ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Tirer sportif en fosse pour moi c'est

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Tirer sportif en fosse pour moi c'est

lukiluc » 08 Fév 2012 12:33

Bonjour,
Je pense que mon sujet interpelle. Ma raison; tireur de Fo et parfois de Fu, je constate que la plupart des tireurs qui pratiquent ses 2 disciplines passent de 24 à 28 grammes. Sans être écologiste se serais plus sport de tirer en 24 grammes la discipline Fu, qui à mon avis est la plus facile. Je ne demande pas de partager mon raisonnement
Merci pour vos avis. sportivement. Luc

Tirer sportif pour moi c'est

Pandom » 08 Fév 2012 12:40

Pour certaines fédérations, la FU est considérée comme un entrainement à la FO. Donc il n'y pas de raison d'utiliser plus de plomb en FU.

Cordialement
Pandom
Pandom

Tirer sportif en fosse pour moi c'est

Dompnier-Joêl » 08 Fév 2012 15:26

Bonjour a tous , il me reste quelques 28 g et lorsque mon petit stock sera épuisé, et disputant les 2 disciplines FO et FU je tirerai dorénavant que de la 24 g car je n'ai plus envie de me prendre la tête avec çà priztete:) et faites moi confiance , personnellement je casse pas plus avec la 28 g qu'avec la 24 g et en plus c'est beaucoup plus confortable . A plus Joël super:)

Tirer sportif en fosse pour moi c'est

TITUS01 » 08 Fév 2012 16:19

Bonjour à tous
je suis bien d'accord passons toutes les disciplines de ball-trap en 24 grs! En plus certaines marques de cartouches sont moins chères en 24 qu' en 28grs. Nous tirons ma compagne et moi en FU et FO : que de la 24 . vitesse, douceur What else? super:)

Tirer sportif en fosse pour moi c'est

CHMILL » 08 Fév 2012 19:06

TITUS01, Peux tu me dire quelle marque tu trouves moins chère en 24 qu'en 28 ?
Modérateur global

Tirer sportif en fosse pour moi c'est

TITUS01 » 09 Fév 2012 11:50

Bonjour tout le monde. La B&P est moins chère en 24 qu'en 28.

Tirer sportif en fosse pour moi c'est

CHMILL » 09 Fév 2012 11:53

ou? quel prix?
Modérateur global

Tirer sportif en fosse pour moi c'est

ALNICO17 » 09 Fév 2012 13:20

Les RC2 RC3 RC4 sont aussi moins chères en 24 q'en 28 chez Hamel (voir tarif sur forum)..
Cdlt

Tirer sportif en fosse pour moi c'est

moustache » 09 Fév 2012 19:22

a mon age , ;) le tir sportif c est : quand je suis entrain de gagner ou que je fais le maximum pour !pt:x) ,avec une très bonne 28 GRS , un gros concours de bottes de pailles.
que sur ma gauche poste il y a une moitie fou QUI envoie des 36grs avec son automatique avec les douilles qui m arrive dessus !
à ma droite poste 3 : le père qui tire avec son fusil et qui le repasse à son fils poste 4 pour qu'il tire lui aussi ( il faut bien qu'il apprenne le petit !)
celui du poste 5 qui revient au 1 en vous passant dans le dos avec deux douilles dans les tubes fusil ouvert ( ouf )( coup de froid dans le dos)
celui qui pull et fait office d'arbitre et que le tireur crie il y a une écaille partie , et qu'il est bon !!!
la machine qui est vide au 20 ieme plateau et qu'il faut recharger ou changer la batterie qui est à plat !sans oublier le bruit derrière , ou l'alcoolo du coin qui te dit eh bein vous vous les cassez bien !!!
et bien là quand j'ai fini ma planche , je me dit : LA C ÉTAIT SPORTIF !!!
BON UN PEU DE SERIEUX !
après le vrai tir , c est quand je suis sur un vrai stand ( fo , fu , fa ) avec de vrais tireurs ,sur une vraie planche , pas un mot et que tout ce déroule pour le mieux !!!et que je me bats pour faire le meilleur score !pt:x) em me sortant les tripes comme a chaque fois que j essaie de faire un score ! super:)
et pour finir , je pense a ces tireurs d hélices qui dans beaucoup d endroits tirent encore a la 36 grs :siffle:
le débat est lancé !!!

Tirer sportif en fosse pour moi c'est

CHMILL » 09 Fév 2012 19:44

Merci Moustache, ça sent le vécu des balles de paille…
perso j'ai malheureusement déjà vu tout ça !oula:)
je rajouterai le gars qui fait partir le coup à 1 mètre des micros en ouvrant son fusil ou en déchargeant l'automatique 0:25:)
mais je pense pas que sportif soit le terme !! :siffle:
c'est plutôt la capacité à encaisser du stress inutile

Pour moi tirer sportif en fosse ce serait tirer de la 24G en ne faisant que des premiers coups ! ou tirer en dessous d'un laps de temps super short (en cassant bien sur)
Modérateur global

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Tirer sportif en fosse pour moi c'est

69 tireurs présents : 0 inscrit, 69 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 69 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron