ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Pourquoi 2 fédérations ? lettre à la ministre des sports

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Pourquoi 2 fédérations ? lettre à la ministre des sports

Dunoy » 28 Mai 2016 08:48

Rappel dernier message de la page précédente :
Marco34 a écrit : ....Sauf une suggestion comme une autre, pourquoi pas la possibilité avec la licence FFBT faire les compétitions FO/DT/SO et avec la licence FFTIR faire les compétitions FU/DTL/CS/PC suivant une convention ministérielle + un grand centre pour
toutes les disciplines de tir (Châteauroux) un calendrier commun aux disciplines plateaux. Enfin le rêve de tous les tireurs
cela n'empechera pas qu'il y aura une politique de haut niveau pour les disciplines olympiques;

MARTY Philippe a écrit : ... En 1986 et 1987 j'ai été en équipe de France FO et pré-selectionné olympique j'ai gagné une sélection nationale avec 196/200, un stage à 194/200 et de nombreux Grand Prix en m'entrainant dans mon club de LANTA prés de TOULOUSE sur une Trap Américaine puis sur une FU en restant au poste 3...

Il semblerait donc qu'administrativement et techniquement, des solutions existent !!!! super:) sauf à supposer que les auteurs cités supra n'y connaissent rien ... :roll:
Reste aux décideurs à élargir le champ des possibles aplo:) aplo:)

Pourquoi 2 fédérations ? lettre à la ministre des sports

pierredauv » 29 Mai 2016 08:12

J'ai, il y a quelques années écrit au Ministre des Sports et aux deux Présidents de Fédération. J' attends toujours les 3 réponses. J' ai proposé entre autre la validité de l'assurance liée à la licence , après accord des fédérations, sur tous les stands et pour toutes les disciplines plateaux fussent-elles olympiques ou FITASC, au moins pour l'entraînement. Aujourd'hui on est parti dans l'autre sens ... faudra--t il une licence FFT pour tirer un plateau du Pull du skeet olympique dans un parcours de chasse ? J'en ai bien peur...

Pourquoi 2 fédérations ? lettre à la ministre des sports

Dunoy » 29 Mai 2016 09:11

aplo:) aplo:) aplo:)
Oui-oui !!! ne changeons rien et surtout rien, dès fois que ça marcherait !!!
“Ce n'est pas le plus fort qui survit, ni le plus intelligent, c'est toujours celui qui s'adapte.”
Charles Darwin

Pourquoi 2 fédérations ? lettre à la ministre des sports

Mennessier Marc » 29 Mai 2016 22:54

pierredauv a écrit :J'ai, il y a quelques années écrit au Ministre des Sports et aux deux Présidents de Fédération. J' attends toujours les 3 réponses. J' ai proposé entre autre la validité de l'assurance liée à la licence , après accord des fédérations, sur tous les stands et pour toutes les disciplines plateaux fussent-elles olympiques ou FITASC, au moins pour l'entraînement. Aujourd'hui on est parti dans l'autre sens ... faudra--t il une licence FFT pour tirer un plateau du Pull du skeet olympique dans un parcours de chasse ? J'en ai bien peur...



Et pourquoi pas une FFBT sur un plateau de FO sur un compak :cachey:!) [kokotte]

Pourquoi 2 fédérations ? lettre à la ministre des sports

bamb64 » 30 Mai 2016 07:23

En discutant avec des présidents de club anciennement affiliés,ils m'ont expliqué d'autres freins à la fftir. Il y a un cahier des charges qui est vraiment tout autre par rapport à la ffbt. C'est trop onéreux de se mettre aux normes. C'est pour cela aussi qu'ils enlèvent les FO....entre autre.

Pourquoi 2 fédérations ? lettre à la ministre des sports

MARTY Philippe » 30 Mai 2016 10:52

Pour revenir un peu sur le sujet, je souhaite vous faire part d"une expérience qui peut être le socle si ce n'est de solution mais au moins d"une réflexion.
J'ai la chance depuis 5 ans d'aller fin fevrier faire pendant une semaine des stages de formation de parcours au stand de Cernay dans le Haut Rhin.
J'ai remarqué et surtout apprécié que les jours d'affluence, si on laisse sa curiosité agir, il est facile de se rendre compte qu'au meme instant de nombreux tireurs pratiquent sans aucun appriori dans le plus grand respect de chacun de nombreuses disciplines de TIR...
En parcourant les quelques centaines de mètres du stand on peu voir des tireurs pratiquant la FO, le tir sur cible dans toutes ses variantes, la FU, le parcours, compak, skeet... Donc FFTir et FFBT...Tout sa dans une ambiance courtoise et respecteuse amenant échanges et curiosité et peut être aussi de nouvelles vocations.
Bravo à l'équipe dirigeante pour valoriser et developper l'esprit TIR dans sa grande largueur à méditer.
Il est semble-t-il evident que l'existence de 2 fédérations n'est pas un frein à la pratique du tir en général...

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Pourquoi 2 fédérations ? lettre à la ministre des sports

43 tireurs présents : 0 inscrit, 43 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 43 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron