ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Informations lanceur

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Informations lanceur

Seikyo » 11 Déc 2011 17:53

Bonjour,
Je suis en deuxième année de prépa, et je fais un projet sur les ricochets... Après de nombreuses réflexions, il m'est apparu que le lanceur de ball trap est l'appareil le plus à même de lancer des objets plats et circulaires
Donc, je voulais faire appel à vos connaissances dans le domaine pour poser quelques questions
Peut on modifier l'angle d'inclinaison du lanceur ?
Peut-on modifier la vitesse de lancer ?
Et surtout, ou pourrais-je m'en procurer un sur Strasbourg (pendans un week end ou une semaine de vacances par exemple) sans avoir à en acheter un

Merci d'avance =)
Seikyo

Informations lanceur

Cowboy » 11 Déc 2011 18:27

Bonjour, sur le site partenaire LAPORTE tu trouveras tout ce que tu veux. Bonnes recherches et à bientôt.
Modérateur global

Informations lanceur

Seikyo » 11 Déc 2011 18:48

oui j'y suis déja allé mais ca ne m'aide pas trop sur comment essayer d'en trouver un sans forcément l'acheter... Est ce possible que si je trouve un club près de chez moi, ils me le laissent sur une coutre période, en échange d'une caution ou autre chose ?
Seikyo

Informations lanceur

Cowboy » 11 Déc 2011 19:08

neuf ça vaut environ 3000€ pour un appareil de FU, mais en location pour un WE je ne sais pas, faut voir avec un armurier qui fait des ball trap de campagne.
Modérateur global

Informations lanceur

Balistic » 11 Déc 2011 19:51

Pour répondre à tes questions :
Peut on modifier l'angle d'inclinaison du lanceur ? OUI le lanceur est sur un socle qui s'oriente verticalement et horizontalement
Peut-on modifier la vitesse de lancer ? OUI en jouant sur la tension du ressort
Et surtout, ou pourrais-je m'en procurer un sur Strasbourg (pendans un week end ou une semaine de vacances par exemple) sans avoir à en acheter un : c'est possible avec 2 solutions :
1/ trouver un armurier dans ton département qui en loue et qui peut te le laisser quelques jours contre caution => en ce moment il n'y a pas de ball trap de campagne et donc les armuriers ne les utilisent pas
Pour les trouver : voir les Pages Jaunes sur le net et rubrique Quoi-Qui mettre "armurier"
2/ trouver un stand de ball trap de ta région et demander au proprio de t'en prêter un qu'il a en rab, ils ont souvent 1 ou 2 machines en plus pour interchanger en cas de maintenance ou de panne de lanceur.
Regardes la liste des stands proches de chez toi sur cette page :
http://www.ffbt.asso.fr/clubs.php?m=18

Sinon des membres de notre forum situés dans l'est de la France ont peut être une idée pour aider notre étudiant à trouver un lanceur. Ce serait sympa de l'aider pour avancer dans son projet. !merc!
Modérateur global

Informations lanceur

Seikyo » 11 Déc 2011 23:48

D'accord merci a vous pour vos réponses et je vais essayer de démarcher les clubs aux alentours
Et effectivement si des gens sont sur Strasbourg ou les alentous et qu'ils ont des propositions, je suis tout ouïe =)
Seikyo

Informations lanceur

marc » 11 Déc 2011 23:58

dan63 a écrit :neuf ça vaut environ 3000€, mais en location pour un WE je ne sais pas, faut voir avec un armurier qui fait des ball trap de campagne.

un petit "trap 50" ferait l'affaire et ça coûte beaucoup moins cher que ça...

Informations lanceur

pierredauv » 12 Déc 2011 09:58

Contactes le Président de la Ligue d'Alsace ou un psdt de club (voir site Internet FFBT) , je pense qu'il n'aura pas de mal à te trouver ça.

Informations lanceur

Seikyo » 18 Déc 2011 22:45

J'ai suivi vos conseils et j'ai essayé de les contacter au début de la semaine, mais toujours pas de réponse. Est ce que vous connaissez le délai habituel de réponse ?
Seikyo

Informations lanceur

marie alphonse » 18 Déc 2011 23:00

Bonsoir Seikyo je suis en Normandie je peu te prêter une machine manuel ou automatique 12v seul problème le transport
tu me mais un mp avec ton téléphone super:)

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • lanceur "maison"
    pimousse » 04 Sep 2011 23:49
    2
    1469
    pimousse
    06 Sep 2011 01:09
    Voir le dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Informations lanceur

44 tireurs présents : 0 inscrit, 44 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 44 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron