ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le tir à la française

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Le tir à la française

Cowboy » 31 Aoû 2012 20:50

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonsoir Bernard, au vu des posts serait-il possible de déplacer les messages dans une rubrique nouvelle appelée : L'avenir du ball trap français ou les jeunes et le ball trap..... !merc!
Modérateur global

Le tir à la française

nicos86 » 01 Sep 2012 10:57

Balistic a écrit :C'est vrai que le prix des compétitions nationales devient bien trop élevé.
Je connais bcp de personnes qui ne les font plus depuis 2 ans et qui pourtant tirent autant qu'avant en entrainement pour le plaisir du ball trap uniquement.
C'est pas comme cela que l'on fera émerger de nouveaux talents car c'est la compét qui poussent les tireurs à travailler plus dur et à se dépasser !!!
A coté du cadeau des plateaux offerts par Laporte pour les compét nationales (merci Dan63 ;) ), j'ai remarqué que maintenant ce sont les arbitres qui font office de pulleurs donc on n'a plus à payer ces personnes mais le gain économique dans le tarif des compét on ne le voit pas : pourquoi ?


sur les prix des compét je suis d'accord avec serge ,moi le premier ,je préfère faire 3 compétitions en ligue plutôt qu'une nationale,cela revient a peut prêt au même pour les frais d'inscriptions.je vais aussi tirer dans les autres clubs quand j'en ai l'occasion ,je privilégie les clubs partenaires PBT aplo:) mais bon c'est vrais en Poitou Charente nous avons la chance d'avoir des compéts toutes l'année et dans toutes les disciplines ,je sais que ce n'est pas le cas partout . je privilégie que les grands événements internationaux,quand cela se passe en France et de temps en temps les sélections nationales quand c'est pas trop loin .cela me convient très bien ,je tire assez ,et surtout cela me coute moins chère car je réduit les frais de déplacement et d'hébergement . je pense que si il y avait plus de compétitions en régions il y aurait bien moins d'inscrits dans les sélections et autre chpt nationale.souvent beaucoup de tireurs a part quelques concours inter clubs n'ont que les compéts nationales . la clôture des concours en régions se déroule le demain dans mon club de Poitiers ,un combiné sur 100 pltx 25 FU 25DTL et 50 CS c'est la fête quoi ,après en hivers il y a d'autres concours.si cela vous intéresse allez sur le site de la ligue Poitou Charente de Ballttrap rubrique concours d'hivers 2012 2013 bye nicos .

Le tir à la française

dd1836 » 01 Sep 2012 11:42

bonjour à tous,
il est vrai que la ligue poitou- charente est très bien organisée et c'est bien dommage que ce ne soit pas comme cela ailleurs meme si le problème à mon avis ne vient pas forcément des ligues.
Du coté fédération je trouve anormal qu'après les selections il n'y est aucun stage de prévu ( c'est le cas en fu ),un simple rendez-vous à ROISSY pour prendre l'avion 2 jours avant la compétition me parait largement insuffisant alors que les tireurs ne se connaissent pas forcément surtout en juniors et quelquefois en seniors.
Le fait de trouver les vétérans et super vétérans plus souvent médailler n'est pas un hazard. Je pense que leur expérience leurs permets plus que les catégories plus novices de sortir leur carte du jeu.
c'est ça aussi le tir à la française !oula:) !pt:x)

Le tir à la française

DGLC46 » 02 Sep 2012 07:48

Bonjour
Sans vouloir polémiquer et en respectant les avis des uns et des autres, Il serait intéressant que les représentant de la fédération s'expriment sur ce sujet. Il existe, peut être, des contraintes que nous n’appréhendons pas ou mal?
DGLC46

Le tir à la française

Bernard PROUST » 10 Sep 2012 17:28

Zyx parle de médiatisation du ball-trap, il a raison de faire remarquer que cela fait partie des lacunes du développement du ball-trap.
On va voir, s'il y a qq chose à voir, comment la médaille d'or de Elodie LARONZE va être médiatisée, peut être autant que celle de Christophe AUVRET en 2011 :siffle: , parce que à part les sponsors du tireurs je ne me souviens pas avoir vu grand chose. Lors des JO après la médaille de bronze de Delphine Racinet, sur une radio d'informations très connue, le lendemain ils annonçaient les médailles de la veille en occultant par le nombre et la nature celle de Delphine, y a du boulot.........! priztete:)
--------------------------------
Qu'il y ait une éthique c'est indispensable quand on représente son pays mais quand même ...
Un membre de l'équipe de France doit voyager avec les équipes, ça c'est normal. Mais si pour une raison ou une autre il ne peut voyager avec l'équipe et bien il se paye le voyage tout seul (on peut considérer la normalité de la chose en raison du surcoût) mais en plus il est viré de l'équipe, trop fort !
un exemple : un tireur se rend à la maternité plus tôt que prévu, sa femme accouche avec 15 jours d'avance alors que dans 1 jour il doit rejoindre son équipe et bien s'il ne fait pas le déplacement en même temps mais le lendemain => viré ! que du bonheur et de la motivation.
Administrateur forum

Le tir à la française

Mennessier Marc » 12 Sep 2012 08:18

Il y a eu peut être des ratés, mais je pense que c'est la première fois ou le tir est si médiatisé.

3/4 heure d'antenne pour du PLATEAU c'est exceptionnel, au niveau des interventions : 14 pour la presse écrite, 8 pour les radios et 1/2 page sur l'équipe.

Vous pouvez voir les archives du jamais vu.

Le tir à la française

Cowboy » 12 Sep 2012 11:58

Bonjour, à l'heure d'aujourd'hui avec tous les moyens de com, je serai tenté de dire "SEULEMENT" (x:) . Donc, en effet, il y a encore du boulot pour la médiatisation de notre sport........... :siffle:
Modérateur global

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Le tir à la française

88 tireurs présents : 0 inscrit, 88 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 88 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire