ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Pourquoi 2 fédérations ? lettre à la ministre des sports

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Pourquoi 2 fédérations ? lettre à la ministre des sports

Mennessier Marc » 24 Mai 2016 21:35

Rappel dernier message de la page précédente :
bamb64 a écrit :Moi ce qu'il me fait bizarre c'est que la FFtir ne se remets pas en question...j'espere qu'avec le nouveau complexe cela s'arrangera...dans mon bilan des installations qui ont stoppe j'avais oublie capvern ...aussi,
Comme stipuler plus haut, si la FFtir mets a disposition des machines peut etre cela repartira...


Pour info Capvern est affilié aux deux Fédé

Blagnac il y a deux FO pourquoi elles sont toujours en FU à oui la faute à la FFTIR :siffle:

Pourquoi le club d'urugne a fermé sa FO ???

Pour ton info le seul pays au monde à avoir des FU c'est la France

CDM de FU 6 à 10 nations - CDM de FO 80 à 90 nations c'est un autre univers comme le dit Philippe nous sommes dans le haut niveau

Si tu as 3 équipes dame c'est plus facile de gagner une médaille, si tu en as 20 cela devient plus difficile (à méditer)

Une question Bamb64 : combien de médailles gagnées par la FO en 15 ans.

Merci des réponses de Jean Paul G (surtout pour les pressions et j'ai les noms) je ne parle pas du nouveau Président
Merci à Philippe M pour sa réponse.

Pour finir je suis fatigué de me battre sur le forum car c'est les Clubs qui ferment les FO et non la FFTIR :pabol!)

Pourquoi 2 fédérations ? lettre à la ministre des spo

Mennessier Marc » 24 Mai 2016 21:40

Jean-Paul GROS a écrit :
bamb64 a écrit :OK dans tout ce que vous me dites.....mais comment font les espagnols et Italiens??? Sont ils plus ''fortunes'' que les tireurs francais?? sont ils meilleur donc plus emmene a faire de la FO???


Les italiens et espagnols n'ont pas eu un jour ............/............ quˋun jour ne serait ce que pour etablir leˋcalendrier les deux fede se mettent en phase.
jean-paul gros


Honnêtement Jean Paul je suis resté plusieurs fois à Cestas et je n'ai jamais entendu que la FO est réservée pour la FFTIR sauf les jours de Stage ou d'entrainement pôle, qui sont souvent en dehors des jours d'ouverture du Stand.

Pourquoi 2 fédérations ? lettre à la ministre des sports

Jean-Paul GROS » 24 Mai 2016 22:29

marc tu donnes je crois dans ta reponse la confirmation de ce que le tireur de cestas m'a dit lors des entrainements du pole, la fo et skeet bien entendu puisque sur la meme installation est reservé exclusivement au pole, et d'apres ce que je sais le lundi et mercredi jours d'ouverture en semaine du club sont aussi les jours d'entrainement du pole, seul donc le samedi reste peut etre accessible si pas de stage et comme les tireurs ont envient de se preparer serieusement, pas possible la semaine, abandon de la discipline.
Triste pour un membre meme du club, mais ceci etait un fait de l'an dernier et la situation a peut etre changé. Ce qui est sur c'est que deja ce tireur cette annee a fait les sn fu et a lache completement la fo alors que son club est equipé, alors imagine pour les autres tireurs. Mais toi comme moi connaissont cette problematique FFT/FFBT et nous savons bien que rien ne changera, mais je pense qu'il est bon de preciser les choses pour les tireurs qui se posent encore et toujours la question du pourquoi deux fede. au moins ca fait parler.
Jean-Paul

Pourquoi 2 fédérations ? lettre à la ministre des sports

Gazzz67 » 25 Mai 2016 02:27

Bonjour,

Je ne suis qu'un petit nouveau "chez vous", pur tireur "FFTir Cibles" que je suis.
Naturellement attiré par les disciplines olympiques ( allez savoir pourquoi... ), je peux dire que lors de mon premier contact à Cernay, je me suis régalé ! De belles installations, des tireurs FO super sympas ( pas tous français... ), et de nombreux plateaux cassés !
Enchanté, je parcours ici de nombreux sujets... Je regarde des dizaines de vidéos en HD sur le site de l'ISSF, je découvre les splendides stands Italiens puis, entre autre, je fais mon petit état des lieux des stands et je prends peur !
Je suis atterré par ce que je lis.
Bizarre de voir la tendance actuelle qui consiste à dénigrer une forme de compétition réputée difficile. Le débat fait rage au sein même de la FFTir où nombreux sont les tireurs "cibles" qui trouvent trop dures, trop "sérieuses", les disciplines ISSF.
Mais oui c'est dur ! Et c'est la beauté du sport, non ? A quoi bon claquer des 600 à tout-va, ça n'aurait aucun sens...
Cependant libre à eux de pratiquer tranquillement d'autres disciplines, il n'y a que l'embarras du choix.
Au niveau Plateaux, je manque d'expérience pour dire quoique ce soit, mais je me fais une petite idée de certaines choses et de la tendance actuelle... du coup j'entends bien les paroles de marco34, ça me parle... je ne pense pas que la FFTir soit la mère de tous les maux, loin de là, même si je ne dis pas non plus que tout est parfait ! En ce moment la fédé se démène au quotidien sur des sujets bien plus délicats...
En conclusion je suis persuadé qu'il y a de la place pour deux, et pour tous, par delà les guéguerres de clocher stériles... et les nombreuses fermetures de stands...

Pourquoi 2 fédérations ? lettre à la ministre des sports

Dunoy » 25 Mai 2016 07:13

Jean-Paul GROS a écrit :il faut questionner vos presidents de club ffbt car certains ont ete menacés de ne plus avoir de competitions FU s'ils installent et organisent des disciplines FFtir. ....

Oui, et on peut même supprimer la Formule 1 pour développer les autres disciplines du sport automobile !!! aplo:) first:)

Pourquoi 2 fédérations ? lettre à la ministre des sports

bamb64 » 25 Mai 2016 08:35

Marco34 a écrit :
bamb64 a écrit :Moi ce qu'il me fait bizarre c'est que la FFtir ne se remets pas en question...j'espere qu'avec le nouveau complexe cela s'arrangera...dans mon bilan des installations qui ont stoppe j'avais oublie capvern ...aussi,
Comme stipuler plus haut, si la FFtir mets a disposition des machines peut etre cela repartira...

Pour info Capvern est affilié aux deux Fédé........../............ car c'est les Clubs qui ferment les FO et non la FFTIR :pabol!)

Marco, je sais que tu as eu des resultats avec les equipes et le haut niveau etc....et pourvu que ca dure.
Ce que je veux faire passer comme message, c'est que si il y avait des competitions organisees plus souvent en FO et plus nombreuses sur TOUT le territoire, les tireurs seront au rdv.
A ma connaissance dans le sud ouest, mis a part les ligues qui se sont deroulees sur une seule fosse (SORE )...je n'en connais aucunes.
Nous on bouge tres souvent en espagne pour pouvoir y tirer en FO.
Toi tu me parle de haut niveau, moi je te parle de plaisir. Je pense qu'il y a comme moi plus de tireur qui se font plaisir que de tireur qui se preparent pour aller aux JO.. Apres c'est sur que si vous voulez faire que de l'elitisme...vous etes bien parti
L'autre probleme des clubs c'est l'entretien des machines...15 a entretenir et a regler au lieu de 5...les benevoles se faisant rare, c'est pour cela qu'ils se tournent vers la FU.

Pourquoi 2 fédérations ? lettre à la ministre des sports

Jean-Paul GROS » 25 Mai 2016 09:04

Ce n'est pas la ff tir qu'il faut accabler mais plutot les elus locaux ffbt club et ligue qui ne laissent pas de place a la fo, mais il ne fait pas critiquer ce qui est en place, mais pour ceux qui trouvent qu'il faut changer des choses, presentez vous aux elections club et ligue et avancez vos arguments cela fera surement plus avancer vos idees

Pourquoi 2 fédérations ? lettre à la ministre des sports

bamb64 » 25 Mai 2016 10:02

Jean Paul, je ne fais pas de politique, donc je n'accable personne. Ce que je constate c'est que les tireurs sont une nouvelle fois pris en otage par des politiciens.
Entre les stands qui ferment les uns apres les autres et les guerres intestines, on n'a pas besoin d'ennemi pour mourrir...

Pourquoi 2 fédérations ? lettre à la ministre des sports

MARTY Philippe » 25 Mai 2016 10:16

Je pense qu'il faut etre plus pragmatique dans la réflexion et se poser les bonnes questions.
Je ne rentrerai pas dans le débat de "c'est la faute à qui?" aucun intérêt et surtout la meilleure manière pour compliquer les choses...
En aucun cas je suis de ceux qui remettent en cause les actions et orientations de nos institutions.
De façon initiale, il faut simplement voir les choses avec une orientation basée sur ce que j'appellerai la notion de " l'offre et la demande".
Encore une fois pourquoi les tireurs ne pratiquent plus ou peu la FO? la réponse est que la grande majorité ne recherchent pas les sensations et la difficulté technique d'un sport de haut niveau mais beaucoup plus l’agrément d'une discipline de loisir ou pour faire encore plus simple ils veulent "casser du plateau". Si on y rajoute que les installations sont rares et que cela nécessite une autre licence on à suffisamment de facteurs défavorables pour faire de la FO une discipline malheureusement impopulaire.
De fait les clubs possédant des installations FO ne les utilisent que très peu ou pas car cela n’intéresse pas une grande majorité.
En terme d'appareil de lancement avec une FO il est possible de faire 3 FU...
C'est comme un restaurateur qui va retirer un menu de sa carte car peu demandé.

Pourtant je me répète, beaucoup de tireurs aimeraient pratiquer cette discipline chargée de symboles sportifs.

Je pense que la principale raison de l’intérêt restreint de la FO tient pour une bonne part à sa difficulté technique.
Si le parcours de chasse était techniquement trop difficile, accessible qu'a un groupe de tireurs experts je pense qu'il serait beaucoup moins pratiqué car je ne connais personne qui aime faire de faibles scores, cette discipline permet comme le compak de faire sans perdre son identité des degrés de difficultés variables afin que tout le monde s'amuse avant de rentrer dans l'expertise du haut niveau disons qu'un certain "escalier" de difficulté est présent.
La marche technique de la FO est certainement trop haute pour beaucoup alors pourquoi ne pas faire des grilles de niveau de difficultés différentes suivant le niveau de compétition ou d'entrainement.
Je le répète le champion olympique de ski a commencé sur une piste bleue.....

Pourquoi 2 fédérations ? lettre à la ministre des sports

Gazzz67 » 25 Mai 2016 11:01

Ouaip... Le plaisir est le maître-mot... Certains le trouvent "aussi" dans la difficulté.
En "cibles", on ne tire pas sur des cartons plus grands quand on débute...

Pourquoi 2 fédérations ? lettre à la ministre des sports

MARTY Philippe » 25 Mai 2016 11:11

Sauf qu'au 'plateau" la mouche va souvent trop vite....

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Pourquoi 2 fédérations ? lettre à la ministre des sports

88 tireurs présents : 0 inscrit, 88 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 88 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire