ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Coup de blues

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Coup de blues

pierrot101 » 13 Juin 2012 20:54

Salut a tous et, sans doutes au revoir!!
Voila ça y est, le ball trap, me lasse et je ne trouve plus de plaisir a tirer, plus envie de me dépècher pour aller m'entaîner, plus envie de jeter bétement du plomb en direction de plateaux, plus envie d'étre considéré uniquement comme une vache a lait, plus envie de payer, payer, et encore payer! Quel est donc ce sport ou l'on paient une license sans avoir d'entaineurs? Ou, la course a la supériorité matérielle fait valeur de référence? Ou, l'aide sportive se résume au neant "de peur qu'il soit plus fort que moi"? Et je ne parle mêmes pas des rapport humains................ Je sais que après 30 ans de rugby ce serais dur de trouver mieux, mais alors la, c'est le point zéro! Courbettes devant, et plantage de haches dérrière!!! Bref, "la vérité si je ment". Désolé mais tout ces faits m'insupportent.
Gros, gros coup de blues!!!!!

Coup de bleues

chezeteam » 13 Juin 2012 21:08

Patience, le principe du coup de blues c'est qu'il est passager! Changes toi les idées et tu reviendras plus frais vers les pas de tirs. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer, que chacun a rencontré, rassures toi.

Coup de bleues

Cowboy » 13 Juin 2012 22:13

Bonsoir Pierrot, je peux te dire, par expérience perso, essaye de changer de discipline et peut être que le fait de côtoyer d'autre tireurs, d'autres mentalités, cela te feras changer d'avis.
Après avoir tirer pendant 14 ans à la FU et DTL, j'ai tenté le pari de faire du PC/CS, donc de voir ailleurs, et bien aucun regrets. Je m'amuse comme un petit vieux fou et j'ai trouvé une autre mentalité. Plus+ de conseils de la part des tireurs, "passe devant"...."attends le là"...."attaque le +"....etc...Rien à voir avec les fossoyeurs !mgreen:!) fosseurs FU qui, à mon goût, se prennent trop au sérieux et comme tu dis "ont peur que tu tires mieux qu'eux". Ce qui ne m'empêche pas de faire les 4 champ. de ligue mais plus du tout avec cet envie de tous les "bouffer". Je m'amuuuuuuuussssseeeee, du plaisiiiiirrrrrr et rien que du plaisir. !pt:x) !pt:x)
Courage et à bientôt
Cdlt Daniel
Modérateur global

Coup de bleues

bouche » 14 Juin 2012 05:24

coucou pierre un coup de blues sa arrive prend une bonne cuite et sa ira mieux :cachey:!)

Coup de bleues

CHMILL » 14 Juin 2012 08:09

Salut Pierrot,
en premier ce que tu vis est la preuve flagrante d'une saturation du tir, sans doute as tu trop "envoyé" cette saison et tu n'y trouves plus de motivation ni de satisfaction. L'entourage aussi y joue beaucoup et les mentalités au sein d'un club sont la base du fait qu'on "se régale" ou pas.
Deuxio, je suis entièrement d'accord avec Dan63, sur la mentalité fosse, un peu égoiste, dans notre région.
Perso je vais davantage tirer "sporting" car je trouve ça plus ludique et le rapport avec les autres tireurs est effectivement plus sympathique. Je ne focalise plus sur le 25 et je tire mieux et plus relax.
A essayer pour écraser ce cafard !!
Modérateur global

Coup de bleues

Christian » 14 Juin 2012 08:32

Bonjour Pierrot101
Bon la c sur il faut que tu fasses du PC et du CK ça vas te changer,la mentalité est complètement différente.
Beaucoup plus conviviale et sympathique que la fosse a mon gout plus perso.
Même si comme partout il y as des c..s et que les jalousies existes aussi,mais ce n'est pas pareil.
Sinon je suis aussi d'accord avec bouche,une bonne cuite pourrais être une solution (mais pas avant d'allé tirer,c mieux).
Bon courage ce n'est qu'un mauvais moment a passer.
Sportivement
Christian

Coup de bleues

Bernard PROUST » 14 Juin 2012 09:29

Je ne voudrai pas jouer le trouble fête mais jamais sur le site vous me verrez vanter les mérites d'une bonne cuite. D'abord les effets ne sont que provisoires et ça ne résout rien du tout, ensuite nous sommes assez décriés par nos propres "frères" au point que ça se retrouve dans LE POINT sans que se soit avéré. (x:) (fin de la mise au point)

Cela étant, nous sommes tous passés par là, ces fameux "moments de creux", mais ça ne concerne pas que le ball-trap. Qd ça se produit il faut rechercher les causes plus loin que son loisir, si tu trouves tu soignes tes états d'âme concernant le ball-trap.

Le ball-trap est avant tout un loisir. Ce loisir est fait pour se détendre et, effectivement si ce n'est plus le cas, un break est indispensable. Si franchement la discipline en elle-même ne plait plus du fait de l'ambiance il faut découvrir les autres possibilités de pratiquer cela peut changer du tout au tout.
Tu peux aussi tourner dans d'autres stands, ça fait du bien de refaire des connaissances, redécouvrir des grilles FU, des repères nouveaux, bref se redonner de la motivation et revenir dans son stand habituel avec un regard nouveau sur les potes et non potes :siffle: ( celui qui te veut du bien temps que tu restes toujours 1 plateau derrière lui)

N'oublie jamais que le ball-trap est un sport individuel. En temps que tel tu vas croiser des personnes comme toi en terme d'individualité (sinon ils feraient tous du foot ou du rugby ;) ), ils peuvent avoir eux aussi le même regard sur toi que toi même tu déplores.

Tu peux aussi lire le forum PBT toute la journée et attendre que ça aille mieux tout en te perfectionnant par la théorie !mgreen:!)
Administrateur forum

Coup de bleues

lukiluc » 14 Juin 2012 09:39

Bonjour Pierrot.
Tu n est pas seul à avoir rencontré des petites contrariétés.
Je peux te rassurer tout les sports qu il nous est donné de pratiquer on rencontre de bons et meme de tres bons moments. Cependant il faut savoir laisser tout ce qui est négatif pour rebondir de plus belle et ne pas nourrir de regrets.
Ma devise ne jamais baisser les bras.
Cordialement Luc

Coup de blues

Cowboy » 14 Juin 2012 13:08

Bonjour, entièrement d'accord avec MX8-80, l'alcool n'a jamais rien résolu aux problèmes que l'on peux avoir à quelque niveau que ce soit. Il arrive même que cela les aggrave donc PAS D'ALCOOL. Si c'était un remède, les docteurs feraient des ordonnances or ce n'est pas le cas.
Une bonne nuit d'amour !!!!!!!!!! ça c'est bien mieuuuuuuxxxxxxxxxx......hahahouhouha............ ;) !mgreen:!)
Modérateur global

Coup de blues

moustache » 14 Juin 2012 14:28

bonjour pierrot
on a je pense des que l on a quelques années de pratique dans un sport des coups de ,,,,, fatigue ,,,,,blueus ,,,, manque de niac ou t envie !
après je ne pense pas que la cuite soit un remède
mais faire un break et un bon debriefing dans sa tête , peu être fort utile , pourquoi , comment , la bonne feuille de papier blanc coupée en deux les +++ et les -----
on fait le total , on refait la même chose 8 jours plus tart au calme , si besoin !
et on prends une décision en son âme et conscience , après chacun a ces propres valeur de références , on a le choix c est déjà un LUXE
perso plusieurs fois dans ma vie je me suis calmé sur le tir , !pt:x) priztete:)
en 1er parce ; cela peu mettre un couple en péril ! ou une carrière professionnelle !
en 2 ieme ; que fou de chasse , il n est pas toujours facile au mois de mai d affuter les brocards et renards et d être en pleine forme pour les compétitions !(surtout quand on travaille beaucoup de jour et des nuits très courtes ! )
en 3 ieme car de trop tirer a un certain niveau n apporte plus rien je l ai déjà ecrit dans d autres sujets !
en 4 ieme ; c est la le plus dur c est quand on est pour soit au top de sa forme et que l on ce plante comme un idiot sur une belle compétition ou on avait placé (justement ou injustement des espoirs ) c est aussi cela le tir
après c est vrai que si on a une bonne bande de copains de tir : l effet groupe ou d appartenir a un groupe , a un club , a une association , a un effet positif
l arrivé de mon fils sur un pas de tir a été aussi un jour un facteur remotivant pour moi super:)
passion ball trap et ma formation d initiateur de tir a été aussi un élément moteur a me faire comprendre qu il était l heure de transmettre et comme dans le travail de redire :( l héritage ce n est pas ce que j ai recu mais ce que je suis capable de redonner ! ) surpri:))
puis il y a des moments ou c est aussi ça la vie avec ces hauts et ces bas , qu il faut savoir accepter !les vivres et la il n y a pas mort d homme ! !mgreen:!)
et en bon philosophe ne jamais oublier que pour recevoir il faut savoir donner !

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Coup de blues

71 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 70 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 70 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire