ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le tir à la française

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Le tir à la française

Christian » 22 Aoû 2012 18:19

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonsoir a tous et a toutes,
après avoir lu tous les commentaires sur ce topic,je m'aperçois que tout le monde a raison!!!
Que ce soit le manque d'entrainement sur les plateaux "anglo-saxons"
Que ce soit sur le tracé des compétitions internationales suivant le pays organisateur ou devrais-je dire le continent organisateur.
Que ce soit sur la rentabilité des stands.
Que ce soit sur le plaisir que les tireurs doivent prendre en participant a une compétition nationale.
Que ce soit sur la difficulté des sélections (qui a mon sens doivent réellement en être)avec différents niveaux éventuellement.
Que ce soit sur la différence de moins en moins flagrante entre le compak et le parcours.
Etc,etc,etc,........
Alors oui les tireurs français sont passés a travers cette fois-ci et alors ce n'est pas si grave ils se rattraperont l'année prochaine.
Ce n'est pas une raison pour tout remettre question.

Le tir à la française

Dunoy » 22 Aoû 2012 18:56

MARTY Philippe a écrit :... Concernant les modes d'entrainements il est nécessaire qu'il y aie dans les structures sportives une distinction très claire des niveaux de difficulté technique afin de permettre à chaque pratiquant de pouvoir évoluer sur des installations adaptées à leur niveau de compétences et/ou d'autre part de différencier clairement là ou l'on s'amuse (sport loisirs) et là ou l'on travaille (sport de compétition).

Assez pragmatiquement, qu'est-ce qui empêche que des tireurs de niveaux différents puissent également se côtoyer sur le même parcours mais en l'abordant sous différentes visions pédagogiques ??? :
- l'inaptitude à adapter la distribution des plateaux à chaque tireur de la planche ???? (faut juste connecter 2 neurones et demi ....)
- ou bien encore l'incapacité sociale de certains Champions du Monde de leur village dont la "souplesse psychologique"... :siffle: :mdr:!)
Dunoy

Le tir à la française

Bernard PROUST » 22 Aoû 2012 20:26

pour reprendre la discussion du pays organisateur qui favoriserait plus les tireurs qui en sont issus. A part C. Auvret en 2011 les équipes françaises n'ont pas profité du phénomène, je dirai même qu'elles s'en sortent mieux qd le chpnat n'est pas en France.
Donc la question demeure, que manque t'il, si tel est le cas, à nos tireurs pour mieux se classer ?
J'ai lu dans le sujet du chpnat du monde qu'il s'agirait d'une méforme. Depuis l'an dernier ? :siffle: Non ce n'est pas imaginable chaque année.
Classements des équipes France
Image
Administrateur forum

Le tir à la française

DGLC46 » 26 Aoû 2012 09:05

Très bonne analyse aplo:). Dans d'autres activités l'on dit : "entraînements difficiles, guerre facile". A méditer. :siffle:
DGLC46

Le tir à la française

Bernard PROUST » 28 Aoû 2012 21:14

Le sujet ne bouge plus :siffle:

Bon alors je reviens à ce que j'écrivais plus haut, quand on fixe des objectifs et/ou des ambitions on doit mettre en face des moyens sinon il ne faut rien faire.
Alors je me pose la question si vraiment on se donne les moyens en France de ramener quelques breloques qui ont l'immense honneur de faire vibrer la Marseillaise où l'on se sent du coup fier d'être BBR.
Avec tous les contacts que j'ai eu depuis la fin du championnat du monde et ne me faisant le porte parole de personne, j'essaye de voir si les informations convergent pour tenter de connaitre un petit bout de vérité.

- Tous admettent les bienfaits d'un coach mental mais tous déplorent que sa prestation soit limitée au moment des compètes même s'ils reçoivent des documentations en amont par ce professionnel du comportement par ailleurs très apprécié, c'est très insuffisant et ce n'est pas 48h avant une compète qu'on va changer son propre comportement.
- Problème également sur le jour du départ de France, une erreur a fait partir nos prétendants avec 24h de retard :siffle: mais de toute façon même le jour normal c'est déjà tard quand on doit assumer un décalage horaire.
- Pas d'entrainement possible sur place à part des concours financés par les tireurs eux-même car pas dans le "concept".
- Des trajectoires vues qu'aux States, mais de l'avis de nos élites tout était tirable sans aucun souci. D'ailleurs les tracés étaient magnifiques, plateaux loin, certes, mais ils montraient bien leur ventre, donc rien de "débile" sauf qu'en France ça n'existe plus ou en tous les cas pas d'entrainement fédéral pour préparer cette compétition.

Il y a 20-25 ans la France se permettait de relativement bien figurer dans les classements mondiaux ou européens, ben tout simplement parce qu'il y avait peu de pays qui pratiquaient le parcours de chasse alors forcément les britanniques et français se disputaient les podiums sans pour autant dire que nos champions de l'époque ne le méritaient pas, bien au contraire.
Aujourd'hui, il y a tellement de nations venues au parcours bien après et maintenant capables de ramener des médailles que nous ne sommes plus du tout considérés comme de dangereux adversaires à part, bien entendu, une ou deux exceptions.

Cela me permet de rebondir qu'étant donné le nombre de nations présentes aux championnat du monde, la France pourrait demander que le parcours de chasse soit considéré comme discipline de haut niveau, ça changerait pas mal de choses du côté des budgets.

Bref, si ces nouvelles nations ont prit notre place c'est qu'elles ont mis des moyens, et nous très peu. Finalement est ce que ça vaut le coup de se déplacer et faire des frais pas possibles quand on se doute par avance qu'il ne faut pas en attendre grand chose, si ce n'est de la compassion envers nos amis tireurs. Perso, en ayant géré des budgets d'entreprise, je n'allais pas vers des dépense inutiles si je savais qu'il n'y aurait pas de retour du fait que je n'avais fait aucun investissement pour atteindre mes objectifs, suis pas utopiste non plus.

J'ai lu en début de sujet des pensées intéressantes sur la façon de sélectionner des finalistes équipes de France. Il y a plein de choses à voir, la priorité à l'international c'est ramener des médailles et non faire plaisir à Pierre qui ne peut qu'être dans une seule discipline pour laisser l'autre à Paul dans l'autre discipline juste pour tenter de faire plaisir au maximum de tireurs CF. On est pas là, pour faire plaisir !
Ce n'est pas comme ça que l'on va y arriver.

Je me souviens, il y a 3 ans je crois, un tireur avait organisé une rencontre de membres de l'équipe de France pour faire un entrainement avant le monde PC. Ben ça n'a pas franchement plu cette idée :siffle:

J'ai lu aussi que finalement on sait très bien quelles sont les façons de tirer dans tel ou tel pays. Dans le cas des USA tout le monde savait que les ricains ont toujours fait des choix de plateaux lointains.
Question, avez-vous eu en sélection des plateaux à l'américaine alors que l'on sait qu'on y va depuis au moins 1 an ? réponse = NON et pourquoi SVP ?
Ben parce qu'il faut bien faire plaisir à tout le monde sinon l'an prochain personne ne viendra. Finalement business is business !mgreen:!)

Puisque le titre du sujet est le "tir à la française" et bien voilà comme je le vois, sans exigence car pas de rapport intéressant avec ou sans médaille justifié par "pas de moyen" alors qu'il me semble que la trésorerie aurait pu se permettre de programmer chaque année des plans sportifs dignes des ambitions conquérantes françaises, seulement voilà le choix est tout autre.

J'vous dis ma pov Lucette, l'prochain coup j'vous ramène un jambon gagné au championnat du monde de ballot à Marcillac le Châtel. larm:)
Administrateur forum

Le tir à la française

tophe » 28 Aoû 2012 21:41

Et ben si avec tout ça , il n y a aucune réactions , je comprend plus rien !! Mdr
Soit dit en passant j adhère complètement aux commentaires de Bernard , et tout cela est entièrement valable pour la discipline Fu ( dernier champion du monde Fu français senior c est 2005 )
J ai bien peur qu on ne va pas se faire que des amis avec l ensemble des propos , mais tant pis si temps soit peu cela puisse faire avancer et progresser les disciplines du ball trap !!

Le tir à la française

Bernard PROUST » 28 Aoû 2012 21:44

T'inquiète sur le forum je ne suis pas un despote ni un terroriste, juste du respect dans les propos, c'est tout ce que je demande et l'on peut s'exprimer librement.
Moi je n'ai rien à craindre, je ne serai jamais CF donc encore moins équipe de France et je ne suis pas propriétaire d'un stand par conséquent non votant aux élections fédérales, donc il est libre Max... :siffle:
Administrateur forum

Le tir à la française

Patrick Pillas » 28 Aoû 2012 21:52

MX8-80 quand il faut du changement, ont commence toujours par le haut >> un escalier se balaye par le haut

Donc, changer la philosophie, la façon de penser les compétitions, la façon de réaliser les équipes, la façon d'entrainer les équipes, etc...

Le tir à la française

tophe » 28 Aoû 2012 21:58

Ne jamais dire jamais !!! Car tout peut arriver quand au plus profond de soit on y croit , et parfois un certain potentiel fait son apparition !! Oh ça yé me voilà complètement fou et de plus off topics .....
-----------------------------------
Réponse de MX8-80 en off topic mais pas tant que ça : Moi je peux dire "jamais" pour CF car je n'ai pas les moyens de mes ambitions que j'ai donc revues à la baisse.

Le tir à la française

Cowboy » 28 Aoû 2012 22:00

les anciens disaient :" il ne faut pas vouloir péter plus haut que son c-l". surpri:) . Donc si on veut le faire il faut se donner les moyens de mettre son c-l plus haut...CQFD... !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Le tir à la française

Zyx » 29 Aoû 2012 01:23

Bien resumé ! Grossièrement deux catégories distincte ! Les deux sont à respecter , pour autant les tireurs loisirs sont plus nombreux ...... Si nous voulons figurer au tableau international la mise en place entraînement spécifique me semble indispensable mais vu le peu médiatisation de notre sport l argent et le professionnalisme nous manque . On a tous des vœux pieux mais soyons réaliste , il se peut qu'une piste viable soit l 'homologation du Cs au jo ..........

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Le tir à la française

84 tireurs présents : 0 inscrit, 84 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 84 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire