ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

passeport pour les armes ?

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

passeport pour les armes ?

pyrrhon » 04 Fév 2011 18:45

Bonjour,
Je ne suis pas sur d'être au bon endroit mais voici ma question.
Je sais qu'il y avait eu des posts à ce sujet mais je ne m'en souviens plus.
Faut-il un document spécial en plus de la licence pour tirer en Europe, c'est à dire en dehors de l'hexagone ?
Il m'avait semblé que c'était une sorte de passeport pour les armes à demander à la préfecture.

Re: passeport pour les armes ?

Bernard PROUST » 04 Fév 2011 19:09

Oui il y a un passeport mais je crois, qui est en train de changer (à vérifier) - tu es au bon endroit
Administrateur forum

Re: passeport pour les armes ?

Dompnier-Joêl » 04 Fév 2011 20:12

Bonsoir, la carte européenne d'armes a feu et délivrée par la préfecture de ton département de résidence, au service des armes, le prix était de 50 francs en 2000 donc pas très onéreux il suffisait d'aller les voir avec les factures des armes,mais attention ,pour le Royaume Uni, pas mal de problèmes pour exporter les fusils lors d'une compétition, par contre Espagne, Italie, Portugal, je n'ai jamais eu de difficulté ;) .Joel.

Re: passeport pour les armes ?

pyrrhon » 04 Fév 2011 21:30

Merci pour le renseignement ultra rapide et efficace.

Re: passeport pour les armes ?

CHMILL » 04 Fév 2011 21:39

Comment faire pour les armes achetées d'occase à un particulier??
Modérateur global

Re: passeport pour les armes ?

AGOM » 04 Fév 2011 23:05

Je pense que la facture n'est pas obligatoire. Il faut remplir un imprimé de demande avec les caractéristiques de l'arme .
Je crois en plus que le document est téléchargeable sur Internet au niveau de la préfecture. Il faut bien sur aller le déposer
ensuite en Préfecture. Celà peut demander quelques jours au moment de la création, mais par la suite pour l'ajout d'autres armes c'est plus rapide.

Re: passeport pour les armes ?

Dompnier-Joêl » 04 Fév 2011 23:06

Salut Chmill, pour les armes d'occasions même principe, tu présente l'attestation du vendeur avec bien entendu, la marque , caractéristiques et numéro du fusil et tu aura aucun problème ;) Joel.

Re: passeport pour les armes ?

Dompnier-Joêl » 04 Fév 2011 23:13

Pour répondre a Agom comment va tu prouver tes dires si tu ne présente aucun document en préfecture ,tu peut y aller avec ton fusil, :siffle: très pratique mais tu devra quand même présenter un document ( facture ou attestation d'achat) ;) Joel.

Re: passeport pour les armes ?

moustache » 04 Fév 2011 23:18

si pas de facture cela demande plus de temps ( 3semaines ici ) car vérifications au registre si arme déjà pas volée !
idem pour une arme qui vient d un héritage
après il faut mieux être sympa avec la personne du bureau des armes a la préfecture !
pour info , je me suis fait contrôler par la douane et la police a une sortie autoroute a CHAUMONT en haute marne l année dernière retour de chasse 22 heure et j avais avec moi mon passeport européen , et j avais même mis dessus les lunettes qui vont avec les carabines et ce jour la cela m a été bien utile!

Re: passeport pour les armes ?

Dompnier-Joêl » 04 Fév 2011 23:37

Salut Moustache, lorsque l'on transporte des armes dans un véhicule il vaut mieux posséder les autorisations nécessaires cela évite pas mal de discutions ,et un gain de temps, pour peu que tu tombe sur un policier, gendarme,ou pire un douanier zélé, pour en revenir en préfecture , chez nous en Savoie , si tu a tout les documents , tu repart dans l'heure avec ton carnet Européen , a condition bien sur de resté sympa et courtois avec ton interlocuteur ;) Joel.

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet passeport pour les armes ?

68 tireurs présents : 0 inscrit, 68 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 68 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire