ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le tir à la française

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Le tir à la française

Zyx » 29 Aoû 2012 01:23

Rappel dernier message de la page précédente :
Bien resumé ! Grossièrement deux catégories distincte ! Les deux sont à respecter , pour autant les tireurs loisirs sont plus nombreux ...... Si nous voulons figurer au tableau international la mise en place entraînement spécifique me semble indispensable mais vu le peu médiatisation de notre sport l argent et le professionnalisme nous manque . On a tous des vœux pieux mais soyons réaliste , il se peut qu'une piste viable soit l 'homologation du Cs au jo ..........

Le tir à la française

Bernard PROUST » 29 Aoû 2012 08:24

Ce n'est pas une question de médiatisation. Dans ma vision j'évoquais une orientation actuelle des budgets différente de l'ambition sportive.
En clair quitte à faire de l'immobilier au siège social pour des bureaux que nous avons toujours beaucoup de mal à savoir à quoi ils vont servir on aurait sûrement était plus inspiré de réfléchir à un partenariat avec la FFT sur leur acquisition de Chateauroux pour avoir une structure fédérale d'entrainements et d'organisation sportives mais je suis là aussi un utopiste.

Il y avait aussi, en cas d'échec avec la FFT, la possibilité de faire un achat de stand qui serait devenu "école" fédérale et organisatrice de compétitions. Du coup il y avait aussi une acquisition immobilière au service des tireurs et non des AG fédérales au maximum 3 fois par an.
La vision doit être sportive et ludique orientée vers des résultats positifs plutôt qu'une vision immobilière interne qui freine le développement sportif de nos meilleurs tireurs français. C'est à force de résultats que l'on réussi à médiatiser.
Administrateur forum

Le tir à la française

Zyx » 29 Aoû 2012 10:16

encore une fois c'est du bon sens ce que tu viens d émettre ,quand a la mediatisation ce n'est pas qu'une question de resultats mais bien plus de contacts (et de volontée a long terme).Malheureusement j'avais moi aussi espoir qu'une grande" fédé " regroupant FFT et FFBT puisse ameliorer les choses pour nous tous!?!? Tu vois moi aussi je suis utopiste a mes heuures car c'est bien d'une guerre de chapelle dont il sagit et chacun veut garder son PRECIEUX pouvoir donc il me semble moins difficile aujourd'hui d'oeuvrer dans le sens d une entrée du CS aux JO que d'essayer de convaincre l'une ou l'autre partie d'abandonner son leadership

Le tir à la française

Bernard PROUST » 29 Aoû 2012 10:27

Le rapprochement FFBT et FFT => oublie vite tu vas avoir des désillusions. Avec plus de 125000 tireurs la FFT se fiche bien de la FFBT avec ses 25000 licenciés et encore...
Ce que j'écrivais ci-dessus c'est juste un rapprochement pour partager un stand, c'est tout.
Il y a beaucoup de travail pour développer le tir à le française.
Administrateur forum

Le tir à la française

nicos86 » 29 Aoû 2012 11:18

le MX ,il est en train de se faire des potes a la fédé , !mgreen:!) si tu continu il vont te mettre un contrat avec prime pour ta tête :mdr:!) mais concrétement je suis d'accord avec toi . pour le siége de la fédé peut être que dans une autre ville c'est moins chére .moi je propose la ville du Mans . :mdr:!)

Le tir à la française

Bernard PROUST » 29 Aoû 2012 11:29

Des potes à la Fédé ?? !mgreen:!) dés lors où le forum est né je suis devenu infréquentable alors que les intentions sont plus que bonnes, prendre la T° du terrain pour tenter de réformer ce qui doit l'être en bon partenariat mais ça ne fonctionne pas.
J'écris fort et clair ce que 80% des tireurs pensent, et paf !!!! encore des potes !!! :cachey:!)
et tu veux que j'enfonce le clou :
Pour les élections les tireurs ne pèsent que dalle et droit à rien du tout mais par contre ils ont le droit de payer, c'est ça aussi le tir à la française :siffle:
Vous avez dit malaise ? au fil des ans, tout ce qui précède commence à peser sur les performances tricolores, comment voulez-vous que l'on sorte des résultats réguliers.
Quand je vois que par 2 années successives il n'y a que les sup-vété qui ramènent une médaille, j'y vois là un signe de "renaissance du tir français".
Hé les sup-vétés, je n'ai rien contre vous bien au contraire, j'en prends le chemin et l'on vous doit beaucoup plus que ce que vous recevez aplo:) !mgreen:!)
Administrateur forum

Le tir à la française

johntex » 29 Aoû 2012 22:05

Excellente analyse il est vrai que le balltrap est un sport d'avenir, surtout vu par les instances de la fede d'aujourd'hui , mais malheureusement il y a de plus en plus de tireurs qui aiment ca puisqu'il y a de plus en plus d'engages

Le tir à la française

Zyx » 30 Aoû 2012 11:53

j'aime a croire" johntex" que c'est du a l'ambiance et a l'etat d'esprit de la majorité des tireurs . si c'est juste on sera un peut plus nombreux tout les ans ......

Le tir à la française

Balistic » 30 Aoû 2012 19:07

C'est vrai que le prix des compétitions nationales devient bien trop élevé.
Je connais bcp de personnes qui ne les font plus depuis 2 ans et qui pourtant tirent autant qu'avant en entrainement pour le plaisir du ball trap uniquement.
C'est pas comme cela que l'on fera émerger de nouveaux talents car c'est la compét qui poussent les tireurs à travailler plus dur et à se dépasser !!!
A coté du cadeau des plateaux offerts par Laporte pour les compét nationales (merci Dan63 ;) ), j'ai remarqué que maintenant ce sont les arbitres qui font office de pulleurs donc on n'a plus à payer ces personnes mais le gain économique dans le tarif des compét on ne le voit pas : pourquoi ?
Modérateur global

Le tir à la française

SCL » 31 Aoû 2012 16:09

Bonjour, je souhaite préciser que les arbitres qui pullent lors des compétitions fédérales sont rémunérés pour cette tache.
SCL

Le tir à la française

Cowboy » 31 Aoû 2012 20:50

Bonsoir Bernard, au vu des posts serait-il possible de déplacer les messages dans une rubrique nouvelle appelée : L'avenir du ball trap français ou les jeunes et le ball trap..... !merc!
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Le tir à la française

80 tireurs présents : 0 inscrit, 80 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 80 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire