ).

Je vous lis avec intérêt et je me dis que sur le plan sportif les tireurs ex-CF et Maître de tir ne sont peut être, eux aussi, pas très motivés de rester dans une catégorie qu'ils peuvent juger inappropriée. Il serait bien d'avoir leur avis sur la question.

Mais je me pose quand même une question :
Vous créez une catégorie spécifique, bien super ! ils se disputent le podium entre eux dans leur catégorie, super !
Il n'en demeure pas moins qu'ils seront au scratch et probablement dans le haut du tableau à la bagarre avec les CF et quelques S1 ayant le vent en poupe. Et comme c'est toujours le scratch le mieux récompensé (concours de club) vous n'aurez pas changé la hiérarchie.
Administrateur forum

Re: Serie 1

j.d07 » 07 Sep 2011 20:28

Idem en vétéran.
Lorsque un 3ème ou 2ème série arrive en vétéran, comment peut-il être premier face aux vétérans issus de 1ère série voir même du club France? larm:)

Re: Serie 1

Bernard PROUST » 07 Sep 2011 20:36

Bon on va créer 22 nouvelles séries. Heu ! je suis ex S2 parcours et gaucher maintenant vétéran, dans quelle future série serai-je ? !mgreen:!)
Moi j'ai depuis très longtemps résolu ce "problème", en entraînement comme en compétition je me bats contre
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
moi même :cachey:!)
Administrateur forum

Re: Serie 1

bob » 07 Sep 2011 20:37

un peu de hors sujet mais parallèle, il y 'a qu'une catégorie dame (outre cadet et junior) la aussi on pourrai créer plusieurs séries non?

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Serie 1, un changement nécessaire ?

65 tireurs présents : 0 inscrit, 65 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 65 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire