ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Serie 1, un changement nécessaire ?

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Serie 1, un changement nécessaire ?

TERRES ANGLAISES » 07 Sep 2011 14:10

Voilà ce que j'écrivais au sujet du classement senior 1 du grand prix calibre du Rabot 2011.
Mx8 m'a demandé de le mettre dans cette rubrique voilà c'est fait!!Mais c'est valable pour toutes les compétitions!!
Et comme tout le monde le chuchote j'avais envie de le dire ouvertement!!
Je vous fait un copier coller!!

Bonjour,j'ai participé au GP du rabot avec un superbe tracé,un peu dur à mon gout, mes bon on va dire que c'est pour tout le monde pareil.Pas beaucoup de nobird, timing respecté,et ambiance assez sympa avec une bonne planche en prime!!Et un classement et un score tout à fait honorable pour "UN VRAI SENIOR 1" Donc après beaucoup de sons de cloches,je suis très content du weekend!!
Mon seul regret "IL EST DE TAILLE!!", Mais rien à voir avec ce grand prix et l'organisation du rabot,c'est le classement de la série 1 dont je fais parti. Je suis un "VRAI" série 1 comme beaucoup d'autres ou je suis monté de s3 à s1 avec des podium et lorsque maintenant je me retrouve mélangé avec des gens comme Berthet,Marty,Clement etc (Je ne vais pas tous les cités)qui ont été club France pc ou compak(C'est la même chose!!)maitre tireur ou champion de france,je rejoint Domélie et on n'est juste là pour leur payer leur premier prix.Je pense que ces tireurs là n'ont strictement rien à foutre dans cette catégorie et qu'il manque une série intermédiaire et beaucoup de monde de la S1 pensent comme moi!!
Maintenant je pense que l'intérêt d'une compèt c'est de se classé le plus haut possible,avec des tireurs comme ça on sait , à juste titre, qu'on joue pour la 5,6 ou 7 ème place suivant ces derniers inscrits.
Idem pour tout les concours de club ou les organisateurs mélangent les S1 et club France sans handicap.
Quand vous retrouvez avec des Bardous,Mordefroids,Auvrets même dans un grand jour il faut leurs casser un bras pour espérer!!!
Quand j'entend le nombre de cartouches tirés par cette grands "CHAMPIONS" dans une année,on ne peut pas être sur les mêmes bases!!Les finances ne suivent pas!!
Merci de réagir à ce commentaire..Cdlt

Re: Serie 1

yves » 07 Sep 2011 14:41

Bonjour,

Tout à fait d'accord, la même chose pour les vétérans ou l'on trouve des CF de l'année précédente, on a effectivement l'impression de porter notre argent pour ces gens là.
A partir de là, c'est dur d'émerger de ces classements !mgreen:!)
sos:)
Cordialement

Re: Serie 1

lalou36 » 07 Sep 2011 16:08

je suis entierement d accord avec toi.ce n est pas comme cela que l on vas encourage les jeunes dans la competition
lalou36

Re: Serie 1

rondlyly » 07 Sep 2011 16:09

Il est vrai qu'un classement à part ne serait pas superflu. super:)
rondlyly

Re: Serie 1

TERRES ANGLAISES » 07 Sep 2011 16:20

Merci les gars!! !merc!
J'avais peur d'être un petit peu précurseur dans mon raisonnement!!
N'hésitez pas à faire part de vos suggestions, peut être arriverons nous à faire bouger les choses.
J'ai entendu des bruits de couloir!!
Une série serait envisagée comme une "ELITE S1" ou tous les ex club france (compak ou parcours) et (FU ou DTL),ex équipe de france etc seraient classés comme telle. sos:)

Cdlt.

Re: Serie 1

VANDALE » 07 Sep 2011 16:25

hou la la... l'eternel combat voila 45 ans que je pratique un peu, j'ai toujours connu ces appreciations sur les ballots
c'est la guerre amateurs/ confirmes ..(bien souvent definie par le fusil ou le gilet!!!! ) chacun voulant preserver
son petit lot et empecher quiconque de s"en approcher avec un meilleur score ... priztete:)
la meme entre ""pro"" le combat continu ..a quand un classement par marque de fusil et par modele + voir aussi
les longueurs de canons sans oublier un handicap pour les cartouches (il est evident pour certain qu'une a 1 e casse mieux
qu'une a 0,15e !! ) voir aussi le confort des vehicules des participants (normal , celui qui vient en Q7 est moins casse
que l'autre avec sa 106 ... il est donc avantage !!!)
MX...... ES TU PRET A INTEGRER TOUT CELA ET MEME PLUS DANS TES TABLEAUX avec l' IBM de la NASA tu devrais
t'en sortir ...
la participation etant volontaire... le reglement n'est pas discutable ... les regrets du lundi non plus.

reste une autre methode.... super:)
tout le monde tire les series pour le fun .. on se moque des resultats (a la limite pourquoi les noter !) et tous les lots
eventuels sont tires au sort juste avant l'apero et le barbeuc
MAIS est ce une COMPET? first:) ........... ou un week end recreatif entre copains.... :siffle:
VANDALE

Re: Serie 1

TERRES ANGLAISES » 07 Sep 2011 16:42

A mon avis tu n'as pas tout compris!!
On parle de compétition officielle ou l'inscription coûte une somme conséquente et ou il y a un classement pour se hisser dans les meilleurs de sa série!!
Après il y a un classement scratch fait pour le mélange et le rêve de tous participants.
Moi j'aime ce genre de challenge et beaucoup d'autres également!!!
Je ne parle pas de ballots ou de concours dont tu me parle ou l'apéro et le barbeuc (C'est toi qui le dit!!) priment!!
Et en plus tu n'es même pas obligé de tiré pour mangé!!
Ne mélangeont pas tout!!
Cdlt.

Re: Serie 1

yves » 07 Sep 2011 17:04

Effectivement VANDALE je pense que tu n'as pas compris le message de TERRE ANGLAISE, il ne parle pas de ballots mais bien de compétition!! !nbir!:)
Visiblement ce n'est pas ta partie, je la respecte pour autant, mais ne critique pas ce sujet qui, a mes yeux est important pour qu'on en parle
Cordialement Yves

Re: Serie 1

natangel » 07 Sep 2011 17:43

salut
c'est vrai qu'une serie entre les cf et la s1 serait là bien venu
une personne comme Mr Marty n'a strictement rien à faire en S1 vu son palmares et sa pratique courante du tir
je ne lui jette pas la pierre, attention et il ne doit pas etre le seul dans ce cas
mais ,je rejoints terre anglaises
quand tu as ete en equipe de France ou tu as fais un podium dans un championnat europe ou monde tu ne dois pas combattre dans les meme categories que les autres.

Re: Serie 1

Bernard PROUST » 07 Sep 2011 18:03

Bon alors moi ce qui me gêne DE SUITE dans ce débat c'est le déballage de noms et d'expression. Rien que par rapport à leurs palmarès je dis respect et vous comme moi sommes bien contents voire heureux de les applaudir quand ils nous ramènent des médailles.

A la lecture ou le peu qu'il y a je ne participerai pas au lynchage si cela doit se poursuivre :evil:

TERRE ANGLAISES a écrit :des gens comme Berthet,Marty,Clement etc (Je ne vais pas tous les cités)qui ont été club France pc ou compak(C'est la même chose!!)maitre tireur ou champion de france,je rejoint Domélie et on n'est juste là pour leur payer leur premier prix.Je pense que ces tireurs là n'ont strictement rien à foutre dans cette catégorie...............
...........................
Quand vous retrouvez avec des Bardous,Mordefroids,Auvrets même dans un grand jour il faut leurs casser un bras pour espérer!!!


natangel a écrit :une personne comme Mr Marty n'a strictement rien à faire en s1 vu son palmares et sa pratique courante du tir
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Serie 1, un changement nécessaire ?

67 tireurs présents : 0 inscrit, 67 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 67 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire