ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

non licenciés

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

non licenciés

bouche » 22 Juin 2012 07:21

je suis surpris de voir beaucoup te tireurs s inscrire sur le forum et ne pas avoir de licence et tirent dans les clubs
j espère que tout ces tireurs prendront vite une licence.
bonne journée a tous

Re: non licenciés

BALL-TRAP WEB » 22 Juin 2012 08:26

Prends en compte également tous ceux qui se disent "non licenciés" alors qu'ils le sont mais ne veulent pas le préciser pour rester 100% anonyme.

Envoyé depuis Samsung Galaxy S II avec Tapatalk
Administrateur forum

non licenciés

Coutances » 22 Juin 2012 08:46

Et on les comprend. :siffle:

Quand tu vois tous les avantages procurés par la licence au tireur lambda, on conçoit bien qu'ils aient honte de reconnaître s'être faits blouzer... :sor!)
Coutances

non licenciés

Fredo8_13 » 28 Aoû 2012 10:01

Je reprends le sujet,

Donnez-nous les raisons de l'achat d'une licence pour une pratique loisir ?

Etant nouveau dans ce sport, si l'on pratique le Trap de façon régulière mais en y allant 1 à 2 fois maximum dans le mois en complément de la pratique de la chasse, et que l'on a pas forcement envie de faire de la compétition, ben conclusion, je n'ai pas besoin de prendre de licence.

Les calculs sont vite faits car je n'y gagne rien voire je perds de l'argent !

Je pense qu'il ne faut pas être étonné, après je me trompe peut être et au fil du temps, je vais augmenter ma fréquence de tir... ;)
Fredo8_13

non licenciés

Fredo8_13 » 28 Aoû 2012 10:23

Pour le transport d'un fusil, la validation du permis de chasse est du 1er juillet N au 30 juin N+1 donc de ce coté là, pas de soucis.

Après pour l'histoire d'assurance, je ne sais pas si effectivement je suis couvert par mon assurance chasse.
Mais vu que je prends les parcours avec assurance, du coup je ne m'en préoccupe pas on va dire...

Au BTC de Signes, ils acceptent les gens sans licences, mais je ne savais pas que certains stands n'acceptent pas les non licenciés.

En gros, je bénéficie d'avantages si je comprends bien, par rapport à d'autres personnes qui ne sont pas chasseurs et qui tirent dans un BT qui refuse les non licenciés.

Je comprends mieux super:)
Fredo8_13

non licenciés

moustache » 28 Aoû 2012 12:04

pour repondre a FREDO 8
modeste vice president d un tout petit club affilié f f t et f f b t
sur le stand tu peut venir tirer 1 seule fois sans licence a condition deja qu il y a de la place ! ( entrainement )
une fois par ans nous organisons" UNE KERMESSE " forme de portes ouvertes ou la on accueille les tireurs sans licence et les chasseurs qui veulent decouvrir le tir
pourquoi une licence :
1er , tu pratique un sport sur un terrain officiel puisque officiel (ou pratique tu un sport sans licence en groupe ! )
en 2ieme , la couverture assurance lié a la licence est un facteur determinant pour TOI comme pour le club staff et aussi pour les autres tireurs ( conduit tu une voiture sans assurance )( je rappelle que l assurance chasse ne couvre pas ou peu ,caractere exptionnelle d une manisfestation , en situation de tir hors periode de chasse , ce qui veut dire que si il t arrive un accident et que la partie d en face prouve que tu pratique les tirs de campagne regulierement + de 3 a 4 fois , cela peu etre un tres gros soucis pour toi ! )
en 3ieme , le fait d etre classé , et aussi modivant pour voir sa progression !
en 4 ieme , le soi disant chasseur qui vient pour un soi disant concours chasseur ! et qui sort le perrazi ,ou autre fusil de tir , meme sans licence je le met au scratch tireur , et si il n est pas d accord , il replie son beau petit fusil , rentre chez lui larm:)
je lui dit bien ici , c est un stand ! pas une botte de paille , malgré que je n ai rien contre les bottes de pailles et qu il en sort des jours d exellent tireur , j en connais un qui est meme devenu un VRAI champion de france ! super:)
( je prefere passer pour un sale c,, que d avoir a parlementer avec toujours des grincheux a la remise des prix )bon cela est ma propre avis !!!
en 5 ieme : a notre niveau de petit stand bénévole , une licence a un nouveau tireur c est aussi faire rentrer un nouveau membre , peu etre un futur bénévole et aussi a cette personne lui donner l identidé d appartenir a un groupe ! et par les temps qui coure cela ne fait pas de mal a certains d apprendre a vivre un peu par rapport aux autres , porter l ecusson d un club !!!
Mais le point de DEPART / SANS LICENCE ? TU NE TIRE NORMALEMENT PAS SUR UN VRAI STAND ! !mgreen:!)
et pour finir ou est le merite de gagner en trichant priztete:)

non licenciés

Bernard PROUST » 28 Aoû 2012 13:12

Si tu prends un assurance journalière à chaque fois que tu vas faire un parcours, je ne saisi pas ton avantage ? :siffle:
Administrateur forum

non licenciés

Fredo8_13 » 28 Aoû 2012 14:43

Merci de votre réponse Moustache !

Je n'en demandais pas tant, surtout que je ne suis pas là pour dénigrer les licenciés, bien au contraire !

Je pense que cela ne sert à rien de s'énerver, je vais essayer de ne pas prendre cela comme une agression. En tant que vice président, apparemment vous avez du avoir à faire à des personnes vicieuses, et malheureusement on en voit partout.

Pour être franc, j'ai même à un moment donné, voulu prendre la licence dès ma deuxième session. Mais vu que je ne tire pas aussi souvent que je l'aimerais car, comme tout le monde, je manque de finance, j'ai réfléchi avant de l'acheter. Cela se passait durant le moi de juillet et je pense que cela ne sert a rien de la prendre en milieu d'année (à moins que cela vous plaise de perdre de l'argent).

Après si vous avez profité de mon message pour déballer votre sac, pas de soucis, cela peut se comprendre.

Pour l'assurance, je suis entièrement d'accord avec vous, il faut etre assuré et je le suis à chaque fois. Comme je l'ai dit, pour le moment je prends l'assurance journalière car je n'ai pas les moyens de faire autrement pour le moment.

Dans le club où je vais, ils n'obligent pas les gens à prendre la licence. Ce n'est pas moi qui fixe les règles que l'on soit d'accord.

Donc jusqu'à la fin de l'année, je continuerai à y aller sans licence, et je me reposerai la question en janvier 2013.

Je tiens juste à vous signaler au passage, que, grâce au fait que je puisse tirer sans licence, j’emmène des amis tirer et découvrir ce sport. Et ils reviennent à chaque fois. Et ce seront peut être des futurs licenciés comme moi l'année prochaine. Sans parler des bénéfices nets que cela implique avec tout ce que l'on dépense chaque session (entre les cafés, les parcours, les boissons, les locations de fusil pour certains, les cartouches).

Frédéric.
Fredo8_13

non licenciés

moustache » 28 Aoû 2012 16:44

fredo8 13
rassure toi , je ne suis pas du tout enervé! !mgreen:!)
mais j ai pour habitude que ce soit dans ma vie proffessionnelle , de ma vie associative , de toujours bien definir les choses ,au moins c est dit et les gens savent a quoi s en tenir !
apres si un jour , je devais vider mon sac , je partirai sur la pointe des pieds !!! :siffle: mais bon apres 35 ans de tir , je vois encore des gens tres sympa autour de moi et beaucoup de plaisir ; que l on a a partager ensemble !
apres je ne fais pas le proces des licenciés au non licencié , mais rentrer sur un stand officiel comprend des regles c est ce que j ai essayer d exprimer , peu etre je l ai mal fait , bon a ma requete je n ai qu un certificat d études , mais beaucoup d experience du terrain !
pour ton cas , j ai vu que tu etais chasseur , donc pour le transport de ton arme , normalement pas de soucis !
moi je de defini ma position par rapport a mon poste de responsable , car quand tout va bien ce n est pas un souci , mais le jour ou il y a un veritable accident , c est moi qui par en garde a vu !et moi j aime encore bien dormir dans mon lit !
apres , il ne faut pas ce tromper un club , un stand est le reflet de notre societé, chacun a ces propres jugements !
puis ton assurance journaliere te coute 5 euros jour en 12 journée de tir 5x12=60 euros tu as payé ta licence et tu est tranquille !
et avec tout ça , je viens de me rappeller la derniere fois ou je me suis enervé c était dans le sud ! le 11 mai 1981 c était le lendemain d une election ! larm:)
bon pour finir quand tu aura ta licence si tu passe par le doubs , je me ferai un plaisir de t offrir 25 plateaux dans la discipline de ton choix !

non licenciés

Fredo8_13 » 28 Aoû 2012 17:30

Je préfère de loin ce mots doux !mgreen:!) !mgreen:!)

Si je passe dans le Doux, je me ferai une joie de venir de casser quelques plateaux !!

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'un parcours licencié est à 9€ au lieu de 10,50€ pour un non licencié au BTC Signes.
Licence à 50€.
Pour vraiment descendre le prix du parcours, il faut rajouter la carte membre à 70€ ce qui fait 120€.
Avec ceci, le parcours te revient à 7€. Il va falloir pas mal de session !!!
Fredo8_13

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet non licenciés

89 tireurs présents : 0 inscrit, 89 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 89 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire