ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Serie 1, un changement nécessaire ?

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Re: Serie 1

bob » 07 Sep 2011 20:37

Rappel dernier message de la page précédente :
un peu de hors sujet mais parallèle, il y 'a qu'une catégorie dame (outre cadet et junior) la aussi on pourrai créer plusieurs séries non?

Re: Serie 1

francke » 08 Sep 2011 12:57

Pour que tout le monde puisse se mesurer , pourquoi ne pas adapter un handicap comme au golf par exemple ??

http://www.golf-pratique.com/page8.html

Pas simple à mettre en oeuvre mais çà peut être une piste à creuser ..........

Re: Serie 1

rondlyly » 09 Sep 2011 09:23

Salut francke, regardes un peu plus haut dans le sujet .
moustache donne une solution éventuelle. super:)
rondlyly

Re: Serie 1

TERRES ANGLAISES » 09 Sep 2011 13:09

Bonjour à tous,
Je suis déçu je pensais qu'il y aurais plus de commentaires,tant pis pour moi et surtout pour tout les S1 qui nefont plus ou ne feront plus de compétitions nationales car au prix de l'engagement et des frais annexes pour finir dans les places d'honneur (et c'est cousu d'avance!!) il vaut mieux aller se faire plaisir à l'entrainement et tiré beaucoup plus de plateaux pour le même prix.
En ce qui me concerne,le prix de revient du Grand prix 20 du Rabot (parfait je le rappelle!!) juste l'engagement,les frais d'hebergement et de route m'aurait permis de tirer 1000 plateaux au lieu des 200 du weekend,je calculerais à l'avenir !!
C'est vrai la proposition de moustache est sympa je voudrais juste retirer les trois ans!!
Sans vouloir citer personne,le champion de France S1 compak 2011 est en équipe de France parcours de chasse 2011,et ne me dites pas que les 2 disciplines ne se ressemble pas!!
Et en aucun je ne critique personne, je voulais juste soulever le problème du système de classement des S1.
A bon entendeurs!
Cordialement.

Re: Serie 1

pierrot101 » 09 Sep 2011 15:35

Bonjour,
Mon avis a ce sujet est que finalement, si un s1 rale de tel ou tel participant, c'est que finalement il a l'esprit competiteur!
Donc, a ce jour et dans tous les sports, qui dit competes dit un 1er et un dernier!! Et comme dans touts les sport pour etre num 1, il faut se donner les moyens! A nous de nous hisser en haut de l'affiche. Cela reste, de moins je me plais a le croire, possible memes avec de petits moyens! Sinon petite paranthèse, ligue s3 91/100 voila que l'on veut me passer direct s1!!!! Si tel est le cas ok j'accepte, et je ferais tous pour talonner,et rester dans les meilleurs! Ne refusons pas l'adversité! Cela nous tire vers le haut!!

Re: Serie 1

AGOM » 09 Sep 2011 16:06

Bonjour à tous
Au sujet des 1° , pourquoi ne pas faire comme la fédération Espagnole ? Les 1° en Espagne sont le reflet de la valeur du tireur sur l'année . Il faut qu'il fasse trois fois 190/200 pour rentrer dans cette catégorie. Ce serait plus juste que de monter de catégorie un tireur parcequ'il a fait un podium à un championnat de ligue.

Re: Serie 1

CBR1100XX » 09 Sep 2011 17:56

oulala moi je suis ébutant tres tres loin de faire une compéttion plus pour des problémes d emploie du temps ! car je bosse moi et je fais du ball trap juste pour m'amuser et me détendre, mais dans toutes compéttions il y a un premier et un dernier , ais des que j ai la possibilité de faire une compétion de club ou ligue je la ferai certes je serais le dernier et cela me coute une fortune sans aucune change de récupérer des gains, mais en commencant le ball trap je savais que c ets unsport onéreux sans possibilté de le rentabiliser.
donc si je fais une compet c est pour avoir le plaisir ou la chance d'etre sur la meme planche qu un grand champion et oui je lui paye sa dotation et alors dans toutes les compet c est pareil mais si je pouvez tirer avec Mr AUVRET ou autre je paye et en plus je lui porte son fusil!
et si je suis pas contant il me reste plus qu a le battre à la réguliere en faisant 100/100 et lui 99/100.
voila ce que je pense des mauvais joueur ! et tant pis si admin:) supprime mes propos car c est pas en râlant que l on fait avancer et en creant une nouvelle loi a chaque fois qu il y a un probléme.
voila ce que pense un détutant S3 juste parce qu il a acheté une licence pour acheter un fusil ca aussi c est idiot

Re: Serie 1

Frédéric » 09 Sep 2011 19:37

Bonsoir ,

Je comprends le mécontentement de Terre Anglaises et de Natangel à vouloir renoncer à participer à leurs championnats nationaux ( pour eux PC et CK apparemment ) , avec la présence de tireurs très chevronnés plutôt habitués aux joutes internationales , classés ou redescendus en série 1 . Ils ne sont pas les seuls , je connais d'autre S1 qui cette année ou le CF de PC se situait dans leur ligue ( donc pas de frais de transport carburant-autoroute et de logement gite-hôtel ) n'y ont pas participé pour ces mêmes raisons .
Dans un passé proche , on peut être Champion du Monde de Compak ( 2007 au Portugal avec 198/200 ) , gagner la Coupe du Monde de Compak également cette année là et là tous les tireurs Français applaudissent et 3 ans plus tard être Champion De France ( 2010 à Sore ) de Compak classé .....S1 . Cette année là le podium S1 ne comportait que 2 marches .

Il faut trouver des solutions sinon la catégorie S1 va perdre d'autres tireurs.

- Peut être en augmentant le durée " club France " 3/4 ans pour éviter de redescendre trop rapidement S1 .
- Créer une série intermédiaire ou serait regroupé les tireurs classée " Club France " tirant dans une autre discipline ex Club France PC mis dans une série élite CS .
- regrouper dans cette série élite tous les tireurs ayant gagnée une médaille internationale .

Si quelqu'un à d'autres idées ?

Fred

Re: Serie 1

tophe » 09 Sep 2011 20:15

pour infos.....

il y a un topic sur le forum ouvert sur le sujet " monter ou descendre de serie" qui se rapproche de celui ci ,c est a voir et en plus vous pouvez voter ! ;)

Re: Serie 1

DOMELIE » 09 Sep 2011 20:48

Salut à tous
Je suis tout à fait d'accord avec terre anglaise
Maintenant je vait arrêter les competes officieles
Et je vais jouer aux chasseurs de primes
A quoi sert les competitions officieles à part avoir un écusson club france
A plus

Re: Serie 1

Bernard PROUST » 10 Sep 2011 08:37

Je suis surpris de ne pas lire une seule fois ceci :

Un S1 d'aujourd'hui, ex CF, comment a t'il fait lui pour monter CF dans l'adversité ?
Il avait strictement les mêmes "soucis" de voir en face de lui des S1-CF normalement, à vous lire, indétrônables et pourtant il se retrouve lui aussi dans cette position que vous décriez à force de travail.

Perso, depuis que j'ai commencé je sais que je ne serai jamais en haut du tableau et même si cela avait été le cas, je peux dire que je ne pratique pas cette activité pour la "prime" mais le plaisir.

CBR1100XX, j'ai été sur la planche de Christophe au Chpnat de France en 2010, je n'ai pas porté son fusil !mgreen:!) mais j'ai appris plus encore ce qu'était l'esprit sportif et l'envie de la gagne. ;)
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Serie 1, un changement nécessaire ?

17 tireurs présents : 0 inscrit, 17 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 17 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire