ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

souffler dans les canons.

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

souffler dans les canons.

chamois25 » 20 Mai 2013 11:12

Rappel dernier message de la page précédente :
moi je souffle dans les canons pour voir si il ne reste rien dedans (sécurité d'abord) super:)
mais au moment ou je souffle , si je dois retirer sur le même poste , je visionne ma prochaine action de feu avec les avances !pt:x)
et si c'est le dernier tir du poste,c'est le début d'une phase de relaxation de 80 secondes 8-)

souffler dans les canons.

MK38ULTRAXS » 02 Juin 2013 11:40

C'est vrai que quelque fois quand tu te prépare à tirer et que de la fumée sort ca peut déconcentrer légèrement .
Pour ma part , je souffle qu'a chaque changement de poste par respect pour les autres tireurs .

souffler dans les canons.

Timo » 02 Juin 2013 17:06

MX8-80 a écrit :Personnellement je pense très fort que si vous entendez et voyez votre voisin souffler dans les canons c'est que votre concentration n'est pas au top du top.


/+1/)

souffler dans les canons.

Cowboy » 02 Juin 2013 19:33

Bonsoir Nico84,
Ce n'est pas parce que le chef le dit, que c'est vrai ........ !mgreen:!) :mdr:!) :mdr:!) :sor!)
Modérateur global

souffler dans les canons.

Timo » 02 Juin 2013 19:53

larm:) larm:) larm:)

souffler dans les canons.

zemblo » 27 Jan 2014 02:29

Bonjour a tous ,
Je souffle pour eviter de respirer la fummee. Il y aurait des residus bien degueu.. (plomb...entre autres).
zemblo

souffler dans les canons.

Astyl » 27 Jan 2014 09:11

Et si c'était tout simplement une manie, une habitude, une sorte de tic ???
Pour ma part en tout cas je tire au parcours et compak et je souffle toujours dans les canons mais c'est instinctif, je n'y pense même pas et je dois reconnaître que personne ne m'a jamais fait de réflexion à ce sujet. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi ça dérange les autres tireurs !! !pt:x) :siffle: ;)

souffler dans les canons.

thytrux » 27 Jan 2014 09:17

Deux raisons importantes sont : 1 ) par sécurité qu' une bourre ne soit restée dans le canon.
2 ) pour éviter une remontée de gaz irritante pour les yeux.
Il est toutefois impératif de le faire discrètement et de manière à ne pas déranger son voisin.

souffler dans les canons.

birdy » 10 Déc 2014 20:29

bonsoir, cela n'apporte absolument rien, si ce n'est, malgré que la personne souffle dans ses canons, de respirer la fumée des résidus de poudre et de plomb. à mon avis, c'est plus une manière, de passer au prochain plateau, peut être aussi, de faire le vide afin de se concentrer.

souffler dans les canons.

boucaque » 14 Jan 2015 20:19

bonsoir
je soufle dans mes canons l ete et quand je fais une serie tout seul histoire de faciliter le refroidissement des canons
Au fait pourquoi y a t il des boites a fumee sur les canons, les vrais qui font du bruit ?

souffler dans les canons.

cousin hube » 14 Jan 2015 21:15

Je souffle dans mes canons par réflex

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet souffler dans les canons.

31 tireurs présents : 0 inscrit, 31 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 31 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire