ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Tirer sportif en fosse pour moi c'est

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Tirer sportif en fosse pour moi c'est

CHMILL » 09 Fév 2012 19:44

Rappel dernier message de la page précédente :
Merci Moustache, ça sent le vécu des balles de paille…
perso j'ai malheureusement déjà vu tout ça !oula:)
je rajouterai le gars qui fait partir le coup à 1 mètre des micros en ouvrant son fusil ou en déchargeant l'automatique 0:25:)
mais je pense pas que sportif soit le terme !! :siffle:
c'est plutôt la capacité à encaisser du stress inutile

Pour moi tirer sportif en fosse ce serait tirer de la 24G en ne faisant que des premiers coups ! ou tirer en dessous d'un laps de temps super short (en cassant bien sur)
Modérateur global

Tirer sportif en fosse pour moi c'est

moustache » 09 Fév 2012 19:56

en réponse a chmill
un illustre penseur contemporain du sport et passionné de tir !mgreen:!) m a dit un jour ,ou l on discutait du mot sport en tir !et des bottes de pailles ! ou tir de kermesse ! ou prairie pour certains ! :
Tu as raison : c'est une vision possible du tir sportif ! Le sport peut exister à tous les niveaux du jeu et ne dépend pas uniquement de la qualité des adversaires ou de la réputation de la compétition... first:)
après j aurai préféré comme question : pourquoi ne pas passées toutes les disciplines de tir au plateau a la charge de 24 grs ?

Tirer sportif en fosse pour moi c'est

lukiluc » 09 Fév 2012 20:23

Bonsoir,
S'il y avait possibilité d'un petit sondage sur le choix 24 ou 28 gr ça rapporterait certainement des éclaircissements judicieux.
Bonne soirée LUC

Tirer sportif en fosse pour moi c'est

winch82 » 09 Fév 2012 20:40

Trés belle image des balloches ,super réaliste, mais faut bien que tout le monde s'amuse . Les 24grs je suis pas pour ?
le but c'est de casser du plateau et seul les bon tireurs s'en sortiraient .Déjà les 28 grs par rapport au 32 grs de mon époque ,
pour les balloches il manque des plombs parfois.

Tirer sportif en fosse pour moi c'est

moustache » 09 Fév 2012 20:40

chmill je cite :pour moi tirer sportif en fosse ce serait tirer de la 24G en ne faisant que des premiers coups ! ou tirer en dessous d'un laps de temps super short (en cassant bien sur)
donc CHMILL quand tu dit cela , on arrive aussi a la bonne vieille fosse américaine de mes débuts avec une SEULE cartouche dans le fusil (sauf que la- bas canon de 86 a 90 cm et il laisse filer !) !pt:x) pour encore mieux le casser !c est aussi sportif ! first:) (après il y a de très beaux perrazi special fosse américaine !) surpri:)

Tirer sportif en fosse pour moi c'est

moustache » 10 Fév 2012 19:08

bon j oubliai :on a deux fédérations en FRANCE !pt:x) priztete:)
une a 24 GRS
l autre a 28 grs
donc voila la vraie solution , on tire tout a la 24 grs et on n a plus de soucis UNE SEULE FÉDÉRATION ! !nbir!:) :sor!) :cachey:!)

Tirer sportif en fosse pour moi c'est

Balistic » 10 Fév 2012 20:09

Je serais d'accord pour tirer toutes les disciplines de fosse avec des 24 g car comme certains l'ont écrit en FO et DT ça marche puisque des scores de plus de 98% de casse sont réalisés et les autres disciplines comme FU/DTL ne sont pas plus dures sur les distances de tir.

Mais en PC ou CS, la 28 g doit rester car pour les plateaux sur la tranche ou rabbit ou mini ou bourdon ou les standards à plus de 45 m il y a aura une grosse part de chance dans la réussite à cause des trous importants dans une gerbe en 24 g.
Modérateur global

Tirer sportif en fosse pour moi c'est

rondlyly » 10 Fév 2012 20:32

super:) aplo:)
Tout à fait d'accord, selon l'angle de tir et l'inclinaison du plateau ainsi que la distance, la charge en 28gr et le minimum.
rondlyly

Tirer sportif en fosse pour moi c'est

Cowboy » 10 Fév 2012 21:40

sans oublier la vitesse du vent à travers les barreaux de la chaise de l'arbitre. :mdr:!) !pt:x) :sor!)
Modérateur global

Tirer sportif en fosse pour moi c'est

EDDIE » 10 Fév 2012 23:48

Salut Amis tireur,

pour moi j'abonde dans le même sens que Joël avec de la 24g pour toutes les catégories de tir. Plus doux, plus rapide et de ce qui est des trous il faut juste éviter de tirer en lisse ou en 1/4 à 45m.
Par contre ce qui me met les boules c'est que la 24g est bientôt plus chère que la 28g même s'il y a que trop peu d'exemple qui montre le contraire.
Pourtant il y 16% de plomb en moins et le prix du plomb et quand même l'indicateur essentiel du prix de la cartouche. Donc si je reviens à mes 16%, une boite de cartouche en 28g à 5€, nous devrions la toucher à 4,20€. Ce qui est loin d'être le cas priztete:)
Que voulez-vous nous faisons un sport d'Américain larm:)

Quand on aime on ne compte pas ou presque.... ;)

Balltrapement votre

Tirer sportif en fosse pour moi c'est

Dompnier-Joêl » 11 Fév 2012 07:31

Salut EDDIE effectivement peu, sinon pas de commerçant Français font de différence de prix entre la 24 gr et la 28 gr (x:) contrairement a nos amis Italiens qui vendent la 24 gr entre 2 et 4 euros moins chère que la 28 gr, cherchez l'erreur ???? ( EDDIE tu va bientôt pouvoir faire des provisions :siffle: ) A plus Joël super:)

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Tirer sportif en fosse pour moi c'est

73 tireurs présents : 0 inscrit, 73 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 73 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire