ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

souffler dans les canons.

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

souffler dans les canons.

lukiluc » 26 Oct 2011 16:54

Bonjour à tous,
Depuis longtemps voir pas mal de tireurs souffler dans leurs canons m'interpelle celà apporte t-il quelque chose? Merci pour vos réponses.

souffler dans les canons.

Bernard PROUST » 26 Oct 2011 16:58

Que des anciens fumeurs !!!!!!!!!! !mgreen:!)
Non techniquement ça n'amène rien du tout mais c'est surtout une sorte de "repère de concentration", une "mimique". Une des vertue est qd même celle de regarder dans les canons s'il ne reste rien.
Administrateur forum

souffler dans les canons.

lukiluc » 26 Oct 2011 17:01

!merc!

souffler dans les canons.

jm26 » 26 Oct 2011 20:02

si à casser les ...pieds du voisin :sor!)

souffler dans les canons.

Cowboy » 26 Oct 2011 21:34

j'en connais, quand ils soufflent on dirait qu'il veulent jouer du clairon tellement ça siffle!!!!!!!!!!!!! :boul:)
Modérateur global

souffler dans les canons.

CBR1100XX » 27 Oct 2011 07:56

si si tres utile car comme moi quand je fais pas fumer les plateaux !pt:x) cela fait au moins fumer les canons! et la j ya arrive plus souvant :siffle:

souffler dans les canons.

marc » 27 Oct 2011 08:16

Le souffle est saturé en humidité. C'est un moyen très efficace d'oxyder ses canons pour ceux qui pensent qu'un tube rouillé a un meilleur rendement (mais dans ce cas, il faut éviter de nettoyer les canons après la journée de tir, sinon on a soufflé pour rien ! )

souffler dans les canons.

mb76 » 27 Oct 2011 09:56

Il m'arrive moi aussi de souffler ds les canons après chaque tir, le plus souvent sans m'en rendre compte, c'est plus un rituel qu'autre chose
certains tireurs ont aussi beaucoup de comportements "anormaux" lors de l'éjection des cartouches,j' ai suivi une planche de Marco Battisti à Orville et c'est une "grosse" pile électrique à l' éjection, il jette les douilles ds la poubelle avec rage, plateau cassé ou pas, enfin je sais pas parce qu'il a fait 25 sur cette série.....Mais en barrage face à Crhistophe et à son calme, ça ne peut que l'handicaper

souffler dans les canons.

from85 » 27 Oct 2011 10:06

d accord avec Marc !
On souffle de l'air humide dans les canons.
Je pense pas pas que se soit tès bon pour les tubes !
Perso, je me suis toujours inderdit cette pratique priztete:)
Mais chacun fait se qui lui plait super:)

souffler dans les canons.

browning-fob » 27 Oct 2011 10:45

Cela m'énerve celui qui souffle dans les canon, j'ai l'impression que c'est tout simplement pour se donner un air de supériorité, ceux qui soufflent a pas finir casse du plateau en général, et cherche a dé-concentrer les autres priztete:)

C'est énervant a la fin larm:)
browning-fob

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet souffler dans les canons.

65 tireurs présents : 0 inscrit, 65 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 65 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire