ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Stand ball-trap idéal : Petit sondage

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Stand ball-trap idéal : Petit sondage

CHMILL » 07 Déc 2012 17:25

Rappel dernier message de la page précédente :
Attention, les fosses FU et FO doivent être orientées nord-est , là elles tirent dans le Parcours !!
L'endroit du DTL serait parfait
Modérateur global

Stand ball-trap idéal : Petit sondage

Erbaud » 07 Déc 2012 17:38

Pas de souci entre les fosses et le parcours une protection servant aussi à récupéré le plomb est envisagé.
Toute la zone en dessous du DTL est pour l'instant une zone évolutive qui risque de recevoir un parcours de chasse pour le tir a l'arc.
Erbaud

Stand ball-trap idéal : Petit sondage

marie alphonse » 07 Déc 2012 19:08

Bonsoir Erbaud.Sans être indiscret est il possible de savoir où va se trouver le stand dont tu nous parles.Pour moi je me réjoui de pouvoir retourner sur un stand en Auvergne. aplo:)

Stand ball-trap idéal : Petit sondage

Erbaud » 07 Déc 2012 19:25

Rien n'est fait encore, mes ce site ce trouve a 40 minutes de Clermont et 10 minutes d'Issoire.

Je dit rien n'est fait, voici un extrait d'un rapport fait par les écologistes dénoncent la pollution des sites utilisés pour la pratique du tir et plus particulièrement le ball trap. Voilà pourquoi l'ouverture d'un nouveau stand va demandé des mises aux norme écologique extrêmement contraignante et coûteuse.


Certains sites de ball-trap ou champs et prés périphériques se sont avérés plus pollués que des sites industriels à risque, nécessitant de coûteuses dépollutions.Pour toutes ces raisons, les armées, les forces de l'ordre et les instances responsables de la chasse, dans certains pays commencent à imposer des munitions moins toxiques ou dites "non toxiques" et des conditions au traitement des déchets militaires issus du démantèlement d'armes et matériels militaires.


- lors de l'abandon ou de la perte de projectiles dans la nature (Le plomb pose le plus de problème, mais des munitions ont été fabriquées avec de nombreux métaux, dont de l'uranium appauvri). Ce sont 5 000 à 8 000 tonnes de plomb qui étaient annuellement éparpillées dans l'environnement rien que par la chasse et le ball-trap en France à la fin du XXe siècle en France, soit 500 à 700 fois les émissions annuelles de l'Usine Métaleurop-Nord avant sa fermeture (usine alors réputée la plus polluante par le plomb en France).
Erbaud

Stand ball-trap idéal : Petit sondage

Erbaud » 07 Déc 2012 20:36

Merci tit pour cette bonne remarque, mes ce que tu vois la n'est qu'une étude du site, il n'y a rien de définitif. D'ailleurs je viens tous juste de déposer les dossiers pour l'obtention des autorisations d'utiliser le site pour la pratique du ball trap. Après cette première autorisation rien ne sera fait, il faudra déposé le projet définitif avec toutes les normes en vigueurs le chemin est encore long.
Erbaud

Stand ball-trap idéal : Petit sondage

SANARY » 07 Déc 2012 20:53

salut eric
juste une question et thiers c est mort plus de reprise du stand
SANARY

Stand ball-trap idéal : Petit sondage

Erbaud » 08 Déc 2012 21:22

Je voulais juste faire une parenthèse et dire merci au stand de Lezoux ( pas partenaire ) pour l'organisation de son TELETHON. Très bonne ambiance pour réchauffer l'atmosphère, vin chaud pour réchauffer les bonhommes.
Et une très bonne idée avec des planches de 15 plateaux au prix des 25 et les bénéfices reversés à l'AFM.

Encore merci.
Image. Image
Erbaud

Petit sondage

sirroco » 10 Déc 2012 12:01

Cowboy a écrit :- pouvoir pratiquer 7/7 jours,
- trouver toutes les disciplines plateaux,
- des prix raisonnables,
- des installations propres,
- du personnel aimable et compétent,
- une armurerie capable de dépanner tous les fusils,
- un bon restaurant pas cher,
- des sanitaires propres et en nombre suffisant,
- du soleil avec une température de 25° à l'ombre,
- un club house confortable,
- un bar avec des boissons fraîches,
- un parking pas trop loin des installations.


Cowboy à de bonnes idées, ... que je partage aplo:)
Le défit est relevé !
Il n'y a pas de problème pour nous dans le sud ... et avec le soleil !!
Chacun va pleurer pour SA disciplne mais "qui peut le plus ..."
Image
sirroco

Stand ball-trap idéal : Petit sondage

squale » 10 Déc 2012 19:05

c est ou sa
squale

Stand ball-trap idéal : Petit sondage

Dompnier-Joêl » 10 Déc 2012 19:17

Bonsoir a tous, cela ressemble beaucoup au stand de Lonato en Italie, avant les transformations, mais j'ai du mal a reconnaitre l'environnement :siffle: . A plus Joël super:)

Stand ball-trap idéal : Petit sondage

Cowboy » 10 Déc 2012 19:18

Tu as raison Joêl, c'est le stand de Lonato en Italie (voir carte d'Italie =>> carte_italie.php ). !pt:x)
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Stand ball-trap idéal : Petit sondage

60 tireurs présents : 0 inscrit, 60 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 60 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire